Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Sortie Houchin 23/02/2014

24 Février 2014 , Rédigé par patricketsonvelo

En route pour Houchin.

En route pour Houchin.

Dimanche 16 Janvier 2014:

Sortie club ,reconnaissance du parcours de notre brevet  du 22 Juin à Lestrem:

"Bernard ,t'as été dur pour une première sortie en montagne pour certains ,ah! ah! ah!"
"Bernard ,t'as été dur pour une première sortie en montagne pour certains ,ah! ah! ah!"
"Bernard ,t'as été dur pour une première sortie en montagne pour certains ,ah! ah! ah!"
"Bernard ,t'as été dur pour une première sortie en montagne pour certains ,ah! ah! ah!"
"Bernard ,t'as été dur pour une première sortie en montagne pour certains ,ah! ah! ah!"
"Bernard ,t'as été dur pour une première sortie en montagne pour certains ,ah! ah! ah!"

"Bernard ,t'as été dur pour une première sortie en montagne pour certains ,ah! ah! ah!"

Bernard (D) emmena toute l'équipe pour une reconnaissance de l'un de nos circuits de notre brevet du 22 Juin prochain qui se déroulera à la Base des Loisirs du Val de Lawe .

Prenez déjà note de cette nouvelle adresse,la salle qui nous était prêtée dans les années précédentes n'étant plus aux normes donc interdite.

Non ce n'est pas à 5 € mais à 2 € 50,ah ! ah! ah!

Non ce n'est pas à 5 € mais à 2 € 50,ah ! ah! ah!

Avant de démarrer mes copains remplirent la tirelire du club en y déposant les 2 € 50 ,nouveau tarif en cours !

"Ah! ah! ah! elle est bonne celle-là ,allez fais pas la tronche Bébert je plaisantais !"

 

Ils étaient une bonne quinzaine .
Ils étaient une bonne quinzaine .

Ils étaient une bonne quinzaine .

Ils étaient une bonne quinzaine sur la route qui les emmenait vers les premières grimpettes de la saison.

En temps que "Directeur sportif" ,j'étais occupé à repérer les courses les moins coûteuses de la saison à venir ,j'ai donc demandé à mon capitaine de route si l'équipe avait tenu le choc pour ce premier entrainement...

"Reprise difficile pour certains ,les premiers lacets du Mont des Cats firent des dégats quand à la dernière montée du Mont Noir je m'abstiendrai de tout commentaire " me dit il ....

Ah! ah! ah! 

Une chose est certaine c'est que je ne les aurai pas retardé !

Ah! ah! ah!

Les copains roulèrent ensemble jusqu'à Merville ,soit une soixantaine de kilomètres.avant de se dispercer pour rentrer.

Bravo les gars et chapeau pour cette belle sortie !

Il y a une quinzaine de jours :

Un très très grand champion Français Renaud Lavillenie qui en detrone un autre,l'Ukrainien Serguei Bubka.
Un très très grand champion Français Renaud Lavillenie qui en detrone un autre,l'Ukrainien Serguei Bubka.
Un très très grand champion Français Renaud Lavillenie qui en detrone un autre,l'Ukrainien Serguei Bubka.
Un très très grand champion Français Renaud Lavillenie qui en detrone un autre,l'Ukrainien Serguei Bubka.

Un très très grand champion Français Renaud Lavillenie qui en detrone un autre,l'Ukrainien Serguei Bubka.

Infos prises dans le journal le Parisien:

Le Français Renaud Lavillenie a battu samedi le record du monde de saut à la perche, détenu par le légendaire Sergueï Bubka, sur ses terres ukrainiennes. L'Auvergnat est entré dans l'Histoire en franchissant une barre fixée à 6,16 mètres dès le premier essai, lors d'un meeting d'athlétisme à Donetsk. Il y a 21 ans, le 21 février 1993, Bubka avait réalisé en salle un record de 6,15 mètres.

Il est évident que ce sport n'attire pas autant les foules et les médias du monde entier mais il est fort dommage que cet exploit passe presque inaperçu !

En France on se ramasse bien plus souvent des gamelles que des titres de champions du monde !

La semaine prochaine je vous en présenterai un autre ....dans une autre discipline.

Cela s'est passé la semaine dernière :

Tristes images

Tristes images

Il y a aussi des choses de la vie plus triste qu'un éducateur sportif se doit de montrer à ses plus jeunes lecteurs de plus en plus en plus nombreux et je les en remercie.

La semaine dernière dans l'un de mes articles j'écrivais que toute forme de dictature même au plus bas niveau devait être combattue et je le maintiens !

Malheureusement en très haut lieu un dictateur des temps modernes à ordonner à ses militaires ou à sa police ,peu importe, de tirer à balles réelles sur son peuple qui manifestait à Kiev pour en finir avec la misère dont il est victime depuis de nombreuses années.

Une chose m'a cependant interpellé ,à quelques centaines de kilomètres de là la grande Russie célébrait les jeux olympiques d'hiver....

Qu'attendaient donc tous ces Présidents pour rappeler leurs champions dans leurs pays au lieu de continuer cette mascarade hypocrite !

L'argent certainement et la politique bien sur !

C'était mon coup de gueule !

Sortie Houchin du 23/01/2014:

Que dire de plus ?

Que dire de plus ?

Toujours pas besoin de Fréquence Horizon ni de France Bleu Nord en ce 23 Février pour savoir quel temps il ferait pour nous rendre à Houchin.

Le jour commencait à pointer dès 7 H 30,le sol était sec et la température "douce" pour un mois de Février...

Enfin moi le frileux j'ai du mal d'enlever ma cagoule quand même...

Quand à Eolien je lui ai remis ses roues d'origine.

Il avait l'air moins emprunté le bougre !

Ah! ah! ah!

Je dirai une bonne quinzaine aujourd'hui au départ du val de Lawe.
Je dirai une bonne quinzaine aujourd'hui au départ du val de Lawe.

Je dirai une bonne quinzaine aujourd'hui au départ du val de Lawe.

Mes potes "Queue de Renard" ,Eric (D) et Joe m'attendaient au kiosque de La Gorgue à 8 H15.

Ils étaient en forme les gaillards,au niveau des blagues jusqu'à Lestrem ....

Ah! ah! ah!

Nous étions une bonne quinzaine au départ du Val de Lawe pour prendre de suite une direction opposée !

"Que des pieches mes copains"

Comment traduire ?

"Quels étourdis mes copains"

Christian (M) dut rappeler le groupe parti vers Paradis alors que la route de Béthune était bien celle qu'il fallait prendre !

Ah! ah ah!

Ah! ah! ah ! pas mal hein Romain ? ah! ah! ah!

Ah! ah! ah ! pas mal hein Romain ? ah! ah! ah!

Rien à redire jusqu' à Locon lorsque tout à coup, un cyclo ,ancien footballeur nous doubla :

"Salut Patrick"  me dit il ...

Je crus reconnaître Gervais (M) un sacré marqueur de buts de la tête qui n'avait rien à envier à certains "rosbeefs !"

Gervais jouait dans cette belle équipe du CS La Gorgue qui dans les années 1980 faisait si peur aux grands clubs de la région toute entière et je suis sérieux !

"Revenons au vélo Pat ,te dissipes pas !"

En nous doublant Gervais vexa quelque peu Greg ,Romain et Pascal je crois !

Ces tois gaillards démarrèrent donc et prirent rapidement leur distance par rapport au groupe dont certains se sentirent lésés par ce manque de respect pour notre beau maillot bleu !

Je vis jaune ,de plus notre copain Jean-Marie (M) que nous venions de rejoindre n'eut même pas le temps de s'abriter derrière nous ....

J 'informais donc notre président Bernard que je leur mettais un carton jaune !

En tant que "Directeur sportif" j'ai le droit Président !

Ah! ah! ah!

Mais non mes amis ,je dus le remettre dans ma poche car quelques kilomètres plus loin ils revinrent vers nous ...

Ouf ! et Ah! ah! ah!

Du côté de Beuvry Romain notre super jeune tenta bien de m'expliquer que...que ...et puis que...

mais je lui rappelais gentiment en faisant rigoler mes potes que:

"Dis petit ,quand on n'admet pas l'intolérance dans d'autres clubs il faut savoir respecter ses copains dans le sien de club"

Il fallait bien que je trouve un moyen non ?

Mais c'est un super tiot notre Romain,il est aussi intelligent alors ce n'est que du bonheur de le charrier !

"Hein min tiot ?"

Des sous ! des sous ! des sous !  semblent  dire ces charmantes dames ...Ah! ah! ah!
Des sous ! des sous ! des sous !  semblent  dire ces charmantes dames ...Ah! ah! ah!

Des sous ! des sous ! des sous ! semblent dire ces charmantes dames ...Ah! ah! ah!

C'est donc dans la bonne humeur que tout ce petit groupe arriva dans ce charmant petit village d'Houchin ou l'acceuil fut comme d'habitude chaleureux.


Un club comme nous à 2 € 50 mais qui verse les 50 centimes d'euros à une association.

Bravo Mesdames et Messieurs pour votre geste !

C'était à souligner .

Tandis que j'effectuais les traditionnelles photos Eric(B) m'inscrivait.

Déjà beaucoup de monde dans la salle .
 

Les différentes tables d'inscription.
Les différentes tables d'inscription.
Les différentes tables d'inscription.

Les différentes tables d'inscription.

Il y avait du VTT,de la Marche et bien sur du cyclo...

Deux parcours vélos nous étaient proposés,un 25 Km et un 50 Km.

Je pense que la grande majorité de notre groupe s'aligna sur le 25 Km...

Quand à nos costauds nous ne les vîmes plus.

Après un petit passage là ou personne ne peut aller pour les uns et les autres nous avons démarré avec Eric (B) ,Hervé (D) dit queue de renard,Christian (L) et moi-même.

Les dames qui préparaient les boissons.
Les dames qui préparaient les boissons.

Les dames qui préparaient les boissons.

Beaucoup de travail aujourd'hui pour nos amis d'Houchin.

Nous avons roulé normalement jusqu'à Labeuvrière,rattrapant même nos collègues de Richebourg qui organiseront la sortie de Dimanche prochain.

Mais là ou çà allait un peu se compliquer pour moi ...

Devinez ?

Et bien la côte à la sortie du village mais finalement ma nouvelle technique de pédalage me permit de grimper sans stress et sans essoufflement ...et sans affoler dame arythmie !

En progès l'ancien,en progrès !

Le gentil Eric (B) qui aurait bien grimpé d'une main en m'expliquant qu'à l 'Ardéchoise çà montait moins fort mais plus en longueur, prit le  prétexte avec les 3 autres filous qu'ils ne  m'avaient pas attendu trop longtemps et qu'ils en avaient profité pour "pisser" un coup ...

"MON OEIL L 'ARTISTE !"

Ah! ah! ah!

Quel boulot Mesdames !

Quel boulot Mesdames !

En haut de la côte Eric (B) de Busnes me salua ,la aussi c'est du gros calibre :

Lestrem-Beinheim (Alsace),Lestrem-cassano (Italie) ,en Mai Lestrem-Barcelonne et tout cela en 1 semaine et puis pas à 23 Km /h comme pépère !

 "Finalemin tout ché Eric ché des champions,et pis tout che Nanar aussi,ch 'va pas oublier min président quand même li y fait aussi Paris-Brest -Paris avec Seb "

Translate:

"Finalement tous les Eric sont des champions ,et puis tous les Bernard aussi ,je ne vais quand même pas oublier mon président ,lui il fait ausi Paris-Brest-Paris avec SEB!"

Puis le reste du parcours se fit "the fingers in the noise "

Ah! ah ah!

Content quand même de ne pas avoir terminer en montant la côte à Houchin même avec le vent dans le dos.

Il fut temps de passer à la "sandwichbenji",j'avais expliqué aux dames pourquoi j'appelais ainsi le passage aux sandwichs,elles rigolèrent de bon coeur .

Nous bûmes un petit coup et avant de rentrer vers nos bases un petit coup d'oeil sur le tableau:

           -313 marcheurs avec 33 participants de nos amis Marchons ensemble Lestrem qui prennent la 2 ème place ...Bravo !

           -397 cyclos avec une belle 5 ème place plour notre équipe du Cyclo-Club Lestrem avec 15 participants.

           -196 Vététistes.

Ce nombre de participants nous amène à un total de 906 personnes qui ont pris un bon bol d'air grâce à nos amis d'Houchin !

Encore merci à eux et bravo pour ce score .

 

Bizarre ils partent en même temps ,ils arrivent après nous....

Bizarre ils partent en même temps ,ils arrivent après nous....

Avant de partir nous avons rencontré Bruno (D) ,un sympathique marcheur du club "Marchons ensemble Lestrem".

Une petite question technique Bruno :

"Comment se fait il qu'en démarrant en même temps que nous de Lestrem en voiture pour vous rendre au même endroit vous arrivez après nous ?"

Ah! ah! ah!

Quand à nous sur le retour le train bleu roula à partir de Verquin à une moyenne de 31 Km/h vent dans le dos...

Christian (L) nous proposa bien l'apéro à Pont Riqueult mais on est des mecs sérieux,de plus nous étions trempés .

D'eau !

A cause de la sueur bien sur ....

Ah! ah! ah!

Le compteur d'Eolien affichait 75 Km,il était 11 H 30 et nous n'avons pas regretté nos 2 € 50 ...

 

A la semaine prochaine à Richebourg et d'ici-là sportez-vous bien !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oh oui ! Comme il a fait beau ce dimanche ! Quels regrets lorsque je croisais les cyclos de Estrees-Cauchy à Ruiz ! J'étais en voiture et un impératif de famille m'obligeait à me rendre à Lillers. J'ai bien pensé à toi Patrick et à Stéphane ar il me semble que c'est son coin ça, Houchin !!!<br /> Mais, l'as-tu vu, toi-même ? Je ne pense pas car, sur le 25km ça ne risquait pas !<br /> Un 75km....on commence à augmenter les distances avec ce beau temps de printemps !!!
Répondre
J
Bonsoir Jean-Charles,<br /> En effet un super temps et comme tu as pu le constater il y avait beaucoup de monde.<br /> Non je n'ai pas vu Stéphane,peut-être était il au boulot ?<br /> Une chose est certaine ,on ne se l'a pas encore dégusté cette bonne bière.<br /> Bonne semaine à toi.