Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Club vélocipédique de Béthune, La randonnée Marcel Tiédrez 2017.

30 Mai 2017 , Rédigé par patricketsonvelo

Club vélocipédique de Béthune, La randonnée Marcel Tiédrez 2017.

La triste info de la semaine:

La détresse à Manchester avec le massacre de ces enfants et de ces ados  !

Sattaquer à des enfants et des ados , quels monstres il faut être !

Sattaquer à des enfants et des ados , quels monstres il faut être !

Qu'attend t-on pour être aussi BARABARES avec ces gens-là et leurs semblables ?

Voilà maintenant qu' ils s'attaquent à des enfants et à des ados ces lâches !

Jeudi 26 Mai 2017:

La Randonnée Marcel Tiédrez du club vélocipédique de Béthune.

 

Définition par le Centre National de Ressources et Lexicales du mot vélocipédique.
Appareil de locomotion à deux roues en bois cerclées de fer, de diamètre inégal, fonctionnant à l'origine par le seul secours des pieds posés sur le sol, puis perfectionné en 1861 par l'ajout de pédales (draisienne à pédales) jusqu'à l'actuelle bicyclette.

Météo exceptonnelle !

Météo exceptonnelle !

Météo du tonnerre de Dieu en ce Jeudi de l'ascension !

Pour la première fois de la saison, moi, le "gros frileux" je revêtais mon maillot d'été.

Je conservais quand même mes manchettes.

"Ne rigolez pas les mecs, soyez sympas !"

Pour la première fois également  j'équipais SCOTT de 2 bidons, je savais que cette randonnée Marcel Tiédrez organisée par le club vélocipédique de Béthune était très difficile !

Club vélocipédique de Béthune, La randonnée Marcel Tiédrez 2017.Club vélocipédique de Béthune, La randonnée Marcel Tiédrez 2017.

Info Wikipédia:

L’Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques.

Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa Résurrection, son élévation au ciel.

Elle symbolise un nouveau mode de présence du Christ, qui n'est plus présent physiquement dans le monde visible, mais présent dans les sacrements.

Elle annonce également la venue du Saint-Esprit dix jours plus tard et la formation de l'Église à l'occasion de la fête de la Pentecôte.

Elle préfigure enfin pour les chrétiens la vie éternelle.

Le jeudi de l’Ascension est jour férié dans plusieurs pays et célébré chaque année entre le 30 avril et le 3 juin pour le calendrier grégorien. Pour 2017, l’Ascension est le jeudi 25 mai et en 2018 elle aura lieu le 10 mai.

Ma petite note:

Un petit rappel pour tous les croyants, les non croyants, les athées....

Les uns n'en n'ont que faire de la religion, les autres la pratique, certains ne croient en rien mais TOUS apprécient ce jour férié....

Attention travailleurs de ne pas le perdre aussi, c'est un conseil d'ancien .

Le Lundi de Pentecôte en est une illustration parfaite...

C'est peut-être bien d'accueillir toutes les religions mais celles-ci  ne pourront pas toutes disposer de leur jour férié...

Après cet petit rappel culturel, reviens au vélo Pat , s'il te plaît !

Me voici quittant le joli ciel bleu Gorguillon  à 7 h 30 pour rejoindre Béthune par la nouvelle rocade.

Peut-être un petit peu plus long que de l'autre côté mais bien plus agréable que la nationale trouée Lestrem-Béthune !

Le pédalier tournait tout seul...

P..... le Pied Mesdames Messieurs !

Que des lapins ou lièvres qui traversaient la route, ils sont fous !

J'arrivais à Béthune bien avant le train orange et bleu.

 

J'eus donc bien le temps de faire connaissance avec Fabien (L), un nouveau.

Un garçon fort sympathique à qui je souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec la famille du vélo Lestrémois.

Entre temps je m'apercevais que j'avais déposé SCOTT sur une barrière comme un sagouin.

"Désolé SCOTT, désolé..."

Ah! ah! ah!

Club vélocipédique de Béthune, La randonnée Marcel Tiédrez 2017.

Puis à son tour, emmené par Denis (D) et Patrick (P) le train orange et noir arrivait en gare de Béthune, non au beffroi de Béthune, pardon.

Ah! ah! ah!

Les bénévoles du jour.Les bénévoles du jour.

Les bénévoles du jour.

Quelques clichés de nos hôtes du jour après avoir salué les copains.

Club vélocipédique de Béthune, La randonnée Marcel Tiédrez 2017.Club vélocipédique de Béthune, La randonnée Marcel Tiédrez 2017.

Lors des inscriptions les cyclos de Violaines, Richebourg et Busnes me demandèrent des nouvelles de Jean-Luc (B).

Je les rassurai en leur informant que pour l'instant tout était au beau fixe, comme le temps.

"Ti Mariach" de Busnes (Sébastien M) portait son cuissard court, il m'avait écouté depuis la dernière fois

Ah! ah! ah!

Alors que dans ma tête il était clair de m'aligner sur le 60 Km, devenu 65 sur le bulletin d'inscription, puis 68 aux dires d'un cyclo, l'interrogation d'y "aller" devenait criante.

Christian (M) et quelques autres étaient déjà partis depuis un moment...

En compagnie du grand Nanard (B) il ne restait que les rouleurs...

Edith et Uwe (B) de retour parmi nous s'apprêtaient à s'élancer sur le 30 Km.

je devais me décider très rapidement.

Un peu de pavés...

Le programme  prévoyait un 30-60...- 90 Kms.

Tant pis pour le Pays d'Artois, aujourd'hui je ne verrai pas ses collines sous ce magnifiques ciel bleu !

Je me décidais d'accompagner Edith et Uwe sur le 30 kms, c'était l'une des rares occasions de pouvoir converser un petit moment avec eux.

Et puis la dernière Marcel Tiédrez à laquelle j'avais  participé me rappelait un très mauvais souvenir...

Alors que j'en étais au début de mes crises d'arythmie le parcours difficile m'avait contraint à un repos d 1 heure dans la campagne Artésienne, alors....pas de conneries me dis je !

Ce serait un 30 Km plat qui ne me plaisait pas du tout du fait qu'il nous faisait repartir vers Lestrem avant de remonter sur Béthune, donc pas très intéressant finalement pour moi...

Après avoir parlé de la santé de Jean-Luc (B), du train-train quotidien des uns et des autres avec Edith et Uwe je ne me voyais pas du tout remonter sur Béthune d'autant qu'à mon avis le circuit allait bientôt s'y diriger....

Et puis SCOTT en pleine forme ne devait pas trop y tenir non plus, mais que faire ?

Rallonger le circuit par des chemins archi connu ?

Non !

Mais je ne pouvais quand même pas rentrer au bout de 30 Km avec une météo pareille ?

Soudain une riche idée allait remplir de joie ma matinée !

Dans la semaine l'un de mes oncles m'avait dit que l'un de ses petits-fils jouait une demi finale de Coupe du Nord de football à Armentières contre le grand club local avec les U19 du CS La Gorgue.

C'en était décidé, il était 9 h 30, le match commençait à 10 h 30, 1 h pour aller à Armentières çà devait le faire.

A l'entrée de Calonne sur la Lys je "plantais" lamentablement Edith et Uwe, un petit signe au revoir et j'enclenchais la vitesse supérieure avec SCOTT heureux de mon changement d'allure.

Je pense que sur cette rocade Merville-la Gorgue je n'ai jamais déroulé aussi vite...

Ensuite par ou passer ?

Estaires-Sailly ou La Gorgue-Laventie-Fleurbaix .

Heureusement il y a de la place pour évite les trous...

Après le dernier rond-point, au loin je voyais des vélos qui tournaient en direction de Laventie.

J'eus aucune hésitation, pour une fois c'est moi le rouleur qui ramasserai les autres.

Motivant pour arriver à l'heure à Armentières , Non ?

La flèche verte marquée d'un arc de cercle me rappelait que  le club de vélo de La Chapelle d'Armentières organisait aussi son brevet le jeudi de l'ascension.

Autrefois nous nous y rendions.

Cyclo-cross jusqu'à l'entrée d' Erquinghem...

Cette route de La Gorgue en passant par Laventie, sur le côté de Sailly jusqu'à Fleurbaix est bien sur, comme énormément de routes des ...Hauts de France, pourrie !

Avec les sommes des emplois des amis de mes amis, les emplois fictifs, les costumes à 10000 euros gracement distribués nous pourrions toutes les remettre en état et contribuer fortement à éviter des frais supplémentaires , voir des accidents aux gens qui vont au boulot !

Celle-là elle est vraiment démolie mais que dire du tronçon Sailly-Erquinghem lys ?

Même les automobilistes les plus fous comprenaient mes écarts en apercevant le bas côté.

J'avais l'impression qu'ils me prenaient pour un ivrogne tellement je passais mon temps à éviter les trous !

 

Club vélocipédique de Béthune, La randonnée Marcel Tiédrez 2017.

Pas les trous Normands...bien sur

Ah! ah! ah!

Et puis il faisait trop chaud pour le Calavados...

Une catastrophe ces routes !

Il était 11 h 20 lorsque je traversais le passage à niveau très connu situé à l'entrée de la ville d'Armentières.

Ma caméra avait tenu le choc, examen réussi pour la fixation suite à ce parcours de cyclo crossman.

Ah! ah! ah!

 

En arrivant au centre ville impossible pour moi de ne pas me rappeler cette image de la chute de Laurent Jalabert qui restera à jamais graver dans ma mémoire.

A l'époque je me trouvais à quelques centaines de mètres de l'accident et je me souviens avoir vu son vélo voler au-dessus de la foule.

Terrifiant moment de vélo !

JAA-CSG 0-2, je sais c'était loin mais la preuve que je m'y trouvais.

100 m au-dessus de l'endroit de la chute un virage à gauche puis un second à droite m'emmenait au Stade Léo-Lagrange.

Il était 10 h 35, j'avais bien roulé depuis Calonne sur La Lys d'autant que ma traversée de la ville d'Armentières avait été retardée par quelques arrêts feux rouges.

A l'entrée du stade je retrouvais mon oncle et ma tante pas trop surpris de me voir arriver en vélo.

Quelques bonjours aux supporters Gorguillons, je filmais la première mi-temps qui venait de commencer.

A la mi-temps du match je repartais vers La Gorgue, il commençait à faire chaud mais il me restait un bidon.

J'apprenais dans l'AM que nos jeunes avaient battu la JAA 2-0, quand à moi, à mon garage mon MIO indiquait 80 Km.

Comme quoi le cyclotourisme peut vous amener à des endroits imprévus malgré un programme tracé et passer une matinée en tout point de vue remarquable !

Pas vrai ?

Mon dessin humoristique de la semaine:

Club vélocipédique de Béthune, La randonnée Marcel Tiédrez 2017.

patricketsonvelo vous souhaite une bonne semaine et surtout :

Sportez-vous bien !

A+

 

N'oublions pas les victimes des attentats avec une pensée particulière pour ces enfants et ces ados qui viennent d'être massacrés par ces horribles Barbares !

patricketsonvelo

patricketsonvelo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article