Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Les Boucles du Coeur 2015 à Vendin les Béthune.

23 Mai 2015 , Rédigé par patricketsonvelo

Martine, la présidente du club cyclo de Vendin les Béthune avec son mari.

Martine, la présidente du club cyclo de Vendin les Béthune avec son mari.

Il m'arrive rarement de notifier les remarques inscrites par des personnes sur les écrits d'une chanson mais dans ce cas-ci je n'ai pu m'empêcher de les retranscrire suite aux vers mis en évidence.

je rejoins complétement les idées de l'admiratrice de ce grand artiste trop tôt disparu.

Mais vivre en silence

En pensant aux souffrances

De la terre et se dire

Qu'on n'est pas les plus malheureux...

 

"Les quelques vers que tu as isolés, prennent un sens si fort, si poignant aujourd'hui.

Oui, il faut vivre, continuer sans faiblir.

Et surtout se souvenir qu'il y a toujours plus terrible que ce que nous vivons au quotidien, plus malheureux que nous.

ça permet de relativiser beaucoup."

Pour que la liberté d'expression subsiste.

Certains peuvent penser, pourquoi un dessin de Charlie Hebdo aujourd'hui ?

Et bien tout simplement parce que je considère que les "VRAIS JOURNALISTES" sont aussi des guérisseurs de l'humanité sous une forme différente qui dénonçe les terribles maladies sanguinaires de ce monde qui ne tournent plus très rond.

Alors de les associer en ce jour à une association comme les Boucles du Coeur me paraît tout à fait normal.

Les Boucles du Coeur 2015 à Vendin les Béthune.

Dimanche 24 mai 2015.

Sortie les Boucles du Coeur à Vendin les Béthune:

Au fait c' est quoi les Boucles du Coeur ?

Que cette association excuse mon ignorance mais très sincèrement je ne la connaissais pas.

Il m'aura fallu un contre temps pour ne pas participer à ce Lille-Hardelot afin de m'intéresser à ce que proposait le programme de ce beau Dimanche de pentecôte.

Ceci m' a permis de découvrir les Boucles du Coeur organisées à Vendin les Bethune par la très sympathique Martine (D) présidente du club de vélo local aidé par tous les bénévoles de son équipe.

Bravo à vous, à vos collaboratrices et collaborateurs Madame !

 

 

une vidéo de 2013 qui explique les bienfaits de l'association.

Météo:

Magnifique le temps !

Magnifique le temps !

En allant chercher la baguette du dimanche matin je me frottais les mains à l'idée de ce beau temps qui pointait au-dessus de La Gorgue.

Une pointe de déception de ne pas participer au Lille-Hardelot 2015 mais lorsque les choses de la vie s'arrangent tout doucement ce n'est qu'un détail.

Et puis SCOTT allait m'emmener non loin de chez moi pour me permettre de passer une bien belle matinée faîte de convivialité, de découverte et aussi me rappeler que la santé est l'un des biens le plus riche dont nous ne savons malheureusement pas à quel point !

A 7 h 40 me voici donc parti, au rond point situé à la sortie de La Gorgue 1er arret !

Impossible de ne pas y penser !
Impossible de ne pas y penser !
Impossible de ne pas y penser !
Impossible de ne pas y penser !
Impossible de ne pas y penser !
Impossible de ne pas y penser !
Impossible de ne pas y penser !
Impossible de ne pas y penser !
Impossible de ne pas y penser !
Impossible de ne pas y penser !
Impossible de ne pas y penser !

Impossible de ne pas y penser !

Et oui le Lille-Hardelot 2015 passait à La Gorgue, l'occasion de prendre quelques clichets d'une partie des nombreux participants.

Comme à chaque fois cela se produit, alors que je rangeais l'appareil les potes du cyclo-club passaient, pas eu le temps de dégainer la petite boîte photographique...

Ah! ah! ah!

Dommage.

Les cyclos de Maroilles.
Les cyclos de Maroilles.
Les cyclos de Maroilles.

Les cyclos de Maroilles.

Juste face à moi s'arrêtaient les cyclos de Maroilles auxquels j'ai envoyé les photos, j'espère qu'ils les ont reçues.

Les Boucles du Coeur 2015 à Vendin les Béthune.

Ce bon moment passé j'ai pris la route de Vendin les Béthune sous un ciel bleu resplendissant, pas de vent, un plaisir pour le vélo !

Les Boucles du Coeur 2015 à Vendin les Béthune.
Les Boucles du Coeur 2015 à Vendin les Béthune.
Les Boucles du Coeur 2015 à Vendin les Béthune.
Les Boucles du Coeur 2015 à Vendin les Béthune.

Dans la petite salle qui nous acceuillait j'y ai retrouvé les bénévoles du jour au service des Boucles du Coeur.

 

Les responsables de la "boule vendinoise
Les responsables de la "boule vendinoise

Les responsables de la "boule vendinoise

Près de la salle se trouvait un terrain de jeu de "boules aux clapets" , clapets j'en suis certain puisque l'un des Messieurs m' a dit clapets avec un S !

Ah! ah! ah!

 

Les Boucles du Coeur 2015 à Vendin les Béthune.
Les Boucles du Coeur 2015 à Vendin les Béthune.
Les Boucles du Coeur 2015 à Vendin les Béthune.

Bien sur le Cyclo Tourisme Vendinois proposait deux parcours cyclos de 26 et de 55 Kms, deux parcours pédestres de 6 et 12 kms avec le traditionnel casse croute et la boisson offerte au retour.

A noter que le jeudi avait eu lieu une vente de T-SHIRTS à l'effigie des boucles du coeur et autres gadgets.

Le vendredi une marche caritative s'était déroulée avec les enfants de l' Ecole Irène  Curie et ceux de l'IME du Beaumarais de Béthune.

A l'issue de cette marche un stylo et un gouter avaient été offerts.

Le Dimanche, en plus des amateurs de vélo, les personnes intéressées par le javelot et la zumba pouvaient s'en donner à coeur joie.

D'autres manifestations sont prévues Vendredi prochain pour les "beloteux" et le Dimanche pour les amateurs de danse, un thé dansant sera organisé.

Et tout ceci pour la bonne cause: les BOUCLES DU COEUR 2015 !

Félicitations à cette petite ville dynamique de Vendin les Béthune et Merci à Martine, à son super mari et à leur brillante équipe pour m' avoir permis de participer avec mon vélo à cette superbe manifestation des Boucles du Coeur 2015 !

Encore une fois tous ces bénévoles méritent d' être connu et surtout RESPECT à VOUS Mesdames et Messieurs les Vendinoises et Vendinois !

Dans ma bulle avec les gamins, le plus bel endroit je vous assure !

Dans ma bulle avec les gamins, le plus bel endroit je vous assure !

Quand à moi j'ai effectué le 26 Km, ceci reste anecdotique.

D' ailleurs je ne suis pas repassé par Vendin, j'ai rallongé le parcours à Busnes de quelques kilomètres.

J' ai quitté Vendin le coeur content, sur la route je me suis replongé dans ma bulle magique, plus rien ni personne ne peut m'en déloger lorsque j'y rentre.

Je suis dans le même état que lorsque je me retrouve avec avec Valentin, Louis ou mes petits lous du CSG, dans une autre galaxie et que j'y suis bien !

Toutefois de temps en temps une voiture me rappelle que je suis sur la route...

Qu'il est beau le monde lorsque comme nos amis de Vendin il évoque la solidarité !

Je rentrais ainsi à La Gorgue, il était 11 h 20, le coeur en fête après cette sublime matinée du coeur sous un soleil qui était au rendez-vous !

Encore MERCI Vendin !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci patrick pour ce gentil reportage qui nous a mis du baume au coeur à nous aussi<br /> je vais envoyer ce lien au monsieur qui vous a donné le programme il va être content.<br /> pour une première organisation le jour de lille hardelot ( c'était exprès )nous étions satisfait de la participation au nombre de 246 dont 158 marcheurs et 88 cyclos (c'était normal on ne s'attendait pas à voir beaucoup de cyclos) notre action sera reversée à IME de BEUVRY ainsi que les autres associations qui y ont participé. bonne soirée patrick et à la prochaine fois<br /> martine
Répondre