Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Sortie Telethon Hinges du 17/11/2013

10 Novembre 2013 , Rédigé par patricketsonvelo

Bonne retraite Nanar !

Bonne retraite Nanar !

Depuis deux semaines dèjà notre pote Nanar a rejoint le club des jeunes retraités que sont Jean-Luc,Bébère,Paulo,Christian (M) ,Christian (F),Yves,Roger,Patrick notre nouveau équipier,Claude et Henri....désolé si j'en oublie mais la liste commence à s'étoffer.

Bernard au nom du club et du mien nous te souhaitons une bonne et longue retraite.

Surtout ne t'entraînes pas trop la semaine sinon pour nous les acifs ça sera galère !

Ah! ah! ah!

Profites en bien mon pote !

Je te dédie mon article de ce jour.

Semaine 46:

 

çà s'éloigne le Maracana !

çà s'éloigne le Maracana !

Vendredi 15 Novembre:

Football:

UKRAINE - FRANCE :   2- 0

Ce ne fut qu'une demi-surprise,une partie des grévistes de 2010 n'apprendront probablement pas les mauvaises manières à leurs jeunes partenaires qui malheureusement pour eux ne connaîtront vraisemblablement pas la coupe du monde au Maracanna.

Je fais allusion aux grévistes millionnaires du football,vous m'avez compris.bien sur.

Les Ukrainiens nous ont donné une leçon d'humilité,de courage,de gnac et de football aussi.

Bravo à eux !

Il y a certes un match retour Mardi mais que d'économies cela ferait au pays si ces gaillards là restaient à la maison !

 

Samedi 16 Novembre:

Rugby:

FRANCE- TONGA:   38-18

Même dans les moments plus durs nos rugbymen redressent toujours la tête.

Ce sont des guerriers.

Quelle est la différence entre un rugbyman Français qui prend un carton rouge lors d'un test match et le footballeur Français qui perd un match de qualification de la coupe du monde ?

Le rugbyman sort du terrain en pleurant comme s'il avait tout perdu .

Le footballeur s'empresse d'aller prendre sa douche pour ne pas rater l'avion !

C'est ce que j'ai pensé en les voyant quitter le stade de Kiev.

Samedi 16 Novembre:

Les petits "Lous" du CSG:

Très à l'écoute les tiots.
Très à l'écoute les tiots.
Très à l'écoute les tiots.
Très à l'écoute les tiots.

Très à l'écoute les tiots.

Le brouillard sévissait sur La Gorgue lorsque je me suis rendu à la salle Pierre de Coubertin pour retrouver mes camarades éducateurs et les petits "Lous" du CSG.

Un groupe de 14 à 10 H et un autre de 13 à 11 H.

Les gamins ont fait preuve de beaucoup d'attention malgré leur très jeune age.

Il est vrai que Nicolas avait un peu compliqué les exercices vu les progrès réalisés .

Si certains pensaient pouvoir se dissiper les autres les rappelaient à l'ordre sinon le temps perdu s'imputait sur la durée du match.

Et bien pour les résultats des matchs ,d'un côté nous eumes droit à un 2-1 pour les bleus contre les rouges,et dans l'autre  un 4-2 pour les rouges !

Cela fait 5-4 pour les rouges,pas un bon présage pour les grands bleus de Mardi !

Ah! ah! ah!

Et l'anecdote de la séance me demandez vous ?

Et bien il n'y en eut pas si ce n'est que nous avons laché le deuxième groupe 10 mn plus tard tellement les "petiots" étaient pris par leur match. 

C'est cela la gnac Gorguillonne inculquée dès le plus jeune âge !

Sortie du Dimanche 17 Novembre :

Le Téléton à Hinges :

Météo:

Nuageux ce matin.

Nuageux ce matin.

En me levant à 7 heures ce Dimanche trois possibilités s'offraient à moi :

1) Si le brouillard persistait comme la veille je demanderai à Monique de me conduire à Hinges avec Benji pour le téléthon et nous reviendrions à pied.

2) Si le ciel se dégageait je sortais Eolien et en route pour le trajet vélo toujours à Hinges.

3) Ou alors je retournais à Neuf Berquin pour la marche mais franchement c'était le moins bon plan,deux fois au même endroit en suivant c'est ennuyeux.

Alors je sortis dehors et je pris ma décision :

Cour sèche,pas de vent mais une temperature de -1,désolé Eolien de te sortir de ton sommeil mais nous irons à Hinges.

Ah! ah! ah!

Les copains qui arrivent à Hinges.
Les copains qui arrivent à Hinges.

Les copains qui arrivent à Hinges.

La Rue de Verdun à La Gorgue n'ayant rien à envier aux tranchées de Verdun je partis par la rocade pour ne pas avoir de problème mécanique avec Eolien ,en effet notre rue est en réfection depuis 6 semaines...

En principe tout devrait rentrer dans l'ordre Vendredi prochain 

Ouf !

Ayant un RDV avec un camarade de travail du côté du Pacault,je passais très tôt au complexe et aucun de mes coéquipiers n'étaient arrivés.

Au bout de la Rue des MIoches je rencontrais Marie et Manu qui semblaient étonnés de me voir partir seul.

Lorsque tous arrivèrent à Hinges je leur expliquais pourquoi.

Moi qui ai poussé mon coup de gueule lorsque je voyais certains anciens partir seul sur les lieux des brevets je me dois de montrer l'exemple.

 

La salle d' Hinges.
La salle d' Hinges.

La salle d' Hinges.

Une petite photo de la salle vue de l'extérieur.

Merci à ces bénévoles pour leur dévouement
Merci à ces bénévoles pour leur dévouement
Merci à ces bénévoles pour leur dévouement

Merci à ces bénévoles pour leur dévouement

En pénétrant dans la salle je saluais les organisateurs ainsi que Monsieur Henri Duez que l'on ne présente plus tellement il est remarquable de simplicité et sait ce que le cyclisme doit à tous ces clubs et coureurs du Dimanche matin.

Aujourd'hui le froid me fit apprécier plus que d'habitude le café du matin.

Je me suis inscrit et qui ai je aperçu sur un côté de la salle ?

Mon copain Eliot prêt de la citrouille .

Mon copain Eliot prêt de la citrouille .

Mon copain Eliot,la mascotte de ce Téléthon qui gardait la citrouille pour que personne ne puisse l'emporter !

"Pas de danger Eliot ,moi qui suis un costaud j'ai eu beaucoup de mal à la soulever,alors de là à te la "piquer"...

Ah! ah! ah!

 

Eolien au repos

Eolien au repos

Avant de photographier l'arrivée de mes copains Lestrémois j'ai jeté un oeil sur Eolien en passant.

Pas contente la bécane de reprendre du service aussi tôt !

La dernière fois,furieuse qu'elle était elle m' a "pété" un rayon à l'arrière de rage !

Ah! ah! ah!

N'est enregistré que le parcourt aller effectué seul (16 Km),pas l'effort avec le groupe.

N'est enregistré que le parcourt aller effectué seul (16 Km),pas l'effort avec le groupe.

Jean-Marie (M) a effectué le 16 Km .

Un groupe composé de Marie,Manu,Greg (S) ,Romain,Nanar,Eric (B),Patrick,Christian (F),Jean-Michel et moi-même se mit en route sur le 40 Km.

Nous avons bien roulé ,mon GPS que j'appellerai MIO ,indiquait 29,9 de moyenne au retour à Hinges !

Et oui la famille s'agrandit !

Ah ! ah! ah!

A noter que le parcourt et le fléchage étaient parfaits.

Pas très évident en ce moment de l'année de réaliser un tel travail.

Bravo aux organisateurs.

Nanar me dit qu'à un moment donné c'était dur pour lui du fait qu'il n'avait plus roulé depuis un mois.

Normal mon Nanar et puis peut-être que ton départ en retraite a été arrosé à l'image du temps ,non ?

Ah! ah! ah!

Greg ,Christian (F) et Romain ayant fait la différence le groupe se divisa en deux au bout de 15 Km.

Par contre en fin de trajet ,dans un virage, nous avons aperçu Greg avec son velo dans la main .

Nous pensions à un arrêt "pipi" ou à une crevaison et que les copains qui se trouvaient en sa companie l'attendaient.

Apparamment non !

Nous avons appris par la suite qu'il avait chuté !

Impossible de le contacter...

Sur ce coup là nous n'avons pas été bon moi le premier !

Un fait à régler lors d'une prochaine réunion président Bernard pou éviter ce genre de mésaventure à l'avenir.

A 11 h nous buvions notre boisson tandis que d'autres apprécient leur sandwich.

"J'imagine qu'à La Gorgue Benji a redressé ses oreilles,et oui mon vieux aujourd'hui tu vas te régaler,je ne t'oublie pas !

Ah! ah! ah!"

 

Nos amis de Billy-Berclau

Nos amis de Billy-Berclau

Avant de repartir  Eric discutait avec des gars de Billy-Berclau ,un club bien sympathique que son frère  Arnaud a rejoint.

L'un des adhérents ,en jaune, me présenta un outil que Père Noël devrait déposé dans un mois au pied de mon sapin si je suis sage !

Ah! ah! ah!

Avec ce genre de caméra mes amis je vous réaliserai des articles encore plus beaux ,vous seriez en direct sur la route !

Avec Eric nous avons décidé de les raccompagner jusqu'à La Fosse Lestrem .

Pas osé leur dire...

Pas osé leur dire...

Si le Monsieur de Billy-Berclau me lit,peut il m'envoyer les références de son appareil vidéo par l'intermédiaire d'Arnaud ?

çà me trottine déjà dans la tête cette affaire ...

Merci à vous.

Lorsqu' Eric proposa à nos amis de Billy de les accompagner jusqu'à jusqu'à La Fosse-Lestrem j'eus un énorme frisson ...

Pourvu qu'il ne leur annonce pas qu'il connait un raccourci comme lorsque nous étions revenus de Thérouanne il y a quelques années !

A l'époque j'avais vu de très prêt le panneau Berck-sur-Mer ,à 20 bornes de cette même ville !

Celle-là je m'en souviendrai toute ma vie !

Dans ce cas ci je plaisante,nous étions dans notre fief et Eric le connait beaucoup mieux que moi.

Ah! ah! ah!

C'est sur ce joli souvenir que j'en terminerai ce jour.

Encore un grand MERCI à nos amis d'Hinges et à Dimanche prochain pour le Téléthon de Vendin les Béthune,si le temps le permet bien entendu !

 

A la semaine prochaine et sportez-vous bien !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article