Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de patricketsonvelo

Périple entre 2 Mers:Samedi 28 Juin et Dimanche 29 Juin 2014.

8 Août 2014 , Rédigé par patricketsonvelo

Bravo Mesdames

Bravo Mesdames

Une bien belle aventure qu'ils viennent de vivre.

Samedi 28 juin : 8ème jour Tulle-Capdenac Gare:

Toujours l'orage !

Toujours l'orage !

Jipé se souvient:
"Nous nous souviendrons longtemps de ce matin du 8 ème jour, et cet énorme coup de tonnerre qui ébranla, tentes et camping-car aux premières lueurs du jour…la foudre n’a pas du tomber très loin !
On échange d'une tente à l'autre, la motivation se situe plus au fond du duvet que sur le vélo !"

Je maintiens ce que j’ai écrit à la page du précédent reportage :
Dans ces coins là j’ai l’impression qu’il ne tombe qu’une averse aussi, mais elle dure aussi longtemps que par chez nous !

Ah! ah ah!

La cafetière est prête ,au petit déjeuner !

La cafetière est prête ,au petit déjeuner !

Il est 7 h ,la pluie a enfin cessé ,le ciel s’est dégagé ,ils tentent une sortie vers le bloc sanitaire .
Le chef
Paulo est prêt !
Aux armes citoyens ,la cafetière est prête !

Ah! ah! ah! 
Elle est pas mal celle-là hein Eric ,on va la lui faire la prochaine fois !
Plus sérieusement mon
Paulo sait à quel point il faut respecter le timing prévu, lorsque tout va bien c'’est parfait mais ce n’est pas toujours le cas….

désolé mais je l'adore celle-là !

désolé mais je l'adore celle-là !

Aujourd’hui les dames ont décidé de conduire pour prendre un peu de recul et effecter le ravito alors comme le dit un dicton :
"Ce que femme veut Dieu le veut ."
Alors on laisse faire hein les gars ?

Ah! ah! ah!

Périple entre 2 Mers:Samedi 28 Juin et Dimanche 29 Juin 2014.
Périple entre 2 Mers:Samedi 28 Juin et Dimanche 29 Juin 2014.

C’est donc à 8 h 30 que tout le monde a décollé  du camping.
Jean-Pierre ,Nanard et Paulo ont pris leur envol sur des routes escarpées ,c’est du costaud
Aussi une première escale sera nécessaire au 38 ème Km du côté de
Beaulieu sur Dordogne.
Ils en profiteront pour mettre quelques petites images dans leur boîte noire.

Périple entre 2 Mers:Samedi 28 Juin et Dimanche 29 Juin 2014.

Puis ils reprendront place sur leur drole de machine à deux roues pour se diriger vers Saint Ceré lieu du pique nique près du stade …
Il fait très lourd !
Plusieurs solutions s’offrent à eux avant de gagner
Figeac ,ils tergiversent un peu avant de se rendre compte que le temps passe,qu’ils accumulent du retard et que les 50 derniers Kms pour atteindre Figeac et Capdenac gare ne seront pas de tout repos !

eh bein voyons.....
eh bein voyons.....
eh bein voyons.....

eh bein voyons.....

Les côtes s’accumulent ,et il "fait soif" tellement çà tape sur les cokpits !
Il faut rafraichir les passagers qui craquent pour une petite pression à
Aynac...un village très pittoresque où une terrasse très accueillante les y attend ! 
Ah! ah! ah! 

Pompe à essence.

Pompe à essence.

Dans ce charmant petit village ils découvriront d’anciennes pompes,mais à essences celles-là, et que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. 

Ils ne manquent pas d'air les mecs !
Ils ne manquent pas d'air les mecs !
Ils ne manquent pas d'air les mecs !

Ils ne manquent pas d'air les mecs !

 Jipé écrit:


"Les 20 derniers kms n'en finissent pas, et oh malheur, il faut d'abord monter à Capdenac avant de "dévaler" sur Capdenac gare ! Cloclo et Manounous attendent au camping municipal sur un super emplacement au bord du Lot et …chouette les tentes sont déjà montées !" 

Et eux pendant ce temps là ils en buvaient une !

Ah! ah! ah !

capdenac
capdenac
capdenac

capdenac

La minute culturelle de Jipé:

"Créée depuis 1858, Capdenac fut la plus importante gare de triage de l’Aveyron, et fut longtemps le premier employeur de la commune.
Il faut noter, l’importance du chemin de fer dans l’histoire de la ville : Eglise Notre Dame des voyageurs, Kiosque à musique avec ses colonnes en rails …
Le pont métallique qui enjambe le Lot, a été conçu par Gustave Eiffel.
Durant l’occupation Allemande, Capdenac était un important foyer de résistance, et de nombreux enfants juifs furent cachés dans le couvent !"

çà ronfle....

çà ronfle....

Cloclo les attendait à l'entrée du camping municipal.
Ils s’y installèrent sur un super emplacement au bord du Lot .

Jipé devait être très fatigué puisqu’il ne parla même pas du menu du soir …
Il est vrai que la journée avait du être éprouvante alors :

 

Chuuuuu….t ça ronnn…..fle !

Samedi 29 juin: 9ème jour Capdenac Gare – Albi. 

Il n'y a pas que dans le Nord qu'il pleut !

Il n'y a pas que dans le Nord qu'il pleut !

Nous en sommes au 9 ème jour et du côté du Sud moi le vrai ch’ti je me dis que le
soleil devrait briller de mille feux par-là !
En lisant le compte-rendu de
Jean-Pierre et en y regardant les photos j’ai l’impression
qu’ils ont plus souvent revêtu leur Kway en bas qu’en haut…

En ce 29 juin c’est Jean-Pierre qui démarrera avec le camping-car jusqu’au ravito du midi.

Afin d’éviter Figeac ,ils décident de prendre la route de La Madeleine pour rejoindre la grand-route.


"Cha monte toudi !"
Çà grimpe toujours !


Le temps est orageux et la pluie refait son apparition !
Décidément ….
Pas la peine de ranger les Kways ,ils sont toujours d’actualité !

De circonstance n'est ce pas Paulo ?

De circonstance n'est ce pas Paulo ?

Paulo coince un peu ,çà doit aller mal pour lui, ce n’est pas le genre de se plaindre !
Il se tortille pas mal et çà lui brule par là ou on pisse…
La crainte d’une infection urinaire est envisageable, il faudra voir cela avec un médecin ce soir…

Périple entre 2 Mers:Samedi 28 Juin et Dimanche 29 Juin 2014.

Jipé est arrivé avec le véhicule à Villefranche de Rouergue ,il attend les vélos afin de ne pas se perdre .
Il les aperçoit dans la descente ,çà crachine ,un vrai temps à la
British !
Ils traverseront  la ville ensemble et sans encombre .
Par contre il était temps  puisque la musique se préparait et le défilé n’allait pas tarder à s’engager sur la chaussée.

Villefranche de Rouergue
Villefranche de Rouergue
Villefranche de Rouergue

Villefranche de Rouergue

Un petit mot de Jipé sur Villefranche de Rouergue:


"Ville du Rouergue, Villefranche est situé sur le chemin de Compostelle, au départ du Puy, et marque une étape entre Conques et Cordes sur ciel, en passant par Laguepie ! 
Villefranche de Rouergue est aussi la ville, dont Robert Fabre, pharmacien, fut maire pendant trente ans, Président du mouvement des radicaux de gauche, et signataire avec François Mitterrand et Georges Marchais du programme d’Union de la gauche en 1981." 


1981,çà ne me rajeunit pas çà ,en plus mauvais souvenir pour moi :
Arrêt de ma carrière de footeux suite à une double fracture tibia-péroné .
J’étais très loin du programme cité ci-dessus ,maintenant j’en suis prêt mais ils sont tellement incompétents toutes et tous autant qu’ils sont qu’ils conduisent nos enfants et petits enfants droit dans un mur plutôt que dans un avenir sécurisant !


Merci Jipé j’ai pu me défouler un petit peu….
Ah! ah! ah!

Périple entre 2 Mers:Samedi 28 Juin et Dimanche 29 Juin 2014.

Encore une montée pour sortir de la ville !
Après l’achat du pain
Jean-Pierre s’arrête comme prévu au 50 ème Km pour organiser le repas.
Dehors il fait froid !
C’est le
Suuuuu…d ,n’est ce pas Monsieur Galabru ?
Ah! ah! ah!

c'est le Suuuuu...d

c'est le Suuuuu...d

Impossible de manger dehors ,ce sera dans le camping-car !
Çà ne s’arrange pas pour mon
Paulo ,impossible pour lui de remonter sur le vélo !
Il sera contraint à une bonne sieste avant prendre le volant pour l’après-midi.
Ils verront
Michel ,un ami à eux, qui examinera Paulo dès leur arrivée à Albi .

Tandis que Paulo se repose les autres reprennent le chemin vers Albi sans grand enthousiasme avec une météo déplorable !
Du reste 10 Kms plus loin il pleut à bouillon,les freins ne répondent plus et de descendre à
Laguépie dans ces conditions ne seraient pas sans conséquences !

Un abri de bus sera le bienvenu pour que nos quatre compagnons puissent s’y "planquer" avec leurs vélos.

Il va falloir appeler Paulo au secours ,les conditions sont dantesques !

Finalement au bout de 30 mn la situation semble s’améliorer ,ils vont laisser Paulo poursuivre sa sieste et continuer leur randonnée !

Vous êtes certains que vous êtes dans le Sud les mecs ?

« Nous din l’Nord y fait biau ! 

Nous dans le Nord il fait beau !"

Ah! ah! ah!

çà devient bon !
çà devient bon !
çà devient bon !

çà devient bon !

Enfin le ciel s’est bien dégagé ,la route sèche rapidement .
Tandis que le relief est toujours aussi accidenté ils arrivent à
Laguépie après une longue descente.
Un coup d’œil sur le magnifique site leur annonce qu’ils devront grimper une côte de plus de 12 % qui les attend…

Paulo les double dans celle-ci tout en appréciant la performance de ses championnes et champions  !

Périple entre 2 Mers:Samedi 28 Juin et Dimanche 29 Juin 2014.
Périple entre 2 Mers:Samedi 28 Juin et Dimanche 29 Juin 2014.
Périple entre 2 Mers:Samedi 28 Juin et Dimanche 29 Juin 2014.

Ils descendent maintenant sur Cordes un magnifique village classé qu’il faudra bien sur remonter pour en sortir.
Albi est en vue ,ils apprécient cette longue pente descendante jusque la ville entourée d’un panorama superbe sur fond de cathédrale.
Ils ne tardent pas ,
Michel les attend et va venir à leur rencontre.

Il est 17 h 30 lorsqu’ils arrivent.

Ils sont attendus chaleureusement et Rosine les a gaté en préparant des gateaux qui
remplissent la table avec….un petit
Gaillac moelleux qui complétera le tout !


"Che bon cha hein Nanard ?"
C’est bon cela hein Nanard ?


Puis Michel les rejoint et leur dit:
"comme je savais que nous allions accueillir des Chtis, j’ai acheté quelques bières "
Une triple Leffe qui leur fit très vite oublier les orages et les forts pourcentages de la journée !

Merci pour Paulo docteur ...ah! ah! ah!

Merci pour Paulo docteur ...ah! ah! ah!

Moment d’amusement en stationnant  le camping-car chez le voisin, un pasteur Américain ma foi bien sympathique:
Il a fallu scier quelques branches du marronnier pour lui permettre de s’installer !

Ah! ah! ah!

Maintenant place au problème de Paulo:

Le médecin de l’étape (Michel) prend les choses en mains.
 Action…réaction !
Consultation, analyse, diagnostic, pharmacie de service et antibiotiques sont au menu de
Paulo ce soir.
L’ensemble accompagné d’un petit
Gaillac çà devrait le faire comme le dise les jeunes ! 

 

patricketsonvelo

patricketsonvelo

Jipé:


"Après un bon repas, nous apprécions tous les cinq de dormir dans un vrai lit !
Nous ne savons comment remercier Michel et Rosine pour leur accueil et leur gentillesse"


Alors moi je pense que Rosine et Michel ont répondu ceci ,en imaginant qu’ils soient de notre "coin"

 

Dors, Min p'tit quinquin,
Min p'tit pouchin, Min gros rojin
Te m'fras du chagrin
Si te n'dors point ch'qu'à d'main


Traduction pour les non cht’is:


Dors ,mon petit quinquin
Qmon gros poussin ,mon gros raison
Tu me feras du chagrin 
Si tu ne dors pas jusqu’à demain 

 

Périple entre 2 Mers:Samedi 28 Juin et Dimanche 29 Juin 2014.

 

Ah! ah! ah! ,à tout de suite pour les deux dernières ….

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article