Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Facebook or not Facebook ?

14 Mai 2018 , Rédigé par patricketsonvelo

Facebook or not Facebook ?

Ma  musique de la semaine:

Flute de pan....

Le 14 Mai 2018:

Article FACEBOOK or NOT FACEBBOK ?

Tandis que je randonnais du côté de Cassel avec Frisbi je croisais un groupe de jeunes qui parlaient de FACEBOOK...

Ils venaient de me donner l'idée d' écrire un article à ma manière sur cet outil  qui nous attire plus ou moins tous, jeunes et anciens.

Elliot Zuckerberg

Elliot Zuckerberg

Biographie de Mark Elliot Zuckerberg

 Né le  à White Plains (État de New York), est un informaticien et chef d'entreprise américain.

Il est le cofondateur du site Internet de réseau social Facebook dont il est le président-directeur général.

Facebook a été créé en 2004 par Zuckerberg et ses camarades étudiants de l'université HarvardEduardo SaverinDustin Moskovitz et Chris Hughes.

En 2010, Mark Zuckerberg est désigné « Personnalité de l'année » par le magazine Time et personnalité la plus influente du monde, suivi de Steve Jobs.

Selon le magazine Forbes, sa fortune personnelle est estimée à 71,8 milliards de dollars américains. Il est donc placé cinquième sur la liste des milliardaires du monde de Forbes.

Facebook or not Facebook ?

Personnellement je ne pense pas que Monsieur Marc Zuckerberg ait bien suivi toutes les traductions étrangères du mot Friend de son FACEBOOK.

Moi qui suis Français j' ai beaucoup de mal à concevoir que l'on puisse se faire un ami que l'on ne connaît pas en un seul clic.....

Pourquoi me direz-vous ?

Depuis que je suis né j'ai toujours entendu dire que les amis ne se comptaient que sur les doigts d'une seule main, alors....

J'aimerai donc bien connaître le traducteur de ce logiciel en Français.....

Et vous qu'en pensez-vous ?

Facebook or not Facebook ?

Ci-dessous quelques citations concernant l'ami et l'amitié:

Pour conserver un ami, il faut devenir soi-même capable de l'être.
Citation de 
Jean-Jacques Rousseau

 

Vis avec ton ami comme s'il devait être un jour ton ennemi.
Citation de 
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre

 

-Le plus grand des malheurs est de perdre un ami.

-Un ami est une chose rare, qui manque là surtout où elle semble abonder. Ce ne sont point des amis, ceux qui viennent en foule assiéger la porte des rois et des grands. Les palais riches sont pleins d'hommes, vides d'amis.
Citations de 
Ambroise Rendu



Un ami qui meurt, c'est quelque chose de vous qui meurt.
Citation de Gustave Flaubert

 

Les seuls amis dignes d’intérêt sont ceux que l’on peut appeler à 4 heures du matin.

Citation Marlène Dietrich

 

L’amitié demande beaucoup d’efforts, elle exige surtout de savoir offrir ce que l’on a de plus cher dans la vie : du temps !

Citation Catherine Deneuve.

 

La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit.

Citation Françis Blanche

 

L’égoïsme est le poison de l’amitié.

Citation Honoré De Balzac.

 

Je prendrai dans les yeux d’un ami ce qu’il a de plus chaud, de plus beau et de plus tendre aussi.

Citation Jacques Brel.

 

Le cœur d'un ami est un pays vaste, dont l'étendue ne souffre point de limites.
Citation de 
Laurent Bordelon

 

-L'ami devait être l'autre nous-même, celui qu'on sert avant soi : voilà le portrait. Où est le modèle ?
-L'ami de tous ignore l'amitié.
Citations de 
Anne Barratin

FACEBOOK: 

Les "POUR" et les "CONTRE" ?

Pour ?

Pour ?

Ci-dessous quelques "POUR":

Se confier en tout anonymat
"Je trouve ça génial de pouvoir discuter et tchatcher sur Internet avec d'autres personnes que l'on connait ou non. J

'adore aller sur les forums partager des discussions avec d'autres internautes sur des sujets qui me tiennent à coeur.

On ne se connaît pas, mais on apprend à se découvrir des similitudes de vie et d'action.

On partage les expériences, on peut parler à coeur ouvert, on n'est ni vu, ni connu, cela crée des liens et une complicité naît.

Je fais particulièrement attention où je navigue pour éviter les pièges des discussions dérapages... Je n'appelle pas nos conversations "grand déballage" mais plutôt échange de points de vue.

J'y vais quasiment tous les soirs et le week-end, je m'y sens bien, ces conversation me font peser le poids des mots qui expriment nos maux."
 

Aider d'autres couples
"Confier des choses sur mon couple, je pense que c'est bien pour d'autres couples. Si ça peut aider, je trouve ça constructif."

Un blog, plus de psy
"Depuis que je tiens mon blog, je n'éprouve plus le besoin de voir un psy.

J'écris tout ce qui me passe par la tête, et le fait d'évacuer mes angoisses ou mes questionnements m'apaise.

Je ne fais pas attention à l'intimité que je dévoile.

Franchement, étaler ma vie derrière un écran ne me parait pas indécent, puisqu'il y a justement un écran entre le monde et moi."

On se sent moins seules !
"J'ai vécu un post-partum très difficile et je crois que je m'en serais beaucoup bien moins sortie sans Internet.

En effet, j'ai pu partager plein de choses, très personnelles, avec beaucoup d'autres mamans. Et je me suis sentie moins seule. Je n'ai pas perçu de jugement contrairement à ce que j'ai ressenti avec mes amies quand j'en parlais.

Tout m'a paru plus simple.

Depuis, j'adore lire les blogs."
 

Contre ?

Contre ?

Voici quelques "CONTRE" dont je n'écrirai pas les prénoms:

Aucun intérêt !
"Ma vie, je préfère en parler avec des amis, des vrais, partager des joies et des tristesses avec des gens concrets, voilà ce qu'est la vraie vie.

Passer son temps derrière un ordinateur, à parler de soi à des inconnus, je trouve ça d'un pathos, mais alors d'un pathos... "
 

Double vie pas si "net"
"J'ai rencontré une maman par Internet, sur un forum.

Nos fils étaient du même âge, nous habitions dans la même ville et nous avions de nombreuses affinités.

Quand je l'aie rencontrée, je me suis rendue compte que cette femme n'avait pas d'enfants, qu'elle souhaitait juste rencontrer de nouvelles amies.

Cela m'a vraiment effrayée. Elle s'était inventée toute une vie, virtuelle, et j'étais tombée dans le panneau. 

Je m'en suis terriblement voulue de m'être livrée autant, d'autant plus que ça a été un calcaire pour m'en débarrasser."

Une vraie carence quelque part...

"Une de mes amies tient un blog.

Elle ne vit que pour se raconter ensuite sur Internet.

Elle ne profite pas des évènements concrets.

C'est à dire quand quand nous sortons, au lieu de profiter pleinement du moment présent, elle dit :"Génial, j'vais raconter ça sur mon blog!" Elle prend des photos de ce qu'elle mange, (la dernière fois c'était une assiette de saumon), de ce qu'elle lit (elle copie des extraits de son livre du moment)... bref, je la trouve de plus en plus étrange.

Elle pense que ce qu'elle raconte est de première importance.

Comment peut-on devenir autant nombriliste ? Grâce aux blogs !"

Tellement nombriliste !
"Je ne serai pas intéressée à lire le journal intime de mes amies, alors comment voulez-vous que celui d'une inconnue puisse m'interpeller ?

Franchement, je n'y vois aucun intérêt!"
 

Facebook or not Facebook ?

Pour ma part il m'est difficile de donner un avis mais....

Ne pas oublier que des dessinateurs humoristiques, des journalistes, ont été massacrés pour que nous puissions garder notre droit d'expression et l'écriture en est un...

Moi l'éducateur sportif je préfère voir quelqu'un écrire, même sur les réseaux sociaux, que de le voir fumer un joint ou renverser une personne sur la route à cause de l'alcool.

Ne gâchons pas cette énorme chance d'habiter dans un pays ou le droit d'expression existe encore !

La vigilance est de rigueur !

La vigilance est de rigueur !

Certes il faut rester vigilant avec ces outils mais n'est ce pas le travail de chacun et de chacune de savoir s'arrêter là ou il le faut ?

De surveiller d'un œil attentif les écrits et les photos postés de nos jeunes qui pourraient être englobés par des gens malveillants devient un devoir dans cette période de guerre avec le terrorisme.

De les protéger contre ces bourreaux assoiffés de sang à cause de croyances stupides qui détruisent le monde n'est en rien une atteinte à la liberté de notre jeunesse.

Sur Mashable avec France 24

 

Facebook a détaillé jeudi ses mesures de lutte antiterroriste.

Une annonce qui intervient au lendemain de la mise au point par Emmanuel Macron et Theresa May d'un plan d'action contre la propagande djihadiste sur Internet.

Facebook a un problème avec le terrorisme et il s'est enfin décidé à le résoudre.

Ou du moins à communiquer publiquement sur ses efforts en la matière.

Le premier réseau social mondial a annoncé jeudi 15 juin des mesures (pour certaines déjà connues) impliquant l'utilisation de l'intelligence artificielle, censée scanner chaque mot, chaque image et chaque vidéo, afin d'en finir avec la propagande terroriste qui pullule sur sa plateforme.

Une intelligence artificielle détecterait les comportements suicidaires...

Une intelligence artificielle détecterait les comportements suicidaires...

Il est écrit dans des journaux sérieux et par des journalistes renommés (es) que des enquêtes sont effectuées dans divers pays pour améliorer FACEBOOK qui est un outil récent (2004) et qui doit bien sur encore énormément progresser malgré son succès parfois contesté à juste titre.

Article de Martine Rondot dans Passeort-Santé

Un logiciel qui détecte les pensées suicidaires

Une personne sur le point de se suicider se manifeste-t-elle sur les réseaux sociaux. Trouve-t-on des indices de son mal-être dans les commentaires qu’elle laisse ?

Un logiciel testé depuis mars aux États-Unis sur Facebook serait ainsi capable de déceler les comportements suicidaires en scrutant l’activité de l’internaute.

Cette intelligence artificielle aurait même suffisamment fait ses preuves pour l’importer dans d’autres pays.

C’est en tout cas ce que vient d’annoncer la direction de Facebook.

Selon le vice-président de gestion des produits de Facebook, Guy Rosen, les vidéos mises en ligne en direct sur Facebook Live seront analysées par ce logiciel, mais également les messages envoyés et reçus par l’utilisateur suspecté d’être dépressif.

Le logiciel sera attiré par les commentaires du type : « Est-ce que tu vas bien ? » ou « Puis-je t'aider ? ».

Un logiciel très intrusif pour certains

« Nous avons une possibilité d’aider, nous allons donc l’exploiter », a expliqué Guy Rosen à nos confrères du site TechCrunch. « La vitesse a beaucoup d’importance.

Nous devons aider les gens en temps réel ». Certains suicides filmés en direct sur Facebook auraient en effet pu être évités grâce à ce logiciel. 

Cette invention semble donc partir d’une bonne intention, mais on ne peut pas s’empêcher de trouver cela très intrusif de la part de Facebook.

Car si une personne est suspectée d’être suicidaire, alors son entourage pourra en être informé. Facebook pourra également contacter directement les secours en cas d’urgence.

Ce qui n’est pas rien. 

En France, nous ne « bénéficierons » pas de ce service, car les règlementations de l’Union européenne protègent plus strictement nos données personnelles.

Cela vous rassure-t-il ? 

Marine Rondot

Pas tout à fait faux, n'est ce pas ? la preuve qu'il faut rester vigilant....

Pas tout à fait faux, n'est ce pas ? la preuve qu'il faut rester vigilant....

L'image ci-dessus explique  l'une des nombreuses facettes du NET, pas la meilleure !

Fort heureusement d'ailleurs ! 

 

Question du journal "Le Parisien du 2 Février 2017"

 

Et si Facebook devenait un site de rencontres ?

 

Le réseau social teste actuellement une nouvelle section sur son application smartphone, qui doit encore être peaufinée, consistant à trouver des contacts partageant les mêmes intérêts. 

Sur le même principe que l'application Tinder, qui met en relation des mobinautes selon leurs intérêts et leurs points communs, Facebook innove avec "discover people".

Les membres du réseau social peuvent trouver de nouveaux contacts qui assisteront eux aussi à de prochains événements recensés sur Facebook, par exemple.

Ils peuvent aussi consulter la liste des personnes habitant dans la même ville.

Pour accéder à ce "répertoire", les mobinautes doivent renseigner leur profil, pour se présenter davantage.

Il suffit de faire défiler le nom des personnes de haut en bas.

Cette liste ne prend pas en compte les amis de l'internaute intéressé par "discover people". 

La nouvelle fonctionnalité n'en est qu'à ses débuts et n'est pas encore visible par tous, même si elle est déployée sur iOS et Android.

"Discover people" se trouve dans la liste des différentes sections, telles que "amis", "événements", "groupes"...

Le but est aussi bien de faire des rencontres amoureuses que de nouer des contacts professionnels. 

 

Facebook agence de voyage....

Facebook agence de voyage....

Vous pouvez aussi voyager avec FACEBOOK, il n'y a pas que du négatif...

 

Article de La Traveltech:

 

Agences de voyages : comment et pourquoi créer une page Facebook entreprise ?

Le mode d'emploi pour créer sa page sur le réseau des réseaux

Vous avez tous entendu parler du phénomène Facebook.

Oui, mais comment le dompter et l’apprivoiser pour le mettre à votre service ?

Avec 25 millions d'internautes français connectés, il serait dommage de se priver d'une telle vitrine. Alors, par où commencer ?

TourMaG.com a décrypté pour vous, les méandres de "The Social NetWork".

 Pour les besoins de l'article nous avons créé et allons faire vivre la Fan page de l'agence de voyages de Léa : Big Boss Voyages ! Suivez le guide...

facebook sport

facebook sport

FACEBOOK et le sport ?

Là j'y ai choisi une statistique de 2015 qui a probablement encore grimpé à ce jour.

Cette année-là mon club favori y figurait encore, depuis il a été relégué  en ligue 2 et je me demande si je le reverrai un jour à l'étage du dessus.

 

 

 

Article paru le 1er Juin 2015 dans le journal l'Equipe:

 

Plus le temps passe, plus les fans se multiplient pour Paris.

Le club parisien fêtera bientôt ses 20 millions d'abonnés sur Facebook, c'est plus que les 19 autres clubs de Ligue 1 réunis (12,6 millions de fans) !

Évidemment, la progression derrière est beaucoup plus modeste.

Marseille a franchi le cap des 4 millions de fans, Lyon celui des 2 millions.

En perdant une place au profit du FC Metz (19e), Caen est désormais le club le moins suivi de Ligue 1 sur Facebook.

Que les Caennais se rassurent, avec l'arrivée des 3 clubs de Ligue 2 promus (Troyes, GFC Ajaccio, Angers), il devrait y avoir du changement.

 

Classement des clubs de Ligue 1 sur Facebook (au 1er juin 2015) :
1/ 
Paris Saint-Germain : 19 214 065
2/ 
Olympique Marseille : 4 118 135
3/ 
AS Monaco FC : 2 544 817
4/ 
Olympique Lyonnais : 2 016 716
5/ 
Lille OSC : 609 146
6/ 
Saint-Etienne : 581 567 (+1)
7/ 
Girondins de Bordeaux : 550 264 (-1)
8/ 
Stade Rennais : 288 256 (+1)
9/ 
RC Lens : 282 343 (-1 / relégué)
10/ 
FC Nantes : 209 436 (+1)
11/ 
Toulouse FC : 202 523 (-1)
12/ 
SC Bastia : 187 474 (+1)
13/ 
Montpellier HSC : 163 837(-1)
14/ 
En Avant de Guingamp : 152 005
15/ 
FC Lorient : 140 490
16/ 
OGC Nice : 127 943
17/ 
Evian TG : 122 708 (relégué)
18/ 
Stade de Reims : 107 364
19/ 
FC Metz : 103 582 (+1 / relégué)
20/ 
SM Caen : 98 039 (-1)

Facebook or not Facebook ?

Une dernière question, est il normal de passer autant de temps sur les réseaux sociaux ?

Pour ma part sur FACEBOOK j'y consacre un grand maximum de 15 mn par semaine.

Je l'utilise pour la publication de mon blog et le passage d'infos diverses qui me paraissent importantes.

Par contre pour mon blog un peu plus de 3 heures par semaine me sont nécessaires, l'écriture çà me délasse...

Comme quoi on peut y trouver son compte agréablement sur le net à condition de bien y maîtriser son sujet....

 

Mon histoire humoristique de la semaine:

Pas mal, pas mal ! ah! ah! ah!.

Pas mal, pas mal ! ah! ah! ah!.

patricketsonvelo vous souhaite une bonne semaine et je pense que je vais inventer un nouveau verbe....

"FACEBOOKER" à votre guise mais surtout SPORTEZ-VOUS BIEN !

 

A+

Facebook or not Facebook ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article