Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Sortie fictive dans ces villes aux drôles de noms !

21 Avril 2019 , Rédigé par patricketsonvelo

Sortie fictive dans ces villes aux drôles de noms !

Une petite histoire marrante que je vous écris ci-dessous.

Il s'agit d'une randonnée fictive au travers de notre belle France qui nous fait découvrir en plus de ses magnifiques paysages des drôles de noms de villes.

Preuve que notre France est magique !

Mais auparavant :

Ma rubrique chanson du jour:

Article du 22 Avril 2019:

Sortie fictive dans ces villes aux drôles de noms:

 

Après avoir fait un :

Bizou est une commune française, située dans le département de l'Orne en région Normandie, peuplée de 129 habitants

Bizou est une commune française, située dans le département de l'Orne en région Normandie, peuplée de 129 habitants

A Monique j’ai quitté La Gorgue avec Stevens (mon vélo de balade) en direction de :

Le Saix est une commune française située dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Saixois.

Le Saix est une commune française située dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Saixois.

Au bout d’une route en forme de :

Y, prononcée [i], est une commune française située dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France. Il s'agit d'un des noms de villes les plus courts d'Europe et du plus court de France.  Ses habitants sont appelés les Ypsiloniens.

Y, prononcée [i], est une commune française située dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France. Il s'agit d'un des noms de villes les plus courts d'Europe et du plus court de France. Ses habitants sont appelés les Ypsiloniens.

Je me suis dirigé vers un chemin qui devait m’ amener à Sainte Vierge mais pas moyen de trouver  ce nom sur ma carte, finalement quelques kilomètres plus loin  à l’entrée d’un village un panneau indiquait :

Sainte-Verge est une commune du Centre-Ouest de la France située dans le département des Deux-Sèvres en région Nouvelle-Aquitaine.

Sainte-Verge est une commune du Centre-Ouest de la France située dans le département des Deux-Sèvres en région Nouvelle-Aquitaine.

C’était bien celui-là et non Sainte Vierge, il terminait ma première étape.

Le lendemain après avoir rempli mon :

Bidon : Commune de l'Ardèche

Bidon : Commune de l'Ardèche

d’ eau je reprenais la route de :

Le Fion : si vous vous rendez dans la Vallée d'Abondance, en Haute-Savoie, le village de Chevenoz comprend un hameau baptisé le Fion.

Le Fion : si vous vous rendez dans la Vallée d'Abondance, en Haute-Savoie, le village de Chevenoz comprend un hameau baptisé le Fion.

La traversée de ce charmant village m'amenait du côté de :

Arnac-la-Poste : c'est en Haute Vienne qu'arrivera votre courrier envoyé dans ce village bien réel

Arnac-la-Poste : c'est en Haute Vienne qu'arrivera votre courrier envoyé dans ce village bien réel

Après une journée de chaleur le frottement de mon :

Anus : le lieu-dit existe bien mais il appartient à la commune de Fouronne (dans l'Yonne) et non à une commune qui elle, a été inventée de Foufounne comme sur l'image. C'était tout de même un peu gros !

Anus : le lieu-dit existe bien mais il appartient à la commune de Fouronne (dans l'Yonne) et non à une commune qui elle, a été inventée de Foufounne comme sur l'image. C'était tout de même un peu gros !

sur la selle de mon vélo m'obligeait à prendre une douche salvatrice afin de me soigner de ce mal si craint des coureurs et des cyclotouristes..

Le camping se situait à :

Hébécrevon est une ancienne commune française située dans le département de la Manche en région Normandie, devenue le 1er janvier 2016 une commune déléguée au sein de la commune nouvelle de Thèreval.  Elle est peuplée de 1 133 habitants

Hébécrevon est une ancienne commune française située dans le département de la Manche en région Normandie, devenue le 1er janvier 2016 une commune déléguée au sein de la commune nouvelle de Thèreval. Elle est peuplée de 1 133 habitants

près du cimetière.

Au moins je n’aurai pas de problème avec les voisins wink.

Dans la douche le :

Corps-Nuds : Village de l'Ille et Villaine, non loin de Rennes.

Corps-Nuds : Village de l'Ille et Villaine, non loin de Rennes.

je constatais avec :

Angoisse est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le Périgord vert.

Angoisse est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le Périgord vert.

que la sangle de mon sac avait aussi blessé :

Monteton est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine.  La commune est membre de l'Association des communes de France aux noms burlesques et chantants.

Monteton est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine. La commune est membre de l'Association des communes de France aux noms burlesques et chantants.

Pas grave je possédais dans un coin de mon sac à dos tous les éléments pour me remettre de tous ces petits maux.

Après une deuxième nuit passé direction :

Bezons est une commune du département du Val-d'Oise, en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Bezonnais. Cette commune est située sur la rive droite de la Seine.  Bezons a la particularité d'être limitrophe de deux départements : les Hauts-de-Seine et les Yvelines. C'est la 312e ville la plus peuplée de France1.

Bezons est une commune du département du Val-d'Oise, en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Bezonnais. Cette commune est située sur la rive droite de la Seine. Bezons a la particularité d'être limitrophe de deux départements : les Hauts-de-Seine et les Yvelines. C'est la 312e ville la plus peuplée de France1.

En effet comme l’indique le panneau il vaut mieux la paix que la guerre , surtout en ce moment !

Bientôt midi et un paysage magnifique m'avait donner faim, je m'arrêtais donc dans ce village de:

Glandage est une commune française située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes

Glandage est une commune française située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes

pour y déguster un petit casse-croûte régional et me reposer un petit moment près du stade.

Ensuite il me fallait rejoindre le terme de ma 3ème étape dans un petit hameau au nom plus que surprenant :

Branlette : hameau de la commune de La Croisille-sur-Briance, située en haute-Vienne.

Branlette : hameau de la commune de La Croisille-sur-Briance, située en haute-Vienne.

Vous voyez par vous-même que çà existe !

La nuit ayant été fraîche je me réveillais avec :

Froidcul est un lieu-dit de la commune française de Moyeuvre-Grande en Moselle.  Froidcul est aussi appelé Sainte-Ségolène, en référence au nom de sa chapelle.

Froidcul est un lieu-dit de la commune française de Moyeuvre-Grande en Moselle. Froidcul est aussi appelé Sainte-Ségolène, en référence au nom de sa chapelle.

(Désolé il manque AU après FROID mais je ne suis pas l’inventeur du panneau…).

La nuit ne s’étant pas très bien passée je décidais de quitter rapidement ce hameau pour rejoindre une  ville au nom prédestiné :

Vatan : commune située dans l'Indre

Vatan : commune située dans l'Indre

J'étais:

Trécon : commune du département de la Marne

Trécon : commune du département de la Marne

de ne pas avoir continué plus loin la veille puisqu' à quelques kilomètres de là se situait un camping 4 étoiles...

Mais ce genre de mésaventure fait parti des surprises !

Néanmoins Je méritais de me coller :

La Baffe : village du département des Vosges.

La Baffe : village du département des Vosges.

Sur la route il faisait toujours aussi chaud et les cloches de l’église de :

Longcochon est une commune française située dans le département du Jura en région Bourgogne-Franche-Comté.  Ses habitants sont appelés les Couchetards

Longcochon est une commune française située dans le département du Jura en région Bourgogne-Franche-Comté. Ses habitants sont appelés les Couchetards

me sortirent de mon train train de cyclo.

Il était l’ heure du petit déjeuner de ma 4ème étape .

J’ôtais mon maillot trempé de sueur pour me sécher le :

Poil : Dans la région, forcément, tout le monde connaît ce charmant village morvandiau

Poil : Dans la région, forcément, tout le monde connaît ce charmant village morvandiau

Suite à un petit  repos plus long que d’habitude à l’ombre d' un arbre je remontais sur Stevens.

Beaucoup de mal à repartir avec en plus la sensation d’être :

Bourré : commune du Loir et Cher

Bourré : commune du Loir et Cher

L’après-midi sur le vélo fut difficile et j’atteignais le but de ma randonnée fiction à :

Montcuq : un village du Lot qu'on ne présente plus depuis la visite de Daniel Prévost dans le Petit Rapporteur

Montcuq : un village du Lot qu'on ne présente plus depuis la visite de Daniel Prévost dans le Petit Rapporteur

Une petite journée de visite le lendemain et  le retour « din ch’ nord » s’effectuerait.

La traversée de :

Situé sur la commune de Longvilliers, le hameau de Bouc Etourdi se situe à la limite entre les départements des Yvelines et de l'Essonne.

Situé sur la commune de Longvilliers, le hameau de Bouc Etourdi se situe à la limite entre les départements des Yvelines et de l'Essonne.

me fit sourire moi le distrait.

Puis une :

Sortie fictive dans ces villes aux drôles de noms !

Traversa la route à quelques centimètres de ma roue avant !

Oh ! :

La Conne est une ancienne commune française, intégrée à celle de Bergerac, dans le département de la Dordogne.

La Conne est une ancienne commune française, intégrée à celle de Bergerac, dans le département de la Dordogne.

A:

Simplé est une commune française, située dans le département de la Mayenne en région Pays de la Loire, peuplée de 443 habitants

Simplé est une commune française, située dans le département de la Mayenne en région Pays de la Loire, peuplée de 443 habitants

Une voiture me doublait à vive allure, puis elle franchissait une ligne continue.

Pas de chance les petits hommes blancs l’interceptaient à :

La Force est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. De 1790 à 2015, la commune était le chef-lieu du canton de la Force.

La Force est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. De 1790 à 2015, la commune était le chef-lieu du canton de la Force.

Son conducteur a certainement dû gagner sa journée en ramassant :

La Prune est située dans la région Auvergne en France!

La Prune est située dans la région Auvergne en France!

du jour pour excès de vitesse.

Le panneau :

Gland est une commune française située dans le département de l'Yonne et la région Bourgogne-Franche-Comté.

Gland est une commune française située dans le département de l'Yonne et la région Bourgogne-Franche-Comté.

m’indiquait que je n’étais plus très loin de ma bonne vieille ville de La Gorgue et que mon périple de ma RANDONNEE FICTION s’achevait.

Non pas avec des jambes de feu mais avec l’idée de vous avoir écrit une belle histoire mêlée à ces jolies villes et villages de notre belle France !

Ma rubrique humour:

Sortie fictive dans ces villes aux drôles de noms !

Et oui de temps en temps je commence à y penser...wink

J' espère que cette petite "fiction" à la patricketsonvelo vous aura amusé.

Je vous souhaite un bon week-end à toutes et à tous malheureusement pas annoncé avec le beau temps.

Sportez-vous bien !

A+

Sortie fictive dans ces villes aux drôles de noms !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article