Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Septembre 2020 en vélo.

25 Septembre 2020 , Rédigé par patricketsonvelo

Rubrique ma chanson du mois:

Article du 25 Septembre 2020.

Vélo en Septembre 2020:

Septembre 2020 en vélo.

Coucou me revoilà !

Ce mois de Septembre exceptionnel sur le point météorologique m' a permis de cumuler les kilomètres et de garder le coup de pédale retrouvé du côté de Reims en Juillet.

Sylvain, Thierry, Denis et moi-même lors de notre sortie de Septembre.
Sylvain, Thierry, Denis et moi-même lors de notre sortie de Septembre.

Sylvain, Thierry, Denis et moi-même lors de notre sortie de Septembre.

Je commencerai mon article avec la sortie qui m' a fait le plus plaisir depuis quelques années maintenant en compagnie des copains du Club de Merville qui passaient à ma porte .

Avec Sylvain, Denis et Thierry je me suis laissé guider dans leur allure qui me sied à merveille, pas plus de 23 de moyenne et le plaisir de prendre le temps d'apprécier cette belle nature tout en pédalant, en discutant de choses et d'autres et surtout en rigolant parfois.😀

Même pas vu les 55 Kms qui ont défilé !

J 'ai aussi eu la joie de revoir Dominique, Président ou ex Président du vélo de Lomme, qui nous a accompagné pendant quelques kilomètres avant de se lancer sur une longue distance.

Ce Dimanche était propice au vélo, pas de vent avec une température plus estivale qu'automnale.

Il est vrai que sur la photo je suis bien "couvert"  mais comme le dirait fort justement Bruno (D) , un ami du cyclo-club :

"ça ché ch' grand, que voulez vous, c'est ainsi" 😀 

Ce fut une magnifique matinée de vélo qui m'a permis de remercier mes coéquipiers du jour lors du retour avec le secret espoir de rouler encore avec eux ou peut-être avec mes copains du cyclo-club de Lestrem s'ils ont acquis la sagesse de rouler moins vite mais...😃

Septembre 2020 en vélo.

En ce jour d'ouverture de la chasse j'ai eu une pensée pour mon copain "Queue de renard" qui aujourd'hui n'aura probablement pas manqué l'ouverture.

Septembre 2020 en vélo.

Quelques sorties seul dans ma belle Flandre m'ont permis de constater que le retour du COVID 19 a été accompagné avec celui d'une MINORITE de PORCS humains beaucoup plus sales que leurs homologues animaux !

Ici par exemple on retrouve des masques sur les bas côté de la chaussée, il m'aurait été facile d'en photographier une dizaine sur 50 Kms mais à la fin on use l'appareil photo !😰

De même, alors qu'une MINORITE d'écolos en cravate s'offusque des actes honteux d'une MINORITE de chasseurs aussi egoistes qu'eux je leur propose de s'intéresser d'avantage à la rééducation des inciviques de plus en plus nombreux plutôt qu'à la pollution du Tour de France à laquelle je reviendrai ci-dessous.😉

 Ce ne sont pas les coureurs qui balancent les bouteilles d'eau minérale dans les fossés !

Là aussi sur une dizaine de kilomètres on en trouve en pagaille avec les boites de sodas et les bouteilles d'alcool vides !😪

Septembre 2020 en vélo.
Septembre 2020 en vélo.
Septembre 2020 en vélo.
Septembre 2020 en vélo.

Autres trouvailles sur les bords des routes, les jeux pour enfant, les briquaillons, les meubles usagers ...

Peut-être sont ils distribués aux spectateurs par la caravane du tour lorsqu'elle précède les coureurs, qui sait ?

Mesdames et Messieurs les écolos politiciens vous feriez mieux de vous attaquer aux vrais problèmes de base, décharges sauvages, cours de civisme à recréer non seulement pour les enfants à l'école mais aussi pour la MINORITE de crétins d'adultes qui ne respectent plus rien.

Il est vrai que pour votre électorat cela ne vous ferait peut-être pas de PUB dans les urnes.

Au fait politiciens écolos, si vous me lisez, j' ai encore une question avant de clôturer ce paragraphe:

Pouvez vous me dire et si vous en êtes dans la capacité, ce qui est une autre histoire, comment résoudre les problèmes de stockage et de retraitements des batteries de voitures, de vélos électriques et des panneaux solaires endommagés?

Voilà un sujet qui intéresserait probablement du monde.

C'était aussi mon coup de gueule du mois mais avant tout on ne touche pas au TOUR DE FRANCE !

Hervé (D) sur un Lille-Hardelot et sur la toute du sourire qui se rapproche à grands pas.
Hervé (D) sur un Lille-Hardelot et sur la toute du sourire qui se rapproche à grands pas.

Hervé (D) sur un Lille-Hardelot et sur la toute du sourire qui se rapproche à grands pas.

Ce fut également l'occasion de rouler avec des anciens potes du cyclo-club.

Hervé, dit "Queue de Renard" , avec lequel nous avons parcouru une cinquantaine de kilomètres.

Les blagues des années du bon vieux temps ou nous roulions ensemble ont resurgi.

Les oreilles de Paulo, Nanard, grand Nanar, Jojo, Jean-Luc (B) les Eric , les Christian, Henri ,d'autres et de nos chers disparus ont du siffler !😄

Christian (l) pendant la route du sourire qui rapproche à grands pas.

Christian (l) pendant la route du sourire qui rapproche à grands pas.

Puis en revenant d'une sortie du côté de Strazeele, un maillot orange m'a rejoint.

C''était Christian (L), il m'a donné quelques nouvelles du cyclo-club de Lestrem, pas très bonnes du reste .

Elles ont eu le triste mérite de me gâcher mon après-midi...😡

Il m' a aussi donné des nouvelles des plus anciens du club dont j' en ai déduit que la plupart faisait comme moi, ils roulaient chacun de leur côté.

Les années passent mais ne se ressemblent pas...

Pour en revenir au vélo, Christian a toujours une fière allure !

 

Eric (D) lors d'un brevet et de la route du sourire qui se rapproche à grands pas.
Eric (D) lors d'un brevet et de la route du sourire qui se rapproche à grands pas.

Eric (D) lors d'un brevet et de la route du sourire qui se rapproche à grands pas.

Lors du 2ème Dimanche de Septembre, sous un soleil magnifique, je croisais un autre maillot orange.

C'était Eric (D)  qui comme moi  profitait de cette magnifique matinée ensoleillée sur son vélo.

Lui également n'apprécie plus ces sorties clubs à 35Km/h qui au bout de 15  Kms séparent celles et ceux qui devraient théoriquement rouler ensemble mais...

Alors avec Eric nous nous sommes mis d'accord pour un 50 Km en passant par Merville, Sec-bois, Strazeele, Merris, Le Doulieu pour un retour par Estaires.

Eric, le pro du jardinage en a profité pour me donner un cours à moi le néophyte qui en a bien besoin.

Nous avons passé un excellent moment,  que je crois, à du partager Eric.

 

Septembre 2020 en vélo.

Voici l'instant pour vous faire découvrir l'anecdote de l'article de patricketsonvelo.

Je regardais l'étape du jour qui menait les coureurs de Bourg en Bresse, ville ou habitait mon fils Jérémy et sa petite famille à Champagnole, ville ou demeurait Albine une grande amie de ma maman décédée trop jeune.

Certainement que la vue de ces magnifiques paysages et le rappel de cette route que j'ai empruntée pour rendre visite à cette dame m'ont permis dans la nuit qui a suivi de faire un rêve magnifique.

Pourtant on raconte souvent que l'on ne se souvient pas de ceux-ci, est ce l'imagination qui travaille en dormant ?

Je n'en sais rien mais moi j'en ai un merveilleux souvenir.

Toujours est il Mesdames et Messieurs que je me suis retrouvé papy coureur  et vainqueur de l'étape à  25 ans du Tour de France de ce 18 Septembre 2020.

Pourquoi Papy coureur ?

Parce que mes deux loulous Louis et Valentin m'encourageaient du bord de la route, vous imaginez un papy de 25 ans ?

Certes la nature fait bien les choses mais dans mon cas même Jules Verne n'aurait pas pu le prédire.🤣

Vainqueur également à Champagnole, là je comprends moins, peut-être le souvenir d'Albine à qui je pense très souvent et que je regrette de ne pas avoir connu beaucoup plus tôt...

Mesdames, Messieurs je vous assure que cette victoire a été d'une facilité déconcertante😀😀😀😀

C'était mon anecdote du jour.

Merci TOUR DE FRANCE , grâce à toi Papy rêve encore !

Septembre 2020 en vélo.

Depuis le confinement je ne m'étais rendu à la piscine qu'une seule fois avec Louis et Valentin.

Il fallait donc que je m'y remette sinon à quoi m'aurait servi tous ses efforts pour apprendre à nager à 62 balais ?

Dans la semaine un petit mail à mon maître nageur Rodolphe pour connaître les modalités d'inscription pour la séance comme lors du confinement.

Je me réservais aussi la possibilité de lui redemander une leçon au cas ou ?

Mais comme le vélo, paraît il, la nage çà ne se perd pas.😉

C'est donc le Vendredi midi, qui marque les fins de mes semaines de retraités chargées, que je rejoignais la piscine Intercommunale Ondine.

Je prenais ma plus grande planche, mes palmes, et mon courage à 2 mains en tentant d'éliminer mon stress.

Puis grande surprise en pénétrant dans la "flotte", mes sensations revenaient toutes seules, je redémarrais 3 longueurs avec la planche puis je la laissais sur le bord pour enchainer les aller retour dos-crawl.

Une séance de 45 mn puis une relaxation  de 15 mn  dans le petit bassin m'ont remis dans le bain comme le disaient fort justement Charles et Rodolphe surveillants à ce moment-là.

Cela aussi m'avait fortement rassuré.

C'est donc reparti pour un long tour je l'espère ! 😀

Rubrique humour de la semaine:

Septembre 2020 en vélo.

patricketsonvelo vous souhaite le meilleur pour vous toutes et vous tous.

Sportez-vous Bien

A+

Septembre 2020 en vélo.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article