Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Sortie Violaines du 09 /03/2014

10 Mars 2014 , Rédigé par patricketsonvelo

Beaucoup de monde ce matin au Val de Lawe.

Beaucoup de monde ce matin au Val de Lawe.

 Mercredi 05 Mars 2014 

Infos reprises sur , publié le 

 

Trois épreuves disputées par Martin Fourcade et déjà deux titres olympiques!

 Le Français a assommé la concurrence ce jeudi sur l'individuel de biathlon, trois jours après son sacre en poursuite.

Son dauphin, cette fois-ci l'Allemand Erik Lesser, a réalisé un sans-faute au tir.

Mais ses capacités en ski ont permis au Catalan de 25 ans d'effacer la minute de retard imposée par une unique faute carabine en main (19/20).

Le Russe Evgeniy Garanichev, sanctionné de même, termine lui 3e.

A la 6e place, le bronzé de la poursuite, Jean-Guillaume Béatrix, aurait pu être champion olympique s'il n'avait fait une erreur lors du dernier tir de cette épreuve de contre-la-montre sur 20 km. 

"Je n'étais pas du tout dans le même état d'esprit.

J'étais très remonté après le sprint (6e, NDLR) donc sur la poursuite, j'étais plus dans un schéma de réaction.

Aujourd'hui j'étais plus dans mon élément.

Je savais ce que j'avais à faire.

Je savais que si je restais calme et concentré pendant une heure, cela pouvait jouer, a-t-il fait valoir en conférence de presse.

J'ai fait beaucoup d'individuel ces dernières années et il y en a pas mal que j'ai gagnées avec 19/20 au tir.

A aucun moment, je n'ai perdu la confiance, à un aucun moment avant le dernier tir, je n'ai pensé au titre olympique." 

 
Un MIO et çà repart !

Un MIO et çà repart !

Une journée printanière qui a égayé tous les visages et occasionné un bien énorme aux organismes.

Aussi lorsque vers 15 h 30 mon collègue de travail Jean-Marie me dit avec un léger sourire ::

"Patrick il fait un temps à rouler en vélo ,il fait beau dehors !"

Déjà l'idée m'avait effleuré le midi mais il ne fallait surtout pas me tenter !

"Ah! ah! ah!"

15 h 40, un oeil sur l'agenda ,plus rien pour aujourd'hui ,seulement une petite bricole à terminer pour le lendemain mais rien de très important.

  Et puis avec 41 années de bons et loyaux services il n'y a plus d'état d'âme à avoir !

"Ah! ah! ah!"

Vous l'avez compris la décision fut prise rapidement et à 16 H je quittais l'entreprise.

Un passage éclair à la maison ,le temps de troquer ma tenue civile par mon équipement de cyclo et me voilà prêt pour effectuer un 30 Km.

Il était 17 h lorsque je m'élançais sous ce soleil qui perdait un peu de sa superbe mais je ne me souvenais pas d'avoir rouler une fin d'après-midi un début Mars !

Ce fut une heure de vélo superbe qui me donna des sensations jusque là non perçues.

J'avais du composer avec la tombée de la lumière du jour mais à 18 h 15 j'étais rentré.

J'eus le temps d'observer les restes du carnaval de Bailleul et surtout que les forains ne chomaient pas vu le monde qui garnissaient leurs manèges.

Etait ce les bonnes nouvelles de mon cardiologue qui me libéraient l'esprit ou simplement la préparationn hivernale qui commencait à payer ?

Réponse Dimanche prochain chez nos amis de Violaines !

Samedi 8 Mars 2014:

 

Balade en forêt de Nieppe avec Benji 

La forêt et sa lumière...
La forêt et sa lumière...
La forêt et sa lumière...
La forêt et sa lumière...

La forêt et sa lumière...

En me levant une légère brume recouvrait le stade tandis que le soleil s'apprêtait à briller,il était 7 h 30 ...

Benji trépignait ,presque insolent,mais que voulait il le bougre ?

Soudain une idée lumineuse comme les rayons du soleil surgissait en moi :

Pourquoi n'irai je pas faire un petit tour en forêt?

Aujourd'hui pas de foot ,c'est les vacances et puis ,et puis ,et puis.... de l'air 

De plus les supporters de mon Racing interdits de déplacement à Metz à cause d'un préfet qui certainement a mélangé sport et politique.

Ce Monsieur doit probablement être un fervent adepte du club local,pas possible autrepment.

 Mais au lieu "d'emmerder" les gens honnêtes nos "bricoleux" de politiques feraient mieux de faire la police là ou il le faut au lieu de créer des problèmes là ou ils n'existent pas !

En vérité nous sommes tellement habitués à être dirigé par des incompétents que plus rien ne m'étonne.

Alors une petite balade m'aérerait l'esprit ,moi qui adore ces moments de solitude.

Benji que du bonheur pour lui !
Benji que du bonheur pour lui !
Benji que du bonheur pour lui !
Benji que du bonheur pour lui !

Benji que du bonheur pour lui !

Ce fut 1 h 30 de marche avec cet éclairage magnifique sur les arbres desquels provenaient les chants des oiseaux perchés sur leurs branches.

De temps en temps je m'arrêtais ,j'écoutais tandis que Benji batifolait plus loin devant moi la queue en panache démontrant son bonheur de toutou d'être là.

Si vous n'avez pas le temps,si vous êtes trop stressés,si...si...si...

Et bien obligez vous au moins une fois à une balade de ce style et vous m'en direz des nouvelles.

Il était déjà presque 11 h 30 ,il fallait rentrer au grand dam de Benji qui ne semblait pas du tout d'accord.

"A la prochaine ,oh jolie forêt !"

Samedi 8 Mars 2014:

Notre Gorguillon Quentin (L) vainqueur avec la CFA du RC Lens à Quevilly 2-0.

 

Image et commentaires de RC Lensois.com

Quentin Lecoeuche notre Gorguillon !

Quentin Lecoeuche notre Gorguillon !

A l'occasion de la 21e journée du championnat de France amateur, l'équipe réserve du Racing - soutenue par de nombreux supporters - s'est imposée (0-2), ce samedi en fin d'après-midi, en déplacement à Quevilly. Les buts lensois ont été inscrits par Abdoul Ba, en première mi-temps et sur penalty, et par Mathieu Géran en fin de rencontre, alors que les Sang et Or étaient réduits à dix après l'expulsion de Dimitri Cavaré.

Réaction

Eric Sikora - Entraîneur de l'équipe réserve : « On a réalisé un bon match dans l'ensemble, et notamment une belle première mi-temps, malgré un terrain compliqué. On a rapidement posé notre jeu, et l'on aurait mérité d'ouvrir le score sur trois ou quatre occasions. On finit par marquer sur penalty avant la pause, par Abdoul Ba mais on aurait sûrement dû mener plus largement à la mi-temps. Par contre, en seconde période, on a un peu plus souffert. On a subi le jeu, et on a même perdu Dimitri Cavaré, expulsé à un quart d'heure du terme. Mais on a le mérite de s'arracher tous ensemble, de faire les efforts, et on tue le match sur un contre bien mené par Gary Delannoy, qui trouve Hicham M'Laab sur le côté. Celui-ci centre au deuxième poteau pour Mathieu Géran qui marque de l'intérieur du pied. C'est une victoire somme toute logique. On confirme les progrès que l'on réalise depuis la trêve. C'est très intéressant !... Et enfin, j'ai bien sûr une pensée pour les Tigers et tous les supporters qui sont venus nous encourager. Cela nous a beaucoup aidé, notamment dans les moments difficiles de la deuxième mi-temps. Ils ont également eu leur rôle dans ce match ! »

Composition
  • Composition lensoise : Mafoumbi, Cavaré, Fradj, Ba, Lecoeuche, Sylla, Lavie, M'Laab, Guillaume, Merlen (remplacé par Géran), Boulenger (remplacé sur blessure par Dos Santos, 15e, lui-même remplacé par Delannoy après l'expulsion de Cavaré, 75e).
Prochain match
  • Mercredi 12 mars à 17h : Drancy - Lens (match en retard de la 16e journée)

Sortie Violaines du 09 Mars 2014.

 

Météo:

On ne peut pas mieux.

On ne peut pas mieux.

Formidable la météo de ce jour ,elle était formidable !

Stromaé devrait nous composer une musique sur ce thème.

Ah! ah! ah!

En route pour Violaines
En route pour Violaines
En route pour Violaines
En route pour Violaines

En route pour Violaines

Certains revêtaient déjà leur cuissart court ...

Bravo les mecs ,c'est beau la forme !

Avec mon "tiot" Romain nous avons beaucoup parlé de la victoire du Racing hier à Metz .

Toujours est il que si la justice sportive existe elle aura remis les pendules à l'heure  des quelques supporters Lorrains qui n'ont pas grand chose à faire sur un stade de football.

Mon Paulo vint me tenir compagnie quelques hectomètres mais ce matin avec Romain nous étions branchés Racing ,désolé Paulo.

Le long train bleu
Le long train bleu
Le long train bleu
Le long train bleu
Le long train bleu
Le long train bleu

Le long train bleu

Profitant que la route ne présentait aucun danger particuilier j'embauchais notre président Bernard (D) pour le délicat exercice de la prise de photos sur un vélo .

Moi je ne sais pas faire ....

Par groupe de deux mais pas facile à faire.
Par groupe de deux mais pas facile à faire.
Par groupe de deux mais pas facile à faire.
Par groupe de deux mais pas facile à faire.
Par groupe de deux mais pas facile à faire.
Par groupe de deux mais pas facile à faire.
Par groupe de deux mais pas facile à faire.
Par groupe de deux mais pas facile à faire.

Par groupe de deux mais pas facile à faire.

Bernard (D) nous photographia par groupe de deux mais l'exercice était périlleux donc impossible pour nous de figurer dans un grand hebdomadaire photos de cyclisme !

"Ah! ah! ah!"

A noter la présence de notre toujours jeune Henri (G) qui est devenu l'un des plus anciens du club.

Le long train bleu arriva en gare de Violaines vers 8 H 45 ,les passagers déposèrent leurs bagages contre les barrières de sécurité prévues pour leur accueil.

Ils se rendirent ensuite aux guichets pour acheter leur billet du jour qui les aménera sur les routes des Weppes que nous ont tracées nos amis de Violaines ,hotes du jour. 

Nos camarades de Violaines à leurs tâches respectives..
Nos camarades de Violaines à leurs tâches respectives..
Nos camarades de Violaines à leurs tâches respectives..

Nos camarades de Violaines à leurs tâches respectives..

Cette semaine la présence d'Eric (B) m'évita mes étourderies de la semaine dernière ,c'est en toute quiétude que je pus photographier nos amis bénévoles de Violaines.

Je ne manquais pas de saluer Jean-Marie un ancien collègue de travail qui goute dorénavant à une retraite bien méritée.

Petite parenthèse Jean-Marie (L) est le beau-père de Nicolas à qui je donne un coup de main le Samedi matin pour les "p'tits Lous du CSG".

L'un s'occupe de vélo à Violaines ,l'autre de football à La Gorgue,le monde associatif est grand et a besoin de gens comme eux .

Avis aux amateurs !

Aller !  en vélo ....
Aller !  en vélo ....
Aller !  en vélo ....
Aller !  en vélo ....
Aller !  en vélo ....
Aller !  en vélo ....

Aller ! en vélo ....

Je n'ai pas trop eu le temps de consulter les parcours ,je savais déjà en arrivant que le 60 Km serait cellui que j'effectuerai.

Une grande majorité de mes copains firent de même et c'est un groupe impressionnant qui démarra de Violaines en direction de Lorgies ,Aubers ,Radinghem ...

Le petit tour de l'année dans les Weppes .

Un parcours plat à ma convenance qui me rassura jusqu'au ravitaillement.

La palme du plus malchanceux .

La palme du plus malchanceux .

Après notre Nanar la semaine dernière ,la palme du plus malchanceux a été décernée  à Jo (T) ce Dimanche ...

Un trou sur la chaussée et pan !

La crevaison.

Je me trouvais si bien que le fait d'apprendre que les copains nous rejoindraient au ravito m'arrangeait .

Pas le courage cette fois d'emballer la panne dans la peite boîte !

"Ah! ah! ah!"

Ce genre de coupure réveille parfois en moi qui vous avez maintenant.

çà n'as pas chomé au ravito !
çà n'as pas chomé au ravito !

çà n'as pas chomé au ravito !

Quelques "madeleines" et une timballe d'eau mélangée avec de la menthe et ç'était reparti .

Là dans ce deuxième tronçon je pris la décision d'effectuer les 30 derniers Km seul de manière à travailler ce mental qu'il me faudra dans les longues sorties à venir.

Un vent désormais de face,faible mais suffisamment dérangeant pour un homme seul .

Quelques légères bosses firent que je vis mes camarades me dépassaient les uns après les autres ,l'envie de les accrocher me tiitillait mais non, plus de bêtises !

 

 

MIO à Violaines

MIO à Violaines

A Le Maisnil j'eus un petit trou de 10 mn ,de mauvaises sensations me firent craindre le pire.

 Je me reconcentrais et tout rentra dans l'ordre.

Ouf !

Traversée d' Herlies ,triste souvenir de footballeur ,c'est là que ma carrière de footeux s'interrompit un 22 Février 1981 ou je fus victime d'une terrible fracture tibias -péroné !

J'en tremble à chaque fois que je passe dans ce village ! 

Ensuite direction Illies ou à la sortie de cette ville un panneau sur lequel il était écrit:::

l'Aventure ,hameau d'Illies ;me fit sourire.

Des aventures en solitaire il y en aura quelques une cette saison

"Ah! ah! ah!

Pour terminer cette sortie une longue ligne droite vers Violaines m'amena à la salle .

Je croisais mes copains qui repartaient vers Lestrem probablement rassurés à l'idée de me voir revenir.

Je vous l'ai écrit la semaine dernière les gars :

"No problem !"

 

La sandwichbenji.

La sandwichbenji.

En pénétrant dans la salle je me dirigeais vers la sandwichbenji ,il restait un "paté"

Tu l'as échappé belle mon Benji !

Je bus mon coca et je demandais à la charmante dame du bar de me remplir mon bidon d'eau .

Je n'étais pas très loin de la dédhydratation...

J'étais content ,la première partie dun parcours avait été effectué avec toute l'équipe à l'aise ,si la deuxièlme avait été un peu plus difficile cela ne tenait qu'à moi ,c'était ma volonté.

La semaine prochaine j'essayerai de faire un peu plus....

 

Un peu loin le tableau...

Un peu loin le tableau...

Un dernier coup d'oeil sur le tableau :

48 clubs étaient représentés:

Nous étions 642 participants.

Le Cyclo-Club Lestrem décrochait une belle 6 ème place avec 31 personnes inscrites.

Comme le dirait si bien notre camarade Paul (D)

"ché bien les gars in est su 'ch 'tableau!"

C'est bien les gars on est sur le tableau.

 

Notre président Bernard (D) avec Vincent des cycles Vinch
Notre président Bernard (D) avec Vincent des cycles Vinch

Notre président Bernard (D) avec Vincent des cycles Vinch

Avant de repartir je saluais Jean-Marie (L) de Violaines et Vincent à nouveau présent pour exposer ses belles machines.

Avec Vincent nous avons commencé à parler GPS lorsque j'interrompis notre conversation pour me précipiter vers Eolien.

Je pensais avoir oublié mon MIO sur le vélo mais non il, était au fond de mon sac.

S'il existait une palme de l'étourdi j'en serai le détenteur indéracinable !

"Ah! ah! ah!"

Par contre plus de porte-monnaie ?

Je me rappelais que j'avais donné ma bourse à Eric (B) pour qu'il m'inscrive !

Oh ! il n'aurait certainement pas pu faire une bonne "bringue" parce que celle-ci était plate.

Par contre il s'y trouvait ma licence et mes papiers médicaux au cas ou...?

Pas bon le Pat encore une fois....

J'appelais Eric qui me déposa tout cela à la maison.

 

Après l'effort le réconfort ,c'est bien connu !
Après l'effort le réconfort ,c'est bien connu !
Après l'effort le réconfort ,c'est bien connu !
Après l'effort le réconfort ,c'est bien connu !
Après l'effort le réconfort ,c'est bien connu !

Après l'effort le réconfort ,c'est bien connu !

J'enfourchais Eolien et je pris la direction du grand chemin ,cette longue ligne droite qui aboutit à Estaires.

Le vent dans le dos je rentrais facilement sur La Gorgue ,il était 12 H 20 ,101 Km au compteur .

Pas mal ! pas mal ! pour une deuxième sortie officielle d'un début Mars exceptionnel il est vrai !

Merci à nos voisins de Violaines pour leur parfaite organisation et à la semaine prochaine du côté d'Estaires je pense.

 

Bonne semaine et sportez vous bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dimanche prochain, les marcheurs vont aussi à Estaires.<br /> Le 09/03,c'était notre brevet à Lestrem. Ca a été une réussite. Sûrement que le beau temps y est pour quelque chose.<br /> à bientôt
Répondre
B
Bonsoir Brigitte,<br /> <br /> C'est donc pour cela que nous n'avons pas vu personne au Val de Lawe .<br /> personne chez nous en a parlé sinon je pense que nous serions venus y faire un tour .<br /> Si je vois Bruno demain je lui donnerai ma participation .<br /> Oui il faisait beau et avec le soleil çà change tout.<br /> A bientôt.