Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Lille-Hardelot 2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.

27 Mai 2015 , Rédigé par patricketsonvelo

Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.

Bray-Dunes n'est pas si loin , Mer du Nord-Manche, Manche-Mer du Nord....

Pour que le droit d'expression subsiste:

Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.

Dimanche 24 mai 2015, Lille-Hardelot.

Le Départ de Lille:

Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.
Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.
Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.
Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.
Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.

Le départ à Lille Grand Palais était prévu à 7 H, j' en connais parmi mes quinze potes du cyclo-club qui ont du "l 'avoir sec ce Dimanche matin "!

157 Kilomètres dotés de grosses côtes étaient prévus pour cette "randonnée",  il vallait mieux les attaquer de bonne heure et en forme !

Ah! ah! ah!

 

 

Les petits problèmes mécanique:

Des choses qui arrivent !
Des choses qui arrivent !
Des choses qui arrivent !

Des choses qui arrivent !

Il y a la balade des gens heureux et celle des malchanceux !

"N'est ce pas Philou ?"

Après 15 kilomètres çà fait un peu ch... quand même.

Mais sous ce beau ciel bleu et sans vent on ne va pas se laisser em...... par une crevaison !

"Hein Philou ?"

Le passage à La Gorgue:

Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.
Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.

 Comme je l'avais écrit dans le reportage de Vendin je m'étais posté sur le rond-point situé à la sortie de La Gorgue mais je n'eus pas le temps de mettre Laetitia, Patrick (P), Bébert, Jean-Luc et Queue de Renard dans la petite boîte à photos !

En effet ils étaient aspirés par le gigantesque peloton dont la vitesse ne devait pas être loin des 40 km/h.

Je n'aperçus au loin que la queue... du casque d' Hervé !

Ah! ah! ah!

Les ravitaillements:

Aire, Hucqueliers, Samer...
Aire, Hucqueliers, Samer...
Aire, Hucqueliers, Samer...
Aire, Hucqueliers, Samer...
Aire, Hucqueliers, Samer...
Aire, Hucqueliers, Samer...

Aire, Hucqueliers, Samer...

Après le premier ravitaillement à Aire les premiers dénivelés apparaissent, puis ils deviennent de plus en plus raides après Hucqueliers, village du célèbre entraineur de foot Gérard Houiller.

Les côtes de la Bergerie (157m) puis de Parenty (174m) aux environs du Km 130 "tirent" sur les mollets, c'est par là que passait le Verquin-Hardelot-Verquin auquel j'ai participé il y a quelques années déjà.

Samer traversé, le bonheur approche, bientôt ce sera Hardelot.

J' ai "les boules" en écrivant ce reportage, l'année dernière je m'étais tellement régalé seul pendant les 140 Km avant l'arrivée à Neuchatel-Hardelot !

Bof ! peut-être que l'année prochaine...

 

 

 

Un Toutou spectateur attentif avec sa dame:

Jolie photo !

Jolie photo !

Pas loin de la ligne d'arrivée, Edith, Uwwe, Eric, Philou, Arnaud et Christian (R) ont sans aucun doute aperçu ce magnifique labrador en compagnie de sa dame qui semblait attendre son maître les pattes sur la barrière.

Il ne lui manquait qu'une paire de lunettes de soleil et la parole !

Magnifique photo prise par l'un de mes copains, vraiment magnifique.

"Fais pas la gueule Benji, toi aussi t'es beau, t'es le plus beau !

Ah! ah! ah!"

L'arrivée à Hardelot:

Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.
Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.
Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.
Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.
Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.

Eric (B) m'écrivait que la bonne humeur était de mise au sein du peloton.

Lui, franchissait la ligne d'arrivée vers 14 h 30, le compteur de son vélo affichait 163 Km avec une moyenne de 26 Km/h.

Soit il a du s'échauffer ou alors il a discuté avec quelqu'un, la presse indiquait 157 Kms entre Lille et Hardelot.

Ou tout simplement,  son compteur était mal calibré !

Ah! ah! ah!

 

L 'heure du bain :

Lille-Hardelot  2015 avec le Cyclo-Club de Lestrem.

En regardant la Manche Edith ne donne pas l'impression de vouloir aller faire trempette !

Uwe encore moins...

Ah! ah! ah!

En vérité pas grand monde dans l'eau non plus.

Par contre tous les deux ils semblent apprécier ce repos mérité après les gros efforts fournis.

 

 

Merci à Alban et à David:

David en tenue de ville au côté d'Eric

David en tenue de ville au côté d'Eric

Le cyclo-club remercie David et Alban les chauffeurs bénévoles du jour.

Sans eux il aurait fallu revenir ...en vélo !

D' ailleurs tous les cyclos Lestrémois ont fortement apprécié la bonne organisation avec la camionette 9 places.

Encore MERCI à David et à Alban.

N'ayant pas eu d'écho pour le retour vers Lestrem je suppose qu'il s'est parfaitement déroulé.

J'espère également que les copains ont passé une excellente journée et qu'ils garderont un bon souvenir de ce Lille-Hardelot 2015.

Dernière chose avant de refermer la page sur ce Lille-hardelot 2015, la presse régionale a annoncé 4600 dossards à l'arrivée sur les 4800 inscrits !

Soit 1000 de plus que l'année dernière...

Assurément un gros succès !

 

 

 

Reportages des Lille-Hardelot précédents.

patricketsonvelo

patricketsonvelo

patricketsonvelo vous souhaite une bonne fin de semaine.

 

Sportez-Vous Bien !

 

A+

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour bravo pour le raid ! Je suis du cyclo club Maroilles, je crois que vous nous avez pris en photo à un rond point, l'auriez vous encore svp ? Merci d'avance !
Répondre
S
Là voici : sylvain.boitel@laposte.net <br /> Merci d'avance :)
S
Bonjour Sylvain,<br /> <br /> J'ai envoyé les photos sur le site du velo de Maroilles , enfer vert je crois...<br /> Mais si vous m'envoyer votre adresse Mail je vous les envoie sans problème.<br /> Il me manque simplement une adresse.