Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Brevet de Merville 2017:"A la source de la Lys"

21 Juillet 2017 , Rédigé par patricketsonvelo

Brevet de Merville 2017:"A la source de la Lys"

Mon hommage de la semaine:

En dehors de toute considération politique il m'était impossible de ne pas rendre hommage à cette grande dame qui m'a profondément marqué par ses diverses actions.

 

Article France Culture:

Simone Veil

Portrait de Simone Veil en  2008 au Grand Hôtel de Cabourg.

Femme politique qui a fait adopter en 1974 la loi dépénalisant l'avortement, décédée le 30 juin 2017 à l'âge de 89 ans.

Simone Veil : "Je n'ai jamais ressenti autant de haine, une vraie haine, une haine qui veut tuer"

1999 Simone Veil : "Je n'ai jamais ressenti autant de haine, une vraie haine, une haine qui veut tuer"

01.12.2016

2010 Simone Veil : "Je vis beaucoup dans le passé"

2007 Simone Veil : "Nous ne sommes jamais sortis de la Shoah, nous vivons dans la Shoah"

01.12.2016

1988 Simone Veil : "Ce qui est insupportable, c'est de parler et de ne pas être entendu"

08.12.2016

1947 "Ce que j'ai pu observer en Allemagne au sujet de la race juive" : le témoignage de Simone Veil à l'âge de 20 ans"

10.02.2016
08.12.2016
08.12.2016

1988 Simone Veil : "Les gens qui sont montés dans les camions, à cette heure-ci ils sont morts"

Biographie de Simone Veil

Simone Veil est née le 13 juillet 1927 à Nice dans une famille juive non pratiquante.

Sous l’occupation elle fait transformer son nom d’origine Jacob grâce à de faux papiers mais se fait malgré tout arrêtée avec sa famille par la Gestapo en 1944.

Elle est alors transférée dans différents camps dont Auschwitz et Bergen-Belsen.

Elle et ses deux sœurs sont les seules survivantes. Elle meurt finalement le 30 juin 2017 à l'âge de 89 ans.

Après la guerre, elle entame des études de Droit et entre dans la Magistrature.

En 1974, elle entre dans le gouvernement de Jacques Chirac sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing en tant que ministre de la Santé jusqu’en 1979.

C’est à elle que l’on doit la loi sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG), dépénalisant l’avortement. Votée en 1974, elle entre en vigueur en 1975. Simone Veil a fait face alors à de nombreuses menaces et intimidations mais ce combat lui a apporté une grande popularité.

Son parcours politique continue au Parlement Européen dont elle occupe le poste de Présidente de 1979 à 1982.

Elle sera par la suite ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville dans le gouvernement d’Edouard Balladur en 1993 puis membre du Conseil Constitutionnel entre 1998 et 2007.

En dehors de la vie politique, elle a été également Présidente de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et en 2010 Simone Veil entre à la prestigieuse

Vendredi 14 Juillet 2017:

Brevet de Merville 2017:"a la source de la Lys"

Brevet de Merville 2017:"A la source de la Lys"

Encore une matinée de vélo agréable en ce 14 Juillet 2017.

Un beau soleil m'accompagnait jusque Merville, le plus court déplacement de l'année pour cette randonnée " A la source de la Lys".

Nos amis Mervillois qui nous acceuillaient ce jour.
Nos amis Mervillois qui nous acceuillaient ce jour.
Nos amis Mervillois qui nous acceuillaient ce jour.
Nos amis Mervillois qui nous acceuillaient ce jour.

Nos amis Mervillois qui nous acceuillaient ce jour.

Quelques clichés à l'attention de nos amis Mervillois qui organisaient la sortie de ce jour.

 

Sylvain et l'un de ses collègues.

Sylvain et l'un de ses collègues.

L'occasion de revoir Sylvain (E), à droite sur la photo, qui comme moi profite de son bien agréable nouveau job.

Greg (C) qui s'occupe également des jeunes du CSG.

Greg (C) qui s'occupe également des jeunes du CSG.

Et Greg (C) qui s'occupe également des gamins du CS La Gorgue.

Plus la peine de le présenter ce gailard, ah! ah! ah!

Plus la peine de le présenter ce gailard, ah! ah! ah!

Paulo souhaitait rouler "calmos" après son périple de 1266 Kms, il me donnait RDV à 8 h 15 à Merville pour y effectuer le 56 Kms.

Je sais qu'avec l'ancien l'heure c'est l'heure il ne me fallait pas être en retard...

Ah! ah! ah!

Bruno avec de la famille.

Bruno avec de la famille.

Arrivé à peu près en même temps que nous Bruno (D), en excellente forme, vint nous accompagner sur le parcours.

"aie! aie ! aie! , me dis je, tu vas souffrir avec ces deux gaillards là, t'as intérêt à surveiller ton cardio mec !

Ce que je fis d'autant que pour mon cardiologue tous les éléments sont au vert, alors...endurance ! endurance !

Pas de résistance-puissance !

Les copains arrivent
Les copains arrivent

Les copains arrivent

Puis l'équipe arrivait quelques minutes plus tard.

Les parcours
Les parcours

Les parcours

Un petit coup d'œil sur le programme proposé:

Pour les cyclos:

18-33-60-80-et 100 Kms.

Pour les vététistes:

25-41 et 55 Kms.

Pour la Marche:

8 et 16 Kms

Brevet de Merville 2017:"A la source de la Lys"

Tandis que nous quittions  la salle Francis Bouquet avec Bruno(D) et Paulo pour le 56 Kms j'apercevais les copains du club à une centaine de mètres devant nous.

Quelle mouche m'a piqué à ce moment là ?

Allez vous en savoir....

Toujours est il que je décidais de les rattraper au grand étonnement de Paulo et de Bruno (D).

Il me fallait absolument  savoir ou j'en étais à ce moment là après 5 années de galère...

Mais je restais prudent vis à vis de dame arythmie, je parvenais à ma grande stupéfaction à tenir les 32 Km/h imposés par le groupe.

Bien sur une allure d'échauffement pour eux , comme pour moi au bon vieux temps...

Christian (M) qui aperçut Paulo et Bruno à sa hauteur crut même à un moment, à juste raison d'ailleurs, que j'étais resté derrière mais non je parvenais à suivre !

Bizarre ce phénomène ! vous avez dit bizarre !

Ah! ah! ah!

Je me permettais même sur la route de la Motte au Bois d' haranguer Olivier (B) dont le téléphone se mit à sonner.

Putain de téléphone !

Ah! ah! ah!

Olivier (B) sourit, se remémorant sans doute son "gueulard" de jeune  entraineur de l'époque lorsqu'il évoluait en junior au CSG.

C'était d'ailleurs un super attaquant !

Ah! ah! ah! 

Ensuite il y eut la séparation des circuits au Préavin.

Ce n'est pas un exploit d'avoir tenu durant 12 kms à la vitesse du groupe mais pour moi un énorme contentement.

Alors qu'ils se dirigeaient sur le 80 Kms je les remerciais de m'avoir pu me laisser les "accrocher" avant de poursuivre sur le 56 Kms avec mes deux potes.

Quoique tout "roulait impeccable" je m'imposais quelques kilomètres de récupération avant les premières montées aux alentours des Monts des Flandres.

D'ailleurs après celles-ci mes deux coéquipiers m'attendaient un peu avant le ravitaillement.

Puis se présentait la petite montée de Berthen avant  de prendre une intersection vers la droite qui nous conduisait au ravito .

Brevet de Merville 2017:"A la source de la Lys"

L'occasion d'y retrouver Marcel (H) , Maryvonne son épouse, Olivier et ses parents.

Ils nous avaient convié à un super ravito.

Le ciel s'assombrissait et le vent montait peu à peu, les faux plats très montant du Mont-Noir me ralentissait par rapport à Paulo et Bruno tous les deux toujours aussi à l'aise.

Que je les envie avec leur poids de coureur !

Enfin la nature est ainsi faite, des gros, des minces, des grands, des petits....

Ah! ah! ah!

La dernière grosse côte me "brulait" les mollets mais malgré sa raideur pas question de mettre le pied à terre !

Passé le sommet du Mt Noir nous avons attaqué la descente et là pas de problème, je maîtrise parfaitement !

Ah ! ah! ah!

Que du classique et rien d'intéressant ensuite pour rentrer sur Merville.

Au Doulieu je laissais partir mes deux camarades, il restait 7 à 8 Km.

J'étais très content d'avoir pu partager cette quarantaine de kilomètres en leur compagnie et que çà fait du bien au moral de ne ressentir aucun symptôme arythmique. 

Cela va de mieux en mieux, pourvu que çà dure !

Après l'effort le réconfort !
Après l'effort le réconfort !

Après l'effort le réconfort !

Tandis que Bruno repartait vers La Gorgue, dans la salle Françis Bouquet, j'ai eu l'occasion de saluer Gilles et ses amis du club de Vendin les Béthune.

Un petit bonjour à Jacques (D), grande figure du club de vélo Mervillois.

Enfin avec Paulo nous avons pris la collation e compagnie de Brigitte (V) et des joyeux lurons du club "Marchons Ensemble Lestrem".

Les résultats

Les résultats

Avant de prendre congé de nos hôtes du jour nous les avons fortement remercié pour leur accueil et leur remarquable organisation mais à Merville il en est toujours de même !

La photo finish nous indique que nous étions:

524 Cyclos.

234 Vététistes.

95 Marcheurs.

Soit 853 personnes qui se sont déplacées pour cette sortie "A la source de la Lys"

.Nous étions 18 cyclos Lestrémois , par contre je ne vois pas le club Marchons Ensemble Lestrem sur le tableau, hein Brigitte ?

Ah! ah! ah!

Je te taquine .

A nouveau 70 kms affichés sur le compteur de SCOTT.

Une très bonne matinée de vélo.

Pour RIRE !

Il était bientôt midi ! ah! ah! ah!

Il était bientôt midi ! ah! ah! ah!

paticketsonvelo vous souhaite un bon week-end à venir.

Sportez-vous Bien !

A+

 

N'oublions les victimes des attentats commis par les nouveaux BARBARES de ce siècle !

patricketsonvelo

patricketsonvelo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article