Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Sortie Beuvry du 15/02/2015.

17 Février 2015 , Rédigé par patricketsonvelo

Nous étions nombreux ce matin.

Nous étions nombreux ce matin.

Liberté.....N' est elle pas en danger avec tous ces "abrutis" qui la bafouent ?

Pour la liberté de la presse:

 

La bêtise humaine a encore frappé au Danmark ce week-end, un abruti de la pire des espèces  a massacré deux personnes .

Sortie Beuvry du 15/02/2015.

Samedi 14 Février:

 

Des nouvelles de notre Quentin:

Lui il ne lui en faut pas cinquante pour marquer ...

Lui il ne lui en faut pas cinquante pour marquer ...

Ce samedi après-midi, à l'occasion de la 18e journée du championnat de France amateur, l'équipe réserve du Racing s'est imposée (1-0) face au voisin arrageois, grâce à un but de Lecœuche en première mi-temps.
Réaction

Eric Sikora - Entraîneur de l'équipe réserve : « C'était un match où l'on a avant tout compté sur l'état d'esprit et les qualités mentales, car le terrain était catastrophique. On fait une première demi-heure intéressante. On marque sur un corner adverse, où l'on récupère le ballon avant de contrer. C'était un peu plus compliqué en deuxième période où l'on a joué un peu trop long, en omettant les relais. On a une balle de 2-0 pour tuer le match, que l'on ne met pas au fond. Et, à la fin, Jérémy Vachoux fait deux arrêts qui nous permettent de conserver l'avantage... Les joueurs n'ont rien lâché, ils ont été chercher leur victoire. Et puis, c'était un concurrent direct au classement. C'est donc une satisfaction. »

Composition

Composition de l'équipe lensoise : Vachoux, Jankowski (puis Aït-Malek), Robert, Si Mohammed, Inzoudine, Lamonnier, Lavie, Dafé (puis Delaine), Banza, Lecœuche, Seck.

Non entrés : Wojtkowiak, Merlen et Henriques.

 

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut Lecoeuche !

2 ballons, un but !

 

Monsieur Sikora je suis l'un de vos plus fervents supporters et le resterai mais là je ne  trouve pas votre compte-rendu très objectif.

Qu'avez-vous, vous et votre copain Kombouaré contre notre Quentin ?

Vous auriez pu dire que pendant tout le match il n'a eu que deux ballons et qu'il a mis un pion !

Quentin joue à toutes les places sur le flanc gauche de votre équipe et pour une fois qu'il joue devant à un poste fixe il marque, lui !

Ce n'est pas le cas de tous les petits protégés de Mr. Kombouaré à Lens !

Vous auriez aussi pu également préciser qu' il a fort heureusement bien défendu en fin de match sinon vous n'auriez jamais gagné.

Quand à Monsieur, Kombouaré maintenant qu'il va se barrer il va peut-être pouvoir le faire jouer au moins une minute !

Le seul défaut de Quentin selon Kombouaré, il ne mesure qu'un mètre soixante douze !

Peut-être!

Mais lui à l'inverse de ces grands costauds il ne se mélange pas les pinceaux devant le but et puis de sa petite tête blonde il sait s'en servir...N'est ce pas Monsieur Landre ?

Et puis c'est fort quand même, Quentin est depuis 12 ans à Lens , il a été titulaire dans toutes les catégories ou il est passé (donc sous la coupe de plusieurs entraineurs,pas tous des quiches quand même !), il a fait partie de l'équipe de "La Gaillette d'or" au côté d'un certain Varane, il a fait tourner la tête aux grands "blacks" du PSG à chaque fois qu'il a rencontré ce club et on ne lui donne pas sa chance !

Notre "Gorguillon" qui vaut autant que ses partenaires trouvera un club en fin de saison et fera regretter à ce Directeur Sportif virtuel du RC Lens son incompétence à parfois remettre en place un entraineur qui n'en fait qu'à sa tête sous prétexte qu'il a des résultats avec un effectif moyen...

Au fait Mr.Kombouaré sait il qu'il existe une équipe réserve à Lens ?

Je ne l' y ai jamais vu et pourtant elle ne joue pas toujours en même temps que les pro.

Je terminerai en félicitant l' équipe d' Arras qui a réalisé un bon match et aurait mérité le nul.

"Allez min tiot, incor quatre mois et le solel y r'viendra"

(Allez mon petit encore 4 mois et le soleil reviendra !)

Dimanche 25 Février :

Sortie hivernale de Beuvry.

Météo:

Sortie Beuvry du 15/02/2015.

En me levant je me suis dit :

"Si c'est comme hier matin, 8 degrés çà va, la pluie si elle est d'actualité on verra !"

Très dur pour moi en ce moment de reprendre plaisir au vélo !

Oui c' est très compliqué ! "vachement" même !

Mais le mental est présent et ce n'est pas en tergiversant que çà va revenir.

 

Sortie Beuvry du 15/02/2015.

Je sortais Eolien du garage, il vient d'être remis en forme par Vincent, et en route pour le Val de Lawe à Lestrem pour rejoindre les potes.

Sortie Beuvry du 15/02/2015.
Sortie Beuvry du 15/02/2015.
Sortie Beuvry du 15/02/2015.

Il était 8 h 20 lorsque j'arrivais au point de départ.

Pascale (C), Brigitte (V) et leurs amis de "Marchons Ensemble Lestrem" s'apprêtaient eux aussi à prendre le route de Beuvry.

Tout en les saluant je ne voyais personne au RDV de cyclos.

M'étais je "planté" d'heure, moi le distrait de la bande ?

Pourtant on démarrait bien à 8 h 30, pas à 9 h comme je le pensais il y a 15 jours...

Puis Henri (G) arriva avec Nicolas (V), je comparais nos horaires de montre et bien entendu la mienne avançait de 10 mn, pas étonnant que l'endroit était vide !

Ensuite le reste de la troupe arriva.

Je fus encore surpris de voir deux nouveaux visages...

Comme l' écrivait si bien mon copain bloger Jean-Charles :

"ca bouge à Lestrem !"

Et oui mon copain non seulement çà bouge mais je pense que nous attirons également du monde , et c'est super ! 

Sortie Beuvry du 15/02/2015.

"A qui appartient cette jolie machine ?"

A notre Nanard bien aimé !

"Dis donc mon gars çà rapporte la restauration ?, mais il manque un peu d'arrosage ton vélo..."

"Ah! ah! ah!"

Sincèrement c'est vraiment un bien joli matériel !

Jacques (R), le président e Beuvry.

Jacques (R), le président e Beuvry.

Le départ fut donné à 8 h 30 précise, le long train bleu avait troqué ses jolies couleurs pour se couvrir de teintes multicolores, signe que l'hiver est toujours présent malgré une météo plus que remarquable en ce 15 Février.

Christian (M) qui tient notre carnet de bord à jour m'informait que nous étions 25 !

Bravo les gars !

Pas grand monde sur la route de Béthune, nous arrivâmes à Beuvry assez rapidement.

Nous y fûmes acceuillis par le Président Jacques (R) dans son costume de photographe.

La trésorerie et l'enregistrement des clubs
La trésorerie et l'enregistrement des clubs

La trésorerie et l'enregistrement des clubs

Tandis que Paulo avait la lourde tache de m'inscrire j'en profitais pour prendre les traditionnellles photos des bénévoles sans lesquels rien ne pourrait s'organiser.

Les enregistrements des parcours effectués par club.
Les enregistrements des parcours effectués par club.

Les enregistrements des parcours effectués par club.

Cette sortie hivernale proposait 3 parcours:

-Un 15 Km

-Un 30 Km

-Un 60 Km qui vous amenait du côté de Laventie.

Des parcours de marche figuraient également au programme.

Les dames pour servir le café et le chocolat chaud avant de démarrer.

Les dames pour servir le café et le chocolat chaud avant de démarrer.

Qui n'apprécie pas un bon café ou un bon chocolat chaud ?

De plus quelques biscuits accompagnaient ces boissons chaudes servies avec gentillesse par ces charmantes personnes.

Nos vélos étaient bien surveillés;

Nos vélos étaient bien surveillés;

Les costauds, à l'exception d'Olivier (J) partirent sur le 60 Km, quand à moi j'accompagnais Laetitia (B), Jean-Luc (B), Eric (D), Bébert (J), Olivier (J), Henri (G), et l'un des nouveaux arrivants avec lequel je n'ai pas encore eu le plaisir de faire connaissance.

Quand à Eric (B), Christian (M), Nanard et Paulo ils partient très vite à l'avant.

Sortie Beuvry du 15/02/2015.

Des conditions superbes :

-Du soleil !

-Pas de vent !

-Pas de pluie !

Que du bonheur pour rouler, et moi jusqu'à Cuinchy un vrai "ZAMBIE" !

Pourtant les jambes répondaient mais la tête n'y était pas alors je me suis secoué "la cafetière" sérieusement et je me suis remis au boulot.

Ayant la chance d'avoir un costaud comme Olivier (J) parmi nous je me suis "claqué dans sa roue pour ne plus la quitter jusqu'à 2 Km de Beuvry.

Ouf !

Il était temps de réagir "le vieux", plus que temps !

Inutile de vous dire qu'à part surveiller l'état de la route mouillée je n'ai pas beaucoup entendu le chant de la nature qui renaissait par cette belle matinée !

Hormis peut-être au début du parcours au port de Beuvry ou les oiseaux et les signes s'ébattaient dans l'eau froide du lac.

Festubert, Richebourg, Lacouture, Annezin puis pour terminer Beuvry ne furent qu'une formalité sur ce beau trajet plat bien fléché par nos amis de Beuvry..

Je ne m'étais même pas aperçu qu'entre temps quelques uns d'entre nous nous avaient quitté en chemin pour rentrer plus tôt chez eux.

Notre mobylette Olivier (J) nous avait ramené sur Eric (B) et un camarade de Lapugnoy.

Le "guerrier" pouvait retrouver un peu le sourire mais que la présence de mes copains me fut prépondérante pour me remettre "dedans"

Un repos salvateur.
Un repos salvateur.
Un repos salvateur.

Un repos salvateur.

Un dernier passage à la sandwicherie.

MERCI à nos amis de Beuvry pour nous avoir permis de passer cette belle matinée.

Encore une parfaite organisation, de plus nous ne le répéterons jamais assez :

BRAVO à toutes les personnes qui ont pour mission de flécher les parcours, c'est un travail dangereux mais déterminant pour la réussite de ces manifestations sportives.

Benji va se régaler, moi j'avalais mes deux Pom' Potes et en route pour le retour à La Gorgue.

Je craignais que les jambes me fassent mal mais il n'en fut rien.

A 11 h 30 je rentrais Eolien dans le garage avec 68 Km au compteur !

Pour la première fois depuis bien longtemps j' avais retrouvé une certaine joie... 

Et le médicament VELO avait procuré son effet .

Ah! ah! ah!

 

Un petit coucou à Edith et Uwe qui sont au carnaval à Bochum:

C'était la Saint Valentin et là fête de tous les amoureux:

Sortie Beuvry du 15/02/2015.
Sortie Beuvry du 15/02/2015.

Je terminerai en souhaitant une bonne fête à mon petit fils Valentin.

Bien sur je n'oublierai pas les amoureux.

Une pensée également pour les Bailleulois dont c'était le week-end du carnaval.

Bonne fin de semaine à toutes et à tous et à la semaine prochaine pour la dernière sortie hivernale de la saison à Houchin.

 

D'ici là SPORTEZ-VOUS Bien!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah ! Mon ami ! Quel courage il faut quand on n'est pas encore sorti de l'hiver et que les muscles engourdis rechignent à nous faire aller de l'avant !<br /> Mais, comme tu l'as pu constater : c'est la tête qui mène la danse. Et, même quand elle n'est pas tournée dans le bon sens, ce sont les copains qui peuvent t'entraîner à te mener sur le bon chemin.<br /> J'aurais dû me rendre à Beuvry pour t'y rejoindre !!! J'ai quand même sorti mon SOBOL l'après midi pour faire 55km en solo.Bien content au retour : il faut parfois se secouer la cafetière, comme tu dis !<br /> Il faut regarder devant et viser ses objectifs : Lille-Hardelot - Les cols Alpins.....Ca motive !<br /> En tous cas, je te félicite pour ton blog de cette semaine qui couvre tes passions et donc pas seulement le vélo.<br /> Au plaisir Patrick !
Répondre
B
C'est vrai que Beuvry a réussi. L'accueil et le fléchage du parcours de marche était au diapason du temps. Super. Nous étions 19 marcheurs de Lestrem, ce qui nous a valu une coupe. Nous nous reverrons surement dimanche à Houchin. Avec le même temps j'espère.<br /> Bises à vous deux
Répondre