Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Sortie Ham en Artois 2016.

12 Avril 2016 , Rédigé par patricketsonvelo

Il faisait frais ce matin au Val de Lawe

Il faisait frais ce matin au Val de Lawe

TOUJOURS D' ACTUALITE MON BRAVE COLUCHE!

Ma video choisie de la semaine:

Si vous n'avez pas eu l'occasion de regarder cette émission en voici un extrait.

Si vous mangez 5 fruits par jour comme on vous le conseille dans la PUB choisissez les bien ....

Dimanche 10 Avril.

Sortie Ham en Artois:

Sortie Ham en Artois 2016.

Avant de commencer je tiens à adresser toutes mes félicitations la nouvelle présidente du Club Cyclo de Ham en Artois, Madame Anne-Marie (Z), pour ses nouvelles fonctions.

Un poste très difficile qui en général n'amène pas grand monde au portillon...

N'est ce pas Bernard (D) ?

Ah! ah! ah!

J'y joins tous mes copains du Cyclo Club de Lestrem et nous lui souhaitons une parfaite réussite dans sa nouvelle tâche.

MERCI à elle pour le besoin du vélo.

Nous n'oublions pas non plus son et ses prédecesseurs auxquels il faut rendre un hommage appuyé pour tout le travail accompli durant les années précédentes.

patricketsonvelo aime mettre à l'honneur tous ces bénévoles trop souvent oubliés.

Sortie Ham en Artois 2016.

Comme on dit à La Gorgue :

"j 'avo pas trop d'gout d'y aller ch'matin"

(Je n'avais pas trop envie d'y aller ce matin.)

Seule la météo pouvait me faire changer d'avis !

En sortant Benji à 7 h une légère brume recouvrait le stade de la Rue Jean Mermoz, de plus il faisait frisquet et l'idée de rouler à nouveau seul toute la matinée m'agaçait un peu vue la bonne semaine de vélo que je venais de passer.

Je pris donc mon petit déjeuner plus que lentement, un oeil sur l'horloge: 7 h 20.

"Bon, gros me dis je, il faut maintenant te décider"

Une idée me traversa l'esprit :

"Mais que ferai je donc de ma matinée, tourner en rond ?"

En une fraction de seconde la décision fut prise, douche, "habillage" et puis en route !

Il était 7 h 40 lorsque j'enfourchais EOLIEN pour rejoindre les potes au kiosque de La Gorgue.

Cela faisait 1 an et demi que cela ne m'était plus arrivé de les retrouver à cet en droit qui était auparavant le lieu de départ des "GorguillonsEstairois" pour se rendre au Val de Lawe !

Nous étions une bonne vingtaine ce matin.
Nous étions une bonne vingtaine ce matin.

Nous étions une bonne vingtaine ce matin.

Ce fut donc en compagnie de Jean-Luc (B) et Eric (D) que nous avons rejoint le Val de Lawe.

Olivier (B) nous rattrapa au Pont Riqueult.

Nous étions une bonne vingtaine sur le départ vers Ham en Artois.

Une drole de sensation pour moi, le solitaire, qui n'avait pas connu autant de monde à un départ du club depuis bien longtemps.

La table de la trésorerie.
La table de la trésorerie.

La table de la trésorerie.

Cette peur de ne pas pouvoir suivre le groupe me stresse toujours autant et pourtant ce fut un plaisir d'effectuer les 25 km qui nous séparent de Lestrem avec le groupe.

Un brin de conversation avec Eric (B) que je ne manquais pas de féliciter pour sa partication de la semaine dernière au Tour des Flandres cyclos 2016.

Eric me vantait l'organisation Belge lors de ces manifestations et me faisait remarquer que nous les Français nous avions encore énormément à apprendre.

C'est vrai Eric mais les petits Belges sont appris à grimper très tôt sur leur bicyclette tandis que chez nous on a trop tendance à laisser nos petits "Français" sur le canapé avec leurs jeux vidéos.

Puis lorqu'ils deviennent adultes ils ne sont plus nombreux à participer à la vie associative de leurs villes ou villages étant donné que...

"Au fait combien y avait il de Français inscrits la semaine dernière à Audenarde ?

750, loin, très loin derrière les autres pays Européens."

Encore une preuve actuelle:

"Penses tu qu'à 60 balais il est normal qu'un passionné comme moi doive remettre les godasses de foot pour entraîner des gamins du fait qu'on ne trouve plus de jeunes pour les encadrer ?

Moi aussi j'ai travaillé, moi aussi j'avais une maison à retaper, moi aussi j'avais des préoccupations familiales..."

Romain est aussi venu me saluer dans le peloton, il continue sa formation d'éducateur sportif pas très loin de chez nous et c'est fort bien ainsi.

Le grand Nanard se remet difficilement de son retour de vacances dans le Nord après avoir flirté avec le soleil Marocain pendant de nombreuses semaines.

Avec Olivier (B), un jeune que j'ai entrainé il y a plus de trente ans maintenant nous avons échangé quelques mots mais çà ne me rajeunit pas tout çà !

L'occasion m'a été donnée de revoir mon pote Bruno (D), jeune retraité comme moi qui lui non plus ne voit pas le jour !

Quel beau métier que nous avons là mais pas toujours très facile à y décrocher un contrat.

Ah! ah! ah!

Les 25 Km ont filé très vite...

 

Christian (L) toujours avec le sourire.

Christian (L) toujours avec le sourire.

Tiens Christian (L) était de retour de vacances également, il m'a d'ailleurs proposé une sortie du côté de Ardres cette semaine.

Ce fut avec regret que j'ai refusé, la peur d'être un "fardeau" et puis je ne m'en sens pas encore de taille.

Heureusement qu' elles et ils sont là nos bénévoles !
Heureusement qu' elles et ils sont là nos bénévoles !

Heureusement qu' elles et ils sont là nos bénévoles !

Arrivé à la salle j'apercevais Laetitia qui démarrait avec ses équipiers d'Houchin.

Je m'empressais de la féliciter pour sa remarquable prestation de la semaine dernière au Tour des Flandres.

Elle a trouvé cette épreuve difficile mais rien de drole.

Il ne devait pas y avoir énormément de fémines inscrites et c'est déjà grandiose de s'y être alignée !

BRAVO à elle !

Sortie Ham en Artois 2016.

Christian (L), Eric (D), et Jean-Luc (B) souhaitent depuis pas mal de temps que je roule en leur compagnie mais ne voulant pas être "un boulet" qui n'avance pas je trainais pour effectuer les photos et je jetais un oeil tardif sur les parcours.

Cette fois-ci impossible de me dérober puisque Christian (L) m'attendait dans la salle et Jean-Luc et Eric sur la ligne de départ.

Début de stress pour moi...

Nos amis d'Ham proposait:

Un 90 Km qui passait par Hestrus, et Anvin avec passage pour revenir du côté d'Estree Blanche.

Un 60 Km avec le ravito à Hestrus puis un retour par St Hilaire Cottes.

Le 40 Km ravitaillait à Nedon et ramenait les cyclos par Bourecq.

Quand au 20 Km il décrivait une boucle par Berguette, Guarbecque, St venant (Ravito), Busnes et Ham en Artois.

C'est sur ce dernier parcours que nous nous sommes engagés avec mes 3 copains.

Le reste du groupe se divisait pour rouler sur le 40 et le 60 Km.

Sortie Ham en Artois 2016.

Mes copains pourraient croire que je fais parfois exprès d'être distrait...

Et bien cette fois-ci ils eurent la preuve que non, nous fûmes à 4 à être dans la lune !

Au départ nous nous alignâmes comme les autres sans vraiment regarder le fléchage...

Mais le problème est que le 20 Km partait en sens inverse des 3 autres circuits et c'est au bout de 4 Km que nous nous en sommes aperçus !

Ah! ah! ah!

Retour à la case départ pour se positionner dans la bonne direction.

Ce fut l'anecdote du jour.

Sympa le ravito.
Sympa le ravito.

Sympa le ravito.

Moi 20 bornes à cette allure de cyclo çà me convient bien, et puis c'est vrai qu'à plusieurs c'est plus sympa.

Il est très rare de trouver un ravitaillement sur les petits parcours et pourtant lorsque vous venez de loin et que vous avez oublié de prendre votre propre "musette" chez vous çà fait du bien de boire un coup et d'avaler une pate de fruit.

Bien vu Ham !

Jean-Luc prêt à repartir.

Jean-Luc prêt à repartir.

Sur les derniers kilomètres qu'ils nous restaient à parcourir Jean-Luc eut un petit problème technique.

La boue séchée s'était glissée entre sa roue et le haut de sa fourche, ce qui le freinait considérablement.

Nous avons pris le temps de nettoyer tout ceci sous un soleil qui commence peu à peu à réchauffer l'atmosphère de ses rayons.

Que cela fait du bien !

Le service restauration, une place ingrate aussi que celle-là ! Merci Mesdames et Messieurs.
Le service restauration, une place ingrate aussi que celle-là ! Merci Mesdames et Messieurs.

Le service restauration, une place ingrate aussi que celle-là ! Merci Mesdames et Messieurs.

De retour à la salle c'est avec beaucoup de plaisir que chacun a pu apprécier son petit pain et sa boisson.

Sortie Ham en Artois 2016.

D'ailleurs notre grand Nanard au milieu sur la photo me disait avoir retrouvé touts ses sensations, sur le vélo bien entendu !

Ah! ah! ah!

Il faisait beau dehors vers 11 h.

Il faisait beau dehors vers 11 h.

D'ailleurs Madame la Présidente Anne-Marie (Z) a sans doute perçu notre joie de partager ce bon moment ensemble et vint nous saluer avant notre départ.

Ce fut l'occasion d'une photo parmi nous.

Gardez la précieusement Madame, elle fera partie de vos bons souvenirs en ce jour de succès pour vous et votre club.

Sortie Ham en Artois 2016.
Sortie Ham en Artois 2016.

Preuve que ce fut une grande réussite pour la présidente et ses adhérents:

803 participants !

Malgré notre présence massive (24) nous nous classons seulement 8ème !

Encore BRAVO à Ham en Artois et MERCI pour son acceuil chaleureux.

Le retour...

Le retour...

Voyant que nous étions nombreux pour le retour je me serai bien éclypsé pour repartir à la douce mais cela n'aurait pas été correct de ma part...

Cependant à la sortie d'Ham le groupe accélérait mais pour moi c'était impossible de m'accrocher sinon le moteur risquait de "péter une durite"

Christian (M),Arnaud (W), Eric(D), restaient avec moi.

Désolé les gars mais je ne pouvais pas accrocher les autres.

D'ailleurs çà devait rouler vite devant puisque nous avons repris Sylvain (E) du club de Merville.

Christian(M) et Sylvain (E) nous quittèrent à Calonne sur la Lys pour rentrer l'un vers Paradis Lestrem et l'autre vers Neuf-berquin.

Pour ma part je quittais Arnaud et Eric (D) à l 'entrée de Lestrem, le stress du retour à cause de cette satanée arythmie me procurait des dératés du rythme cardiaque.

Malgré tout ce fut une bien belle matinée sous un beau soleil.

75 Km au compteur, je m'en contentais du fait que la semaine avait été propice en kilomètres parcourus.

Il était midi, une bonne douche et cet après-midi Paris-Roubaix, dans le canapé!

On ne fait rien, c'est sacré l'ENFER DU NORD !

Ah! ah! ah!

Paris-Roubaix 2016:

Victoire de Mathew Hayman

 
Mathew Hayman.

Mathew Hayman.

Victoire de Matthew Hayman

Infos l'EQUIPE:

1. Les médecins ne le voyaient pas au départ:

Sa saison des classiques aurait dû s’arrêter dès l’ouverture de la saison des pavés : le 27 février, au Het Nieuwsblad, l’Australien est victime d’une chute.

Verdict des médecins : fracture des radius et convalescence incompatible avec les pavés.

 «Moi, je voulais revenir le plus tôt.

J’étais sur le home trainer, dans mon garage, dans mon monde virtuel,racontait-il à sa descente du podium.

Je passe beaucoup de temps loin de ma famille, pour être prêt pour les classiques.

Je ne voulais pas tout gâcher.

J’ai repris la semaine dernière en Espagne (GP Indurain et Tour de la Rioja).

Je sentais que les jambes étaient bonnes.»

 

2. Passionné des pavés:

L’Australie a produit beaucoup de sprinteurs et de rouleurs (Hayman est d’ailleurs vice-champion du monde juniors du chrono en 1996), mais Mathew Hayman est accroc aux classiques pavées.

Formé chez Rabobank, installé en Belgique, le coureur de 37 ans a disputé quinze fois Paris-Roubaix. «Je les ai tous finis», souligne-t-il, en oubliant son arrivée hors délai en 2002. 

«C’est ma course préférée, je ne l’ai jamais caché. J’ai toujours été bon.

J’ai déjà fait plusieurs tops 10 (10e en 2011, 8e en 2012).

J’adore l’ambiance :

ici, la foule encourage tous les spectateurs, du premier au dernier.» 

Il a ensuite montré son talent à Gand – Wevelgem (4e en 2009) et sur À travers la Flandre (3e en 2013).

 

3. Il n'avait plus gagné depuis 2011

Dans l’échappée finale, Tom Boonen a reconnu que Mathew Hayman était le coureur dont personne ne se méfiait particulièrement. 

Pas étonnant vu que l’Australien n’avait plus levé les bras sur une course depuis 2011.

Il s’agissait déjà d’une course française : Paris-Bourges. 

«J’avais déjà gagné avec un scénario similaire.

J’étais parti dans l’échappée puis j’avais gagné le sprint massif à l’arrivée», rappellent-ils.

Les adversaires étaient un peu moins prestigieux, avec son compatriote Baden Cooke et le Néo-Zélandais Greg Henderson sur le podium, mais le quatrième était un certain John Degenkolb, vainqueur de Roubaix en 2015.

4. Il s'épanouit comme coéquipier

Troisième au vélodrome, Ian Stannard (Sky) a rapidement félicité le vainqueur : 

«C’est un grand ami. C’était un ancien coéquipier. Après tout ce qu’il a fait, c’est bien qu’il obtienne une telle victoire.»

 Chez Sky (2010-2013) puis chez Orica – GreenEdge, Mathew Hayman se concentre généralement sur les tâches d’équipiers : 

«J’adore mon job et j’aime m’entraîner, courir.

Courir avec l’équipe, gagner par l’intermédiaire de gars comme (Michael) Matthews ou (Simon) Gerrans, j’adore.

Peu importe si je ne gagne pas souvent.

J’ai un contrat pour la saison prochaine et je vais continuer.

Ce n’est pas un sport qu’on peut poursuivre sans aimer vraiment ce qu’on fait.»

 

Mon dessin choisi de la semaine:

Pour les soldats massacrés à cause d'un crayon et d'une gomme...

 

Sérieusement je n'ose même plus en rire...

Sérieusement je n'ose même plus en rire...

patricketsonvelo

patricketsonvelo

patricketsonvelo vous souhaite une bonne fin de semaine et d'ici-là:

 

SPORTEZ-VOUS BIEN !

A+

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article