Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Brevet de Lapugnoy 2017: "La Punéeenne".

7 Juin 2017 , Rédigé par patricketsonvelo

Christian (M) au ravitaillement du brevet de Lapugnoy 2017

Christian (M) au ravitaillement du brevet de Lapugnoy 2017

La bonne nouvelle du début de semaine en sport:

La Nordiste Kristina Mladenovic à l'honneur à Roland-Garros.

Info Wikipédia:

Kristina Mladenovic, née le 14 mai 1993 à Saint-Pol-sur-Mer, est une joueuse de tennis française qui possède aussi la nationalité serbe.
Elle est professionnelle depuis 2008.
Taille : 1,84 m
Poids : 60 kg
Kristina Mladenovic

Kristina Mladenovic

Article La VOIX DU NORD:

La Nordiste Kristina Mladenovic s’est qualifiée, dimanche, pour les quarts de finale de Roland-Garros en battant Garbiñe Muguruza (6-1, 3-6, 6-3).

La Saint-Poloise a offert une superbe prestation et file dans le top 8.

Jusqu’où peut-elle aller ?

Entrée sur le court avec les meilleures intentions et une vraie concentration, Kristina Mladenovic n’a pas attendu trop longtemps avant d’agresser son adversaire.

Breakée d’entrée, Garbiñe Muguruza ne parvenait pas à mettre son jeu en place.

La Nordiste, elle, variait ses coups et surprenait la tenante du titre. E

lle remportait tranquillement, et presque sans forcer, une première manche à sens unique (6-1).

L’Espagnole parvenait à bien mieux débuter son deuxième set.

« Kiki » Mladenovic perdait son engagement sur un jeu blanc.

Moins inspirée, rattrapée par ses difficultés au service, la Française ne parvenait pas à contenir le retour en force de la gagnante de l’édition 2016.

Logiquement, celle-ci recollait (6-3).

Après avoir bataillé au premier tour face à Brady, puis au troisième face à Rogers, Kristina Mladenovic était contrainte de jouer son troisième match en trois sets depuis le début du tournoi.

Mais portée par le public du Suzanne-Lenglen, elle s’imposait finalement (6-3).

C’est la première fois que la Française, 14e mondiale, âgée de 24 ans, se hisse parmi les huit dernières prétendantes à Paris.

En quart de finale, Mladenovic rencontrera la Suissesse Timea Bacinszky, 31e mondiale, qui a renversé la situation contre l’Américaine Venus Williams (11e) en trois sets (5-7, 6-2, 6-1).

C’est la troisième année consécutive que la Vaudoise atteint ce stade de la compétition à Paris. Elle s’y était arrêtée en 2016, après s’être hissée jusqu’en demi-finales l’année précédente.

Mon anecdote de la semaine, non... de ce Dimanche de Pentecôte !

"Cha ché bin vrai !"

"Cha ché bin vrai !"

J'ai trouvé cette expression dans INTERNET qui me sied à merveille, vous allez comprendre pourquoi ci-dessous !

Météo

Météo

Pas trop mal ce temps pour ce WE de Pentecôte.

Suite à un dernier Samedi matin passé avec les "p' tits Lous du CSG" au Doulieu sous le soleil je décidais de partir tôt le Dimanche pour ....Houchin.

7 h 30 au son de la cloche de l'église et me voici parti...

La "feinte du jour".

Heureux comme un pinçon jusqu'à Béthune je commençais à me poser des questions au feu rouge de Verquin.

Bizarre !

Je rencontrais bien des vélos en sens inverse mais je ne m'étais pas encore fait "ramasser" par personne dans le sens de l'aller.

Pas de vélos non plus après la sortie de Verquin !

Cela commençait à sentir la bêtise du jour....

Au loin j'apercevais l'église d'Houchin mais pas de voitures de garer sur les trottoirs.

la confirmation d'une nouvelle étourderie de ma part se vérifiait sur une affiche à l'entrée du village, il y était écrit:

Le club d' Houchin organise son brevet vélo le Dimanche 11 Juin.

"Que patate que j' sus vin diou, t'es vraimin un con té sais ti "

(Quelle "patate" je suis , (juron), tu es vraiment un con tu sais toi !), ne puis je m'empêcher de penser à mon encontre.

Dimanche 05 Juin 2017:

Brevet Lapugnoy 2017:"La Punéenne".

Heureusement le fléchage d'Houchin !

Suite à ma bévue il me fallait décider rapidement:

Demi-tour ou...

Soudain, je voyais une flèche jaune m'indiquant que le parcours avait déjà été tracé.

Merci à mes sauveurs d'Houchin !

Certes je ne prenais pas la direction du 50 et+, en cas de panne c'eut été problématique, mais celle du 25 Km m'amenait à Haillicourt.

A Haillicourt, le H jaune d'Houchin d'un côté de la route et le LP jaune de Lapugnoy de l'autre avec des cyclos qui le suivaient, m'interpelaient.

Reprenant la route en sens inverse je demandais à ces cyclos quel brevet ils effectuaient.

Ils me répondaient que c'était celui de Lapugnoy, confirmant ma supposition.

Je constatais le LP 50 et + sur la route, de plus ces braves gens m'indiquaient qu'ils avaient déjà roulé 12 Km.

Le calcul fut vite fait: 50-12= 38 Kms encore à parcourir, à ce moment là le compteur de SCOTT indiquait 37, il était à peine 9 h, c'était jouable pour la matinée.

Dans Houdain.

Les premiers kilomètres de mon nouveau parcours traversaient Houdain avec sa magnifique roue à l'entrée de la ville.

Houdain, pour moi le Flandrien, présente plusieurs facettes.

D'abord l'endroit ou je me trouvais rappelait parfaitement la chanson les corons de Pierre Bachelet avec toutes ses maisons rénovées, identiques et alignées le long de la rue.

 

 

On visite !

Ensuite après avoir traversé une départementale j'attaquais une longue descente avec un virage qui ressemblait à un paysage de basse montagne avec sa vallée dans le bas.

Enfin, dans la rue principale bordée de magasins, je croyais avoir quitté Houdain lorsque

suite à un changement de direction sur la gauche une rue montante me faisait remarquer le panneau barré Houdain .
Voici pourquoi je pense que cette jolie ville possède plusieurs "facettes"
.

Pas beau la verdure

Me voici dans la montée de Beugin en face de l'église avant d' apprécier l'un des nombreux paysages de la verdure Artésienne.

Il ne manque que la réfection de la route dont l'état est aussi catastrophique que les nôtres en Flandre.

Un thème à diffuser:

Les routes trouées des Hauts de France !

La campagne Artésienne.

Quelques kilomètres plus loin j'eus la grande joie de voir arriver Eric (B) à ma hauteur.

L'occasion de parler un peu ensemble.

Toujours aussi à l'aise sur le vélo mon jeune pote.

Il ne manquait que notre Paulo pour reconstituer l'équipe !

Manque de chance pour moi nous étions dans la grimpette de 5% et je ne voulais pas qu'il perde trop de temps avec ses copains par ma faute.

Dans son style élégant il me déposa et partit rejoindre ses nouveaux coéquipiers.

Je le réécris à chaque fois mais je reste persuadé que ce garçon est bien passé à côté d'une carrière de coureur cycliste professionnelle !

A La Thieuloye

Le ravitaillement ne se situait plus très loin, à La Thieuloye.

Un panneau indiquait le nom du bourg à l'ancienne tandis que le ravito qui nous attendait un peu plus loin sur la place.

Que cela fait du bien d'arriver à peu près en même temps que tout le monde !

A condition de partir bien avant, bien sur !

Ah! ah! ah!

Les "ravitailleurs".
Les "ravitailleurs".

Les "ravitailleurs".

Les amis de Lapugnoy qui étaient de service me reconnurent .

Ils se rappelèrent que je les avais remis sur la bonne route à La Gorgue lors d'un brevet du début de saison par chez nous.

Le vent soufflait très fort de face ce jour-là.

N'étant pas passé par la salle pour m ' inscrire je profitais de l'aubaine pour le faire et c'est Michel qui me remplit un petit bon pour le présenter au retour.

C'est Benji (mon toutou) qui le remercie également.

Un souvenir à conserver.

Finalement une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, alors que je m'apprêtais à repartir je vis Christian (M) qui s'arrêtait lui aussi pour se rafraichir.

Lorsque le parcours est plus dur je salue mes camarades et je pars en avant.

Là les montées s'étaient effectuées dans la première partie avec vent de face, alors je me doutais que le retour serait à l'aise...

Mais la surprise fut que SCOTT était posé dans le bon sens sur le côté de l'abri de bus et que sans le savoir la GPRO nous filmait...

Assurément un bon souvenir à conserver.

Gravillons et bonne route par la suite...

Les premiers kilomètres après le ravito nous proposaient une route non pas trouée, mais gravillonnée sur quelques centaines de mètres...

SCOTT venait tout juste d'être révisé...

Puis avec Christian (M) nous avons déroulé pendant les 20 derniers Kms.

Le vent nous poussait, nous sommes rarement descendus sous la barre des 30 Km/h mais il faut dire que pour une fois toutes les conditions s'y prêtaient !

Même la CHAUSSEE !

 

Passage à Camblain

Par contre à Camblain-Chatelain il nous a fallu ralentir quelque peu.

J'eus une pensée pour mon copain Gérard (V), un ancien collègue de boulot trop vite disparu.

Bientôt je me rendrais au cimetière comme tous les ans je le fais au brevet de Lapugnoy, aujourd'hui ce n'étai pas prévu.

Dans son "Paradis Blanc" il a bien du se marrer en voyant ma connerie du jour et n'a pas du être trop étonné le "gégé".

Ah! ah! ah!

Dangereux quand même...

Du côté de Marles les Mines et de Calonne-Ricouart il fallait être plus que vigilant, les voitures nous frôlaient et le moindre écart de notre part nous aurait été fort préjudiciable !

Nous sommes surpris quand même avec la caméra de constater tous les risques que nous prenons...

De retour à la salle.

Les derniers 50 m avant de rejoindre la salle sous ce soleil qui ne nous a pas quitté.

Le temps de boire un coup avant de repartir vers la Flandre-Lys et de saluer nos amis de Lapugnoy.

Christian se repose.

Christian se repose.

Christian m'informait que nous étions 7 Lestremois:

Grand Nanard (B), petit Nanard (P), Eric (B), Yves (b), Julien (M), Lui et moi-même.

L'autre partie du groupe s'étant rendu à Hondeghem pour le brevet annuel.

Christian (M) prit une direction plus longue pour le retour vers Lestrem afin de cumuler les kilomètres.

Quand à moi je reprenais la plus courte vers La Gorgue.

2 brevets dans le même jour il y a longtemps que cela ne m'était plus arrivé..

ah! ah! ah!

Brevet de Lapugnoy 2017: "La Punéeenne".
Brevet de Lapugnoy 2017: "La Punéeenne".
Brevet de Lapugnoy 2017: "La Punéeenne".

Cette fois-ci je n'ai pu prendre que quelques photos de nos hôtes du jour, vous avez compris pourquoi...

Un grand MERCI à nos amis PUNEENS pour leur acceuil et leur remarquable travail.

Bruno.

Bruno.

Sur la route d' Hinges je fis une petite halte de quelques minutes pour saluer Bruno (L), un ancien collègue de boulot aussi.

C'était presque la conclusion de cette superbe matinée de cyclotourisme pourtant mal débutée...

Ah! ah! ah!

La finalité était que j'avais accompli mes 100 premiers kms de la saison...

Une bonne préparation pour les 100 Km de Verquin Samedi prochain !

patricketsonvelo

patricketsonvelo

Je vous souhaite une bonne semaine.

Sportez-vous Bien !

A+

N'oublions pas les victimes des attentats et souhaitons à leurs familles beaucoup de courage !

A quand la fin du BARABARISME ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article