Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

"Courir pour la vie Courir pour Curie" à Boeschèpe 2014.

13 Octobre 2014 , Rédigé par patricketsonvelo

Avant le départ pour Boeschèpe

Avant le départ pour Boeschèpe

Samedi 11 Octobre 2014:

Avec les "ptits Lous" du CSG:

Kevin avec ses "ptis Lous"

Kevin avec ses "ptis Lous"

Beaucoup de petits ce Samedi matin lors des deux séances programmées par Kevin .

Les parents savent maintenent à quoi sert le pied d'un footballeur depuis la semaine dernière...

Ah! ah! ah!

Un vrai plaisir !
Un vrai plaisir !
Un vrai plaisir !
Un vrai plaisir !

Un vrai plaisir !

De la motricité au programme,de la conduite de balle et surtout beaucoup de bonne humeur sous les regards étonnés des nombreux parents présents dans la salle .

Nous allons bientôt devoir faire payer les entrées .

Ah! ah! ah!

Bienvenue "d'inch Nord" à Edith et Uwe :

De gauche à droite Uwe,Edith et Eric au premier plan,en retrait Jean-Luc et moi-même.

De gauche à droite Uwe,Edith et Eric au premier plan,en retrait Jean-Luc et moi-même.

Une journée qui a passé encore une fois à la vitesse de la lumière.

En effet après le foot du matin,la balade de l'aprè-midi ,l'invitation d' Uwe et d'Edith pour la pendaison de leur crémaillère ainsi que celle d'Eric (B) qui célébrait la fin de ses travaux nous n'avons pas vu le temps passé.

Toute l'équipe cyclo a donc fêté cet événement en compagnie de la famille d'Eric.

L'occasion m' a été donnée de revoir Aurélie et Arnaud ,le frère d'Eric ,et de passer un moment de bonheur magique avec leur petite fille d'un an, Nadia .

C'était le deuxième fois de la journée que je replongeais dans ma bulle.

Vous ne pouvez vous imaginez le bonheur immense que me procure ces tiots dans ces moments là,moi le papy poule !

Et puis pour une fois que je pouvais tenir dans mais bras une petite fille ,moi qui ne suis entouré que de 'ptits pères' ,j'en ai profité un maximum.

Quand à Edith,Uwe et Eric le cyclo-club les remercie très sincèrement pour cette belle soirée.

Malheureusement je n'ai pu résister à la bonne soupe d'Edith ni aux petits desserts encore une fois néfastes pour ma libido.

Bien sur nos amis eurent droit au VIVA FLAMAND de notre pote Bébert !

Bienvenue à Edith et Uwe dans notre belle région du Nord-Pas de Calais !

"Courir pour la vie Courir pour Curie" à Boeschèpe 2014.

Définition de "pendaison de la crémaillère" par Wikipédia:

L'expression provient d'une tradition médiévale.

À la fin de la construction d'une maison, il était de coutume d'inviter toutes les personnes ayant contribué aux travaux à venir manger, afin de les remercier.

Au Moyen Âge, la cuisson se faisait avec une marmite dans l'âtre de la cheminée.

Afin de cuire plus ou moins fort la nourriture, on utilisait une crémaillère, qui permettait de pendre la marmite plus ou moins près du feu. La crémaillère était la dernière chose installée dans une maison et marquait la fin de l'emménagement, et le début du repas de remerciement.

La pendaison de crémaillère était donc une façon de dire aux amis et à la famille : « La maison est finie ; nous pouvons festoyer ensemble ».

Aujourd'hui, cette expression signifie inviter les amis à un repas, ou à une fête, pour célébrer un emménagement (même lorsque l'habitation n'a pas de cheminée).

C'est une occasion de faire la fête.

On remarque désormais l'emploi de cette expression pour l’inauguration officielle de bâtiments ou le lancement d'un évènement d'importance.

La coutume s'accompagne généralement de l'apport de présents pour le nouveau propriétaire ou locataire, qui lui seront utiles pour sa nouvelle installation.

Dimanche 12 Octobre 2014 :

Sortie au profit de l'association de lutte contre le cancer (Institut Curie)

Non vraiment rien à dire !

Non vraiment rien à dire !

Pour nous l'horaire d'hiver a sonné,départ donné à 9 heures de Lestrem.

Normalement cela devait être la fête à Benji en ce Dimanche ,nous devions nous rendre à St Jans Cappelle pour notre première randonnée pédestre de l'année...

Fort heureusement mon compagnon ne fit pas trop "la gueule", encore surpris qu'il était par notre rentrée tardive de la nuit.

La cour était sèche ,pas de vent ,tout était prédisposé pour une sortie vélo.

Comme le Samedi soir les copains se motivaient pour un déplacement du côté de Boeschèpe je décidais de les accompagner.

Les copains au Val de Lawe en ce 12 Octobre
Les copains au Val de Lawe en ce 12 Octobre
Les copains au Val de Lawe en ce 12 Octobre
Les copains au Val de Lawe en ce 12 Octobre

Les copains au Val de Lawe en ce 12 Octobre

Etant prêt depuis un moment impossible de retouver mon casque sagement rangé à sa place derrière un sac ...

J'arrivais donc au Val de Lawe à la "bourre" !

Malgré tout je pris le temps de photographier quelques uns de mes camarades,nous étions 27 !

Impressionnant n'est ce pas ?

 

Pour la bonne cause.

Pour la bonne cause.

Le président Bernard s'avère un bon conducteur de train alors il prit les commandes du notre muni de ses 27 wagons pour rejoindre la gare de Boschèpe.

Il était décidé qu' en ce jour nous roulerions pour la bonne cause:

Courir pour la vie Courir pour Curie était le leitmotif de notre sortie.

Institut Curie Wikipédia:

L'Institut Curie est une fondation, dont les activités principales sont d'une part la compréhension des mécanismes de la cancérogenèse, avec un centre de recherche en biophysique, biologie cellulaire et oncologie, et d'autre part le traitement des cancers avec un ensemble hospitalier.

« Ensemble, prenons le cancer de vitesse », telle est la devise de l'Institut Curie. Cet institut est installé sur différents sites. D'une part, les centres de recherche établis rue d'Ulm dans le 5e arrondissement de Paris ainsi que sur lecampus d'Orsay.

D'autre part, les centres hospitaliers se répartissent sur Paris, Saint-Cloud et Orsay. L'Institut Curie est aussi responsable du Centre de protonthérapie, référent dans le traitement de certaines tumeurs de l'œil et de la base du crâne, situé à Orsay.

Photos des bénévoles du club de Boeschèpe.
Photos des bénévoles du club de Boeschèpe.
Photos des bénévoles du club de Boeschèpe.
Photos des bénévoles du club de Boeschèpe.

Photos des bénévoles du club de Boeschèpe.

Seule ombre au tableau ce matin ,le genou récalcitrant de Bébert qui l'obligeait à nous quitter au Doulieu.

Fort heureusement la trêve vélo arrive et notre Bébert pourra se refaire une santé.

A noter aussi que le grand Nanard est reparti lui à Berthen pour raison personnelle.

Quand à moi dès que le pente s'est un peu élevée, j'ai comme à mon habitude décroché du train bleu pour terminer à mon rythme jusqu'au moulin.

Eric m'avait déjà inscrit lorsque je pénétrais dans la salle ,il ne me restait plus qu'à photographier les bénévoles du jour.

"Courir pour la vie Courir pour Curie" à Boeschèpe 2014.
"Courir pour la vie Courir pour Curie" à Boeschèpe 2014.
"Courir pour la vie Courir pour Curie" à Boeschèpe 2014.
"Courir pour la vie Courir pour Curie" à Boeschèpe 2014.

Christian (L) me proposa bien d'effectuer le 22 Km en sa compagnie mais en ce moment je suis plutôt un peu "fainéant" ...

Comme Edith,Uwe,Eric et Jean-Luc préféraient rentrer je choisissais cette solution de facilité.

Et puis une grosse semaine de travail à la maison m'attend,alors !

Non je ne suis pas encore en retraite mais je m'y prépare déjà !

Ah! ah! ah!

Edith me proposa son sandwich pour Benji mais je m'y opposais !

çà va être l'hiver et il faut aussi que, lui, garde la ligne.

Au fait si vous nous rencontrez ne lui dîtes surtout pas !

Ah! ah! ah!

Au pied du moulin
Au pied du moulin

Au pied du moulin

Nos copains effectuèrent le 22 Km tandis que nous repartîmes après une dernière photo au pied du moulin.

En ce brevet dédié à la recherche contre le cancer le classement importe peu.

Ce qui est certain c'est que 25 d'entre nous ont répondu présent en offrant leur modeste obole pour cette superbe initiative de nos amis de Boeschèpe.

Il était tôt lorsque je franchissais la barrière du jardin,seulement 53 Km au compteur mais ce fut une magnifique matinée en compagnie de mes amis,n'était ce pas là le principal ?

patricketsonvelo

patricketsonvelo

patricketsonvelo vous souhaite une bonne semaine d'ici-là:

 

Sportez-vous bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article