Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

WE du 8 Mai, Roquetoire et Steenwerck 2017.

14 Mai 2017 , Rédigé par patricketsonvelo

Sébastien (M) , un nouveau arrivé fin 2016 et Bernard (D)

Sébastien (M) , un nouveau arrivé fin 2016 et Bernard (D)

Des nouvelles de Jean-Luc:

Jean-Luc.

Jean-Luc.

Vous avez été très nombreux (ses) à nous demander des nouvelles de notre pote depuis son terrible accident et nous nous associons à sa famille pour vous remercier du fond du cœur pour cette sincère solidarité.

Jean-Luc va beaucoup mieux, sa rééducation se poursuit parfaitement.

Il plaisante et vient de refaire ses premiers pas.

Avec son mental de battant tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit.

Encore MERCI à vous toutes et à vous tous.

 

Cette chanson se prête malheureusement à la réalité du moment ...pour nos politiques !

Ah! ah! ah!

 

Mon histoire de la semaine:

 

Rapport des gendarmes de la brigade nautique du Lavandou:

 

Le mardi 22 septembre, nous avons reçu un appel de détresse du Cross-med nous informant que deux embarcations à la dérive, avaient été localisées à 20 nautiques au large des Iles d'Hyères.

 

Nous nous sommes transportés sur place à bord de notre vedette.

 

 

WE du 8 Mai, Roquetoire et Steenwerck 2017.WE du 8 Mai, Roquetoire et Steenwerck 2017.

A notre grande surprise nous avons découvert deux embarcations pleines de retraités.

WE du 8 Mai, Roquetoire et Steenwerck 2017.

"Ils ont déclaré être des retraités français en situation précaire".
Nous les avons pris à bord et les avons ramenés au Lavandou
où nous les avons interrogés.

Ils nous ont déclaré :
 - "Nous avions l'intention de jeter nos passeports par-dessus bord et de nous
présenter comme demandeurs d'asile... de façon à pouvoir bénéficier d'un droit au logement (avec forfait, eau-gaz-électricité gratuit), soins, assurances (AMU),

pécule de vacances, (spécial vacances au pays d'origine), téléphone, TV et internet gratuits..."

 

 

WE du 8 Mai, Roquetoire et Steenwerck 2017.

Ils ont écopé d'un avertissement et ont été reconduits chez eux en bus.

On ne rigole pas avec la LOI.

 

 

 

 

 

WE du 8 Mai, Roquetoire et Steenwerck 2017.WE du 8 Mai, Roquetoire et Steenwerck 2017.WE du 8 Mai, Roquetoire et Steenwerck 2017.

Il fallait le savoir … mais certains ne se gênent pas..., sans racisme aucun !

 

Bravo ! très bon !

IL FALLAIT Y PENSER.....

Dimanche 7 Mai 2017:

Roquetoire: La Randonnée de la Saint Michel.

Le ciel était même pire !

Le ciel était même pire !

Coté météo c'était un peu ce ciel là doublé d'un léger vent du Nord glacial...

Triste début Mai...

35 Kms environ séparent La Gorgue de Roquetoire, c'est donc seul que je décidais de m'engager pour rejoindre l' Audomarrois.

Je me doutais que le train orange et bleu me rattraperait à un moment donné.

Au sart j'accompagnais des cyclos de Merville qui me demandaient des nouvelles de Jean-Luc, je les rassurais en leur disant qu'il allait beaucoup mieux.

Puis après quelques kilomètres contre ce vent froid et ce ciel qui n'avait rien de plaisant les potes me "ramassaient" à la sortie de Thiennes.

Je restais avec eux jusqu'à Boeseghem pour m'abriter puis la petite montée dans ce village m'obligeait à ralentir, le froid combiné à quelques accélérations risquaient de réveiller dame arythmie.

Mon cardio "réglé" come à son habitude me le rappelait d'ailleurs.

Donc ce qui me fit "décrocher" ce n'était pas la boulangerie de Boeseghem mais bien ce contre temps.

Ah! ah! ah!

WE du 8 Mai, Roquetoire et Steenwerck 2017.

Wittes est un passage presque incontournable des nombreux cyclos qui se rendent dans l'Audomarrois.

La semaine fédérale qui a été organisée à Saint Omer il y a quelques années y est passée.

Je vous propose donc grâce à Wikipédia de découvrir ce charmant village.

Info Wikipédia:

Géographie:

Wittes est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France.

Les communes limitrophes sont Roquetoire, Aire sur la Lys, Boeseghem et blaringhem.

Wittes se situe dans l'arrondissement de Saint Omer

Traduction de Wittes en flamand et évolution de son nom:

Witeke en flamand.
Witteke (1091), Witeka (1207), Witeke (1294), Wytre (1302), Witteque (1362), Witke (1439), Witte (1793).

Histoire:

Wittes : Cohem (hameau rattaché en 1821).

Le prieuré Saint-Jean-Baptiste de Cohem était un prieuré bénédictin. Créé aux environs de 1095 par cinq chevaliers flamands et une dame aumônière, il a appartenu à l'abbaye de Molesmes à la suite d'une entrevue avec le comte de Flandre2 puis aux jésuites wallons (bulle du pape Sixte V le 31 juillet 1586).

Cette possession (Notre-Dame-de-Cohem) sera contestée par François du Clerc, abbé et sieur de la Rochefoucauld, abbé de l'abbaye de Molesmes ; cela donnera lieu à un procès en 1717 contre les jésuites du collège de Saint-Omer (voir les mémoires des antiquaires de la Morinie et les œuvres de Cochin).

Une plaque commémore la libération de la ville le 5 septembre 1944 par la 1re DB polonaise du général Maczek.

A l'entrée de Roquetoire je croisais beaucoup de marcheurs qui randonnaient soit sur le 6 ou 12 kms.

Alors que j'arrivais à la salle une partie du groupe s'engageait sur le 10 Km.

Les autres avaient le choix entre un 25- 40- 60- 80 et 100 Kms

Pour celles et ceux qui comme nous venaient de loin il fallait être courageux pour rouler, même sur le 25 Km avec ce froid de canard !

Mon appareil photo que je pensais avoir réparé me "lâchait" encore...

S'il recommence le prochain coup...à la benne !

Ah! ah! ah!

Nos amis de Roquetoire me demandèrent également des nouvelles de Jean-Luc, merci à tous pour cette solidarité remarquable.

Je me préparais au retour lorsque je vis arriver Eric (B) en compagnie de nos copains de Houchin.

La température ne nous permettait pas de converser longtemps.

D'ailleurs à la sortie de Roquetoire je m'arrêtais quelques minutes pour enfiler mon coupe-vent afin de m'éviter une nouvelle bronchite suite à mes 20 minutes d'arrêt dans la salle.

Sur le chemin du retour je ne pensais pas avoir été très lent, entre 25 et 27 Km/h.

J'étais presque content de ne pas avoir été "repris"' comme d'habitude par mes copains.

Toujours esseulé, à Merville je prenais la décision de ne pas repartir par mon trajet habituel, certain de terminer l'étape en solitaire...

Ah! ah! ah!

Et bien non, alors que je savourais mon "contre la montre" je vis revenir à ma hauteur mes lascars:

Queue de Renard en tête, Christian M et F, Eric (D) et Bruno (D).

Le solitaire bagarreur que je suis fut déçu de son échec mais après quelques railleries de part et d'autres je terminais les 3 Kms qui restaient en leur compagnie...

Ah! ah! ah!

75 Kms s'affichaient sur le compteur de SCOTT.

Aujourd'hui il fallait "en avoir" comme l'on dit dans le jargon sportif mais il était plus qu'important d'honorer  l'immense travail du club de Roquetoire qui nous accueillait ce dimanche matin.

 

 

 

Lundi 8 Mai 2017

Brevet de Steenwerck chez nos amis de la Roue Libre.

Un vrai froid de canard !

Un vrai froid de canard !

Encore un froid de canard, de la pluie et du vent pour ce Lundi...

Pas très encourageant de monter sur le vélo dans ces conditions mais "quand y faut y aller y faut y aller !"

 

L'arrivée au Musée de steenwerck.

Et oui comme vous le constatez sur la vidéo pas terrible du tout ce temps et pourtant pas mal de courageux pour participer à ce brevet.

WE du 8 Mai, Roquetoire et Steenwerck 2017.

Les inscriptions s'effectuaient au Musée de la Vie Rurale à Steenwerck.

Comme partout lorsque le temps s'y prête il y fait bon d'apprécier la collation entre potes dehors au milieu de ce joli décor.

Patrick (P) , à gauche et Jo (T)Patrick (P) , à gauche et Jo (T)

Patrick (P) , à gauche et Jo (T)

En arrivant je rencontrais Jo (T) et Patrick (P) que je saluais avant de m'inscrire.

Les parcours.
Les parcours.Les parcours.Les parcours.

Les parcours.

Un coup d'œil sur les parcours avant de démarrer mais dur, dur de s'engager...

Néanmoins dans un premier temps je choisissais de partir sur le 65 Km....comme Queue de renard et Jean-Claude, mais en solitaire !

Bernard (D)

Bernard (D)

Quand à Bernard (D), avec Sébastien (M) à qui nous souhaitons la bienvenue dans la famille du Cyclo Lestrémois ils partirent sur le 98 Km !

 

Bravo les champions !

 

Merci pour les photos Nanard.

Dans quelques années lorsque tu reverras ces clichés tu pourras dire:

Quelle forme j'avais encore en ce temps là !

ah! ah! ah!

 

Bernard ajoute dans son mail:

 

"Belle sortie jusqu'au moment où la pluie s'est invitée sur le dernier tiers du circuit.

Au total une sortie de 135kms, 30.5 de moyenne et 650m de dénivelé"

 

Moi j'écris:

Vin Diou, chapeau les durs !

Avec Jo

Jo avait décidé de s'aligner sur  le 25 Km, impeccable pour moi, je l'accompagnerai donc sur une partie du circuit le temps de réchauffer ma grande carcasse !

Vraiment pas marrant ce temps.

Nous avons donc roulé ensemble jusqu'à Vieux Berquin.

Nous avons très peu conversé, pressés d'avancer pour ne pas nous faire doucher par ce ciel de plus en plus menaçant...

Puis ce qui dut arriver arriva...

Mon copain parti dans une autre direction, du côté de Caudescure une première averse, une seconde au Parc de Steenbecque, les vieilles jambes de Pat étaient difficiles à mettre en action...

Bof ! 

La pensée du retour à la maison qu'il ne fallait pas avoir avec en plus au même moment une bifurcation qui me permettait de couper et de revenir vers la nationale de Hazebrouck-Merville, il ne m'en fallait pas plus pour renoncer au 65 Km.

Sur la route nationale, à la Motte au Bois, je reprenais des cyclos de La Chapelle égarés.

Je les remettais sur le bon chemin avant d' accélérer pour rentrer le plus vite possible, transpercé que j'étais par ce vent glacial.

A La Gorgue 55 Km au compteur, pas terrible mais dans ces conditions je m'en contentais...

Mon image amusante de la semaine:

Ouais, ce n'est quand même pas çà qui nous attend !

Ouais, ce n'est quand même pas çà qui nous attend !

patricketsonvelo

patricketsonvelo

patricketsonvelo vous souhaite une bonne semaine à venir avec une belle journée pour Mercredi.

Les "p'tits lous" du CSG vont pouvoir s'en donner à cœur joie et moi aussi !

 

Sportez-vous bien !

A+

N'oublions pas les victimes des attentats, Charlie Hebdo,  Nice et bien sur celles de nos pays voisins.

Puissent ces BARBARES des temps modernes être plus que punis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article