Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Le Téléthon 2016 à Merville .

10 Novembre 2016 , Rédigé par patricketsonvelo

Le Téléthon 2016 à Merville .

Mon image préférée de la semaine:

Le Téléthon 2016 à Merville .

C'est pour un navigateur Nordiste solitaire du Vendée Globe et son bateau que j' ai eu une pensée cette semaine.

Ils viennent d' embarquer pour plus de 80 jours sur des océans pas toujours aussi faciles que cela à traverser.

Bravo à toi Thomas.

Thomas Ruyant, 35 ans, un marin sur le tard, il n’est pas breton.

Né à Dunkerque, ses premières années, c’est sur la glace qu’il les passe : il joue au hockey sur glace.

Infos de France Inter:

Le Vendée Globe c'est plus de 40 000 kilomètres -pour ceux qui ont un vocabulaire de terriens-, soit plus de 21 000 miles nautiques, pour -ceux qui ont une culture marine-.

Dimanche 6 novembre, 29 navigateurs de 10 nationalités différentes (mais pas une seule femme pour cette 8ème édition) s’élanceront pour ce périple en mer, dont on dit souvent qu’il est la dernière véritable aventure de notre époque. Les meilleurs boucleront ce tour du monde à la voile et en solitaire en trois mois environ, après avoir navigué sur plusieurs océans, passé devant le rocher du cap Horn, et pour beaucoup essuyé un bon nombre de frayeurs et de pépins à bord.

 

Si le déferlement de technologies à bord rend l’aventure moins mystérieuse que lors des premières éditions, elle reste pour autant fascinante. Interception a voulu suivre au plus près la préparation d’un des skippers qui s’apprêtent à s’élancer : Thomas Ruyant, 35 ans, un marin sur le tard, il n’est pas breton. Né à Dunkerque, ses premières années, c’est sur la glace qu’il les passe : il joue au hockey sur glace.

Dimanche 06 Novembre 2016.

Téléthon à Merville.

Le Téléthon 2016 à Merville .

Etant donné ce qui était annonçait, çà pouvait être pire à ce moment de l'année !

Certes un peu frais, 3 degrés mais pas de vent, seulement un ciel gris sur Aire sur la Lys.

Et oui d'ou je suis placé le matin j'ai déjà  ma petite idée avant de partir concernant le ciel d' Artois.

Le Téléthon 2016 à Merville .

Rume, musculation et foot dans la semaine m' avaient un peu fatigué alors pas trop de gout pour emmener Eolien à Merville.

C' était donc STEVENS qui ferait sa première sortie officielle, déjà 3000 Kms au compteur donc pas de soucis le bougre, il était prêt.

Ah! ah! ah!

Par contre je ne me rendais pas au Val de Lawe, je partais un peu plus tard pour effectuer une distance plus courte..

Le Téléthon 2016 à Merville .

C' était la première fois que je me rendais au Téléthon à Merville, donc l' occasion m' était donnée de saluer les amis Mervillois du vélo et de les remercier pour leur superbe action.

Bien sur lorsque l' on ne prépare pas son matériel sérieusement il arrive toujours quelque chose.

C' était la 2ème fois que je me servais de mon nouvel appareil photo offert par le club pour écrire les reportages et après la 1ère photo...

"Mémoire pleine"

Pas la mienne , rassurez vous, quoique...

Ah! ah! ah!

Normalement c' était Sylvain et sa collègue de la trésorerie qui devait être dans la petite boîte mais ce fut un ratage.

Désolé les copains !

Le Téléthon 2016 à Merville .

Je bricolais dix minutes au moins avant pour trouver le bouton d'effacement mais un peu énervé je criais au secours à Olivier, un bénévole du Cyclo Merville.

Il ne mit que quelques instants pour me dépanner, il a du se dire:

"Il était plus dégourdi au boulot le coach !"

Avec le temps on oublie mon gars, on oublie !

Ah ah! ah!

Le Téléthon 2016 à Merville .Le Téléthon 2016 à Merville .

Je pus ainsi continuer mon travail de petit photographe dans la petite école du Sart ou se déroulait ce Téléthon.

Le Téléthon 2016 à Merville .
Le Téléthon 2016 à Merville .
Le Téléthon 2016 à Merville .

Un coup d' oeil sur les parcours, le 32, le 47 et le 61 Kms s' en allaient vers le ciel gris d' Aire sur la Lys tandis que le 18 Kms se dirigeait vers le soleil de La Gorgue...

Une petite hésitation et à votre avis quelle direction pris je ?

Celle du soleil Gorguillon bien sur !

Ah ! ah! ah!

Le Téléthon 2016 à Merville .
Le Téléthon 2016 à Merville .

Un petit salut à Denis et à son camarade et me voici parti une petite heure dans ma célèbre bulle loin des choses de la vie.

Quel bon moment !

Le Téléthon 2016 à Merville .

Du côté de Caudescure je ne pus m' empêcher de m' arrêter pour tenter de prendre un cliché de loin d' un nombre incalculable de mouettes qui se posaient dans un champ.

Beaucoup de gens se posent la question:

Pourquoi les mouettes viennent elles à 50 km de nos côtes ?

Peut-être que la réponse de cet ornithologue va nous éclairer sur ce sujet.

Au Sart j' ai rencontré Jo qui roulait avec Jean-Marie (M), Yves (B) qui arrivait seul de Lacouture, au retour au centre de Merville 5 autres Lestrémois repartaient vers Lestrem.

Je ne pense pas que papy Paul aurait été content de nous voir tous aussi dispersés mais c'est ainsi.

A 11h je rentrais au bercail, Benji m'attendait pour sa récompense, les routes dégueulasses avaient sali STEVENS, du boulot pour moi Lundi !

Ah! ah! ah!

Encore un grand MERCI à nos copains Mervillois pour leur magnifique action pour le Téléthon.

Pour la liberté d' expression:

Le Téléthon 2016 à Merville .

En hommage aux victimes des attentats.

Le Téléthon 2016 à Merville .
Le Téléthon 2016 à Merville .Le Téléthon 2016 à Merville .Le Téléthon 2016 à Merville .

patricketsonvelo vous souhaite une bonne fin semaine.

Sportez-vous bien !

A+

patricketsonvelo

patricketsonvelo

Le Téléthon 2016 à Merville .Le Téléthon 2016 à Merville .
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pas évident de rassembler des troupes à cette époque de l'année ! Ils devraient déplacer le Téléthon aux vacances de Pâques !!!<br /> Mais, Patrick...ton nouveau "STEVENS", c'est un vélo de fonction pour photographe ?!!! Tu as le parapluie incorporé ?! Ca fait promeneur, non ?!!! Lol !!!
Répondre