Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Sortie Houchin 2016.

15 Juin 2016 , Rédigé par patricketsonvelo

Sortie Houchin 2016.

Génial ! excellent ! bravo les mecs...et la fin sensationnelle !

Ma vidéo choisie de la semaine:

Vu autrement çà fait réfléchir...

Dimanche 12 Juin 2016.

Sortie Houchin:

Sortie Houchin 2016.

Encore une fois de la pluie était annoncée mais finalement à part quelques gouttes au lever du jour nous avons été épargnés.

Mais que sont quelques gouttes de pluie par rapport aux habitants de la région et de France qui ont perdu maisons, voitures, souvenirs personnels et autres ?

Nous aurons donc plus qu'une pensée pour toutes ces personnes en nous associant dans leurs déboires.

Sortie Houchin 2016.

Même debout à 6 h 45 le Dimanche, toujours à la bourre le Pat !

Devrais je préparer papiers, bidon, équipements, vélo la veille pour être à l'heure ?

Serait ce mon nouveau métier qui en serait la cause ?

Ah! ah! ah!

Toujours est il que ce fut Olivier (B) qui arriva le premier au kiosque de La Gorgue suivi des cousins Hervé (D) et Bruno (D) ainsi que d'Eric (D)

Après le bonjour du matin en route pour le Val de Lawe ou nous étions 13 ...

Un chiffre pas aimé des supersticieux...

 

Le casque de Paulo
Le casque de Paulo

Le casque de Paulo

Sur la route qui nous emmenait à Houchin les discussions portèrent sur la chute de notre ami Paulo du Jeudi à la sortie de Steenbecque, son village.

Notre Paulo s'est vu passer sous les roues d'une remorque de tracteur qui l'a coincée contre une bordure alors qu'il était seul.

Le conducteur du tracteur s'étant rabattu suite à l'arrivée d'une voiture en sens inverse.

Constat de la gendarmerie, Paulo fut emmené à l'hopital ou il y passa la journée, points de suture au niveau de l'arcade, de nombreuses ecchymoses, un poignet touché, un gros choc émotionnel, un hématome au niveau du crane.

Sous le coup de l'émotion Paulo m'a dit cette chose vraiment bien en rapport à son sujet:

"J'ai traversé la France et l'Europe de long en large avec mon vélo et je me fais planté à deux pas de chez moi, incroyable non ?"

"La destinée, la destinée mon Paulo..." lui ai je répondu pour atténuer sa très forte réaction bien comréhensive.

Vraiment la poisse au Cyclo Club depuis quelques temps !

Sortie Houchin 2016.
Sortie Houchin 2016.
Sortie Houchin 2016.

De la casse au niveau équipement ...

Le vélo de Paulo
Le vélo de Paulo
Le vélo de Paulo

Le vélo de Paulo

Et l'outil principal du cyclo, le vélo auquel chacun d'entre nous tient temps lui aussi bien "blessé".!

Mon Paulo nous te souhaitons de te remettre rapidement de cet accident qui démontre encore une fois la mauvaise appréciation de certains au volant de leurs véhicules...

Sortie Houchin 2016.

Il a aussi été question d'événement plus joyeux:

De l'organisation de notre 25 ème Rondo du Val de Lawe du 25 Juin.

Du monde sera présent à la Ferme des Loisirs du val de Lawe pour bien vous acceuillir....

Sortie Houchin 2016.
Sortie Houchin 2016.

Je commencerai l'article en remerciant et en félicitant chaleureusement nos amis d'Houchin pour le fléchage impeccable réalisé dans des conditions plus que difficiles.

L' Artois ayant été particulièrement touché par le mauvais temps, les routes devaient être semblables à celle de la photo prise à Laventie une semaine avant les 2èmes précipitations.

Laventie ayant à nouveau été "noyé" une semaine plus tard. 

Pour nos amis Houchinois cela n'a pas du être simple de flécher dans de telles conditions...

Laetitia et sa copine.

Laetitia et sa copine.

Les premières photos furent pour Laetitia et sa copine qui récoltaient les oboles des vététistes.

Sortie Houchin 2016.
Sortie Houchin 2016.

Puis les photos de nos amis d'Houchin à leurs postes respectifs.

Sortie Houchin 2016.
Sortie Houchin 2016.
Sortie Houchin 2016.

En prenant ces clichets je ne savais pas encore ce que j'allais faire quoique l'idée d'un retour me trottinait dans la tête mais cela devenait une salle habitude...

Un peu déconcentré je prenais garde de ne pas les rater.

Les parcours...VTT

Les parcours...VTT

Distrait comme à mon habitude je me suis aperçu en rentrant que j'avais enregistré le parcours VTT et non de vélo.

Eric (D) et Bruno (D) me demandèrent si je faisais le 28 avec eux, pensant qu'il y avait de la grimpette je préférais rester prudent pour dame arythmie et sincèrement je pensais repartir directemenet mais...

Pas de vent fort, pas de pluie, à peine étaient ils partis que je décidais de m'aligner sur le 28 et puis après je verrai au cas ou....

Par ailleurs nos camarades d'Houchin nous proposèrent 5 circuits vélo:

14,28,50,68,80 et 95 Kms !

Un énorme travail dans des conditions je le réécris dantesques pour un début Juin avec cette pluie qui n'en finit pas.

Bravo à eux !

Ce Monsieur veillait à notre sécurité

Ce Monsieur veillait à notre sécurité

A l'entrée j'avais salué Christian (M) qui avec l'autre Christian (M) avaient décidé de se diriger sur le 50 Km...

Queue de renard roulait quant à lui sur le 50 avec les 2 Oilvier (B etJ) , Nicolas (V) attendus, ensuite par Philou qui laissa filer les Bernard (D), Greg (S), David (D).

Aller c'est parti pour moi...

Finalement çà n'allait pas si mal que çà, un léger vent de face puis la flèche des 28 et du 50 et+

"Faut te décider vieux "me dis je...

Il me fallut un tour de rond-point comme un gosse sur le manège.

Ah! ah! ah!

Me voici "embringué" sur le 50 Km, tant pis il serait temps de revenir...

Le ravito

Le ravito

Vinrent les premières montées après Ruitz auxquelles je ne suis plus très habitué mais à ma grande surprise les jambes répondaient parfaitement ainsi que le rythme cardiaque que je suivais plus particulièrement.

"Pourvu que cha dure!"

(Pourvu que cela dure!)

Je saluais nos amis vétérans de Gonnehem-Busnettes et Monsieur Lucien (D) possède encore un bien beau joli coup de pédales.

Chapeau Monsieur !

Quand à moi je ne me ferai pas trop ramassé du fait que j'étais parti tard.

Ce qui m'empêchait de prendre des photos des routes traversées par l'eau des récentes inondations et pleines de cailloux délaissés à l'occasion.

La prudence était de mise dans les descentes puisque parfois le boue recouvrait les chaussées sous les arbres plantés de chaque côté qui offraient un minimum de clarté.

Ranchicourt, Houdain, La Comté, Bajus, La Thieuloye et Monchy le Breton traversés, nous arrivions au ravitaillement de Chelers.

Le léger vent de face me génait quelque peu jusqu'au ravito que j'atteignis rassuré par ma forme du moment.

Les 15 Km que je m'impose tous les jours depuis le mois d'Octobre doivent y être pour quelque chose.

Ouais....

Ouais....

"Vraimin in peut dire qu' ach' brevet d'Houchin cha monte et cha dechin mais après ch'ravito, din 'sens là cha dechin plus, à part  à Fresnicourt !"

(Vraiment nous pouvons dire qu'au brevet d'Houchin çà monte et çà descend mais après le ravito çà descend plus sauf à Fresnicourt )

Le retour vers Houchin fut je puis le dire à l'aise avec le retour de sensations perdues depuis deux ans, comme quoi le travail même pour continuer à rouler en vélo et e préserver la santé s'avère incontournable.

Un peu avant Olhain je vis un météorite orange me doublait et j'entendis :

"Aller Patrick !"

J'ai cru reconnaître Philipper Frooooooooom....! (Philippe B)

Ah! ah! ah!

Verdrel et Fresnicourt me firent encore un peur suer...

Ah! ah! ah!

Enfin Barlin, Ruitz et Houchin.

C'est heureux comme un jeune coureur qui vient de gagner sa première course que j'atteignais la salle sans que dame aythmie ne m'est ennuyée le moins du monde.

Par contre il était 11 h 45, heure à laquelle mes potes rentraient sur Lestrem...

Bof chaque chose en son temps peut-être que par la suite... !

Sortie Houchin 2016.
Sortie Houchin 2016.

Il était temps pour moi d'apprécier le coca et de ramaser le sandwich pour mon Benji.

J'avalais mes pâtes de fruits avant un retour que j'aurai cru difficile mais il n'en fut rien.

Au contraire même.

Sur le tableau nous étions 2ème avec 18 cyclos.

5 d'entre nous sont donc arrivés "éparpillés" dont Claude (D) que j'avais rencontré avant de démarrer sur le trajet.

Bravo Lestrem !

UN GRAND MERCI aussi à nos amis d'Houchin qui ne furent pa récompensés (237 participants) malgré l'énorme boulot réalisé pour nous permettre d'effectuer cette belle sortie de ce Dimanche matin.

A 12 h 45 j'étais à La Gorgue avec mes 95 kms au compteur de SCOTT !

Bien SCOTT !

Ah! ah! ah!

Que Bruno (D) et Eric (D) ne m'en veuillent pas de ne pas avoir roulé avec eux mais sincèrement je ne savais pas du tout dans quel état physique je me trouvais.

Un petit coucou à Eric (B), Denis (D) et à tous ceux qui les accompagnent pour l'Ardéchoise 2016 de la part du Cyclo-Club de Lestrem.

Malheureusement la météo n'annonçait rien de bon pour cette semaine là-bas.

Il pleuvait des cordes du côté de Lyon ce mardi et ce depuis 3 jours, les rivières commençaient à déborder,

Prudence les amis !

Mon dessin préféré de la semaine:

Pour celles et ceux victimes des attentats et lachement massacrés par des barbares.

Sortie Houchin 2016.

patricketsonvelo vous souhaite une bonne fin de semaine avec l'espoir du retour du soleil mais ou est il celui-là ?

 

 

D'ici-là SPORTEZ-VOUS BIEN !

A+

patricketsonvelo

patricketsonvelo

Sortie Houchin 2016.Sortie Houchin 2016.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article