Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Randonnée de la St Hubert 2013

21 Octobre 2013 , Rédigé par patricketsonvelo

La Saint Hubert au Mont des Cats.

La Saint Hubert au Mont des Cats.

Le 20/10/2013

Tous les 3èmes week-ends d’octobre se rassemblent  au Mont des Cats des cavaliers, troupes, meutes, équipages  et attelages en grand apparat pour la traditionnelle fête de la Saint-Hubert. 

En l’honneur du patron des chasseurs, une messe est célébrée à l’abbaye, chiens et chevaux sont traditionnellement bénis à la suite de la cérémonie.

L’émotion des spectateurs monte lorsque les cors résonnent sur ce site verdoyant rappelant les rites de la chasse.

Les randonneurs sont aussi attendus.

Introduction reprise sur www.montdescats.net

Comme les randonneurs sont attendus :

"On ne manquera pas çà ,hein Benji ?"

Avant de vous conter notre sortie place à la rubrique :

    -Semaine précédent la Saint Hubert

Semaine précédent la St Hubert:

 

Sport:

 

Lundi-Mardi-Mercredi-jeudi

Notre Gorguillon Quentin à l'entrainement avec les pros du Racing et aussi sa première interview.

Photos et reportages effectués par RC Lens.com et Sang et Or.net.

Quentin à l'entrainement avec les pros.
Quentin à l'entrainement avec les pros.
Quentin à l'entrainement avec les pros.
Quentin à l'entrainement avec les pros.
Quentin à l'entrainement avec les pros.
Quentin à l'entrainement avec les pros.
Quentin à l'entrainement avec les pros.

Quentin à l'entrainement avec les pros.

Les Sang et Or se sont entraînés ce mardi matin sur le San Siro, au centre technique et sportif de La Gaillette. Souffrant de la hanche, Rudy Riou était de retour avec ses équipiers - aux côtés de Quentin Lecoeuche, venu renforcer le groupe lensois. Loïck Landre, en phase de reprise (cheville), a effectué une séance spécifique avec le préparateur physique Michel Dufour...

 

 

Compte-rendu

Programme
  • Conservation de balle
  • Travail devant le but sur terrain réduit
  • Le jeune Quentin Lecoeuche a participé à la séance.
Internationaux

Edgar SalliAlaeddine YahiaAlphonse AreolaWylan Cyprien et Jean-Philippe Gbamin sont avec leur sélection. 

 

"C'est bien "tiot" continues "
"C'est bien "tiot" continues "

"C'est bien "tiot" continues "

Interview de Quentin repris sur Sang et Or.net.

Charles Jombart

 

Régulièrement sur SangetOr.net, nous mettons en avant des jeunes joueurs du RC Lens. Quentin Lecoeuche, jeune latéral gauche de l'équipe réserve et qui s'entraîne régulièrement avec les pros, a gentiment accepté de répondre à nos questions.

Peux-tu te présenter ?

Quentin Lecoeuche, 19 ans, au Racing Club de Lens depuis l'âge de 8 ans, ailier gauche de formation, reconverti au poste de latéral gauche depuis 2 ans. J'ai été repérer par Lens alors que je jouais dans mon club de La Gorgue durant ma première année de benjamin à l'époque.

Tu as eu l'occasion de t'entraîner avec les pros, quels sont tes impressions ? Comment as-tu été accueilli par les joueurs ?

Depuis quelques temps, j'ai l'occasion de m'entraîner avec l'équipe professionnelle. C'est un grand honneur pour moi, s'entraîner avec des joueurs et des coaches expérimentés et de qualités ne peut être que bénéfique dans ma progression mais je ne m'enflamme pas, le plus dur reste à faire.
J'ai été accueilli de la meilleure des façons avec l'effectif professionnel car le fait que pas mal de jeunes qui ont côtoyer le centre de formation avec moi s'y trouvent facilite déjà les choses.


 

Tu t'entraînes quotidiennement à La Gaillette, que penses-tu des installations du club ?

Concernant La Gaillette, nous sommes tous conscient que l'on dispose d'un outil de travail exceptionnel, comme très peu de club l'ont. On ne peut que bien travailler. On ne peut pas avoir d'excuses.

Un mot sur ton entraîneur en CFA, Eric Sikora ?

Monsieur Sikora ? C'est un très bon coach que j'avais déjà côtoyé en début de saison l'année dernière. Ce qui me rapproche le plus de lui, c'est qu'il possède l'amour du club, un peu comme moi. En plus de ça, il me démontre en m'envoyant chez les pros qu'il a confiance en moi. A moi maintenant de lui prouver qu'il peut compter sur moi.

Que représente le RC Lens pour toi ?

Jouer au RC Lens, pour moi, c'est le rêve que j'ai depuis tout petit. C'est mon père qui m'a transmis ça. À seulement 4 ans, il m'emmenait déjà avec lui dans le kop oú il est abonné depuis plus de 30 ans. Donc le blason du RC Lens, je l'ai dans le cœur depuis tout petit !

Propos recueillis par Charles Jombart

L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.
L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.

L'échauffement,l'entrée sur le terrain,les arbitres et les bancs de touche,quelques phases de jeu.

Photos du match de Quentin contre Quevilly ,championnat CFA2 du 19/10/2013

 

RC Lens- Quevilly : 2-0

 

Compte-rendu du RC Lensois.com

A l'occasion de la 8e journée du championnat de France amateur, l'équipe réserve du Racing affrontait Quevilly, ce samedi. Les Lensois se sont imposés deux buts à zéro. Buteurs lensois : Géran et Dafé.
Réaction

Eric Sikora - Entraîneur de l'équipe réserve : « C’est une victoire méritée face à Quevilly qui était troisième du championnat avant la rencontre. Au-delà du résultat, il y a eu de bonnes choses dans le jeu. Contre cette équipe solide, on a fait preuve de solidarité et de détermination. Ça prouve que quand on fait les choses ensemble, on est capable de gagner. Les joueurs doivent retenir cela ! C’est satisfaisant car ça récompense un peu tout le travail qu’ils ont fait pendant le mois sans match officiel. Ça n’a pas été facile. Il y a de la qualité dans notre groupe mais il faut qu’ils en prennent conscience. Il a fallu six matchs pour qu’ils comprennent peut-être ça. J’espère que la saison est lancée ! Maintenant ça reste un match, il faudra confirmer dans quinze jours lors de la prochaine rencontre de CFA. »

Composition

Atrous
Fradj
Touré
Ba

Lecoeuche
Sylla
Bourigeaud (c.)
Boulanger
Guillaume, remplacé par Géran
M'Laab, remplacé par Dafé
Bela, remplacé par Merlen

Sur le banc

Mafoumbi
Cavaré

Samedi 19/10:

En compagnie des petits "lous" du CSG:

De gauche à droite : Raphael (P) ,Nicolas (D) le responsable des 5-6ans,Anthonin (D) ,Patrick (D) le responsable des catégories jeunes et Benjamin(L)

De gauche à droite : Raphael (P) ,Nicolas (D) le responsable des 5-6ans,Anthonin (D) ,Patrick (D) le responsable des catégories jeunes et Benjamin(L)

Les petits "Lous" du CSG en action.
Les petits "Lous" du CSG en action.
Les petits "Lous" du CSG en action.

Les petits "Lous" du CSG en action.

Nouvelle séance de bonheur ce Samedi matin dans la salle du Complexe Pierre de Coubertin en compagnie des petits "Lous" du CSG.

La séance d'aujourd'hui a été organisée par Raphael (P) l'un des jeunes éducateurs du club assisté de Anthonin (D),Benjamin (L) et de moi-même.

Nicolas étant exceptionnellement pris ce matin pour d'autres activités du club.

Quand à moi j'aidais à la séance en faisant profiter ces jeunes pleins de talents de mes conseils de vieux briscard en la matière football.

Un role qui ma foi me sied à merveille.

Comme me le disait le sympathique président Vincent (P) du CSG cela m'aide aussi à rajeunir...

"Le poids des ans est bien là Vincent mais dans la tête et les jambes il est vrai que d'un côté avec mon vélo et de l'autre au contact de cette nouvelle génération je revis.

En vérité ces "petiots" qui me rappellent leurs Papys et leurs Papas que j'ai entrainés,témoignent que l'horloge du temps passe vite "vin diou"...!"

Aujourd'hui nos petits ont évolué dans la salle.

Malgré les vacances de la toussaint il ne manquait pas grand monde.

D'anecdote il n'y en eu point puisque je consacrais mon temps à la forme pédagogique de cette séance.

Je surveillais en permanence les gamins de manière à ce que Raphael puisse mener sa séance en toute sérénité.

Ce qu'il réalisa fort aisément en démontrant des qualités qui sans aucun doute feront de lui un très bon éducateur dans les années à venir 

Bravo au CSG,à son président et à son staff de travailler aussi efficacement au niveau des jeunes dans une société qui manque cruellement de repères..

Dernière chose,je progresse avec les prénoms :

Héléna,Timéo,Nathael,Gauthier,Enzo ,Janis,...çà vient !

Bon,Nico et les jeunes,vous me corrigerez la prochaine fois parce que je me suis peut-êre encore un peu trompé ...

Ah ! ah! ah!

Manque de chance pas de séance Samedi prochain avec les vacances !

"Raphael,c'était super ta séance !"

Maintenant direction Godewaersvelde pour la randonnée de la Saint Hubert !

Dimanche 20 Octobre 2013:

 

Sortie de la Saint Hubert avec Benji.

Météo:

Pas trop mauvais ce matin

Pas trop mauvais ce matin

Fréquence Horizon annonçait 25 dans le Sud-Ouest ,18 à Lille...

Etais je bien réveillé en écoutant cela ?

Oui ,dehors il faisait doux,une dizaine de degrés.

Comme je n'avais pas eu le temps de préparer la 206 hier après-midi je le fis donc sur le coup de 7 h 15 .

J'obligeais mon intrépide de Benji à rester en dehors du garage sinon c'était la bagarre assurée avec lui !

Contrairement à Dimanche dernier la visibilité était bien meilleure et la route qui nous amena à Godewaersvelde beaucoup moins sale et glissante que celle du Doulieu il y a 8 jours.

Par contre du côté de Strazeele je restais vigilant pour ne pas réveiller le radar posté à là la sortie de la ville.

Ce dernier ayant causé beaucoup de soucis à certains de mes camarades.

Ah! ah! ah!

C'est la que çà se complique...

C'est la que çà se complique...

Déjà beaucoup de voitures de garer à 8 h 30 à GODE,j'eus beaucoup de chance de trouver une place à 1 Km de la salle des inscriptions.

Mon compagnon impatient ne restait pas en place,c'est tant bien que mal que je parvenais à le remettre dans la voiture le temps d'aller m'inscrire.

Pourquoi ne pas l'emmener me direz vous ?

Vous comprendrez très rapidement.

Des belles brochettes n'est ce pas ? ah! ah! ah!

Des belles brochettes n'est ce pas ? ah! ah! ah!

A l'entrée de la salle les rotissoires auraient probablement rendu Benji incontrolable !

Je ne voulais pas connaître les mêmes désagréments d'il y a quelques années ou le "cabot" restait figer en face de celles-ci !

Voilà vous savez maintenant pourquoi je l'ai laissé dans "ma caisse".

Ah! ah! ah!

La salle et les parcours.
La salle et les parcours.
La salle et les parcours.

La salle et les parcours.

Beaucoup de monde ce matin à Godewaersvelde,les organisateurs étant tous occupés je n'ai pas osé les importuner pour mes photos habituelles.

Un oeil sur les parcours proposés:

7-12-18-23 et 35 Km ....

Tous ceux-ci nous amenaient au Monts Des Cats ,bien sur.

Comme à St Jans j'optais pour le 12 Km.

 

Early et son maître

Early et son maître

En sortant de la salle je fus attiré par un superbe toutou.

Près de lui son maître non voyant.

Je demandais l'autorisation à ce dernier pour les prendre tous deux en photos.

Non ce n'était pas de la compassion de ma part mais la vue d'une splendide image qui unit ce magnifique toutou à l'homme. 

Le Monsieur me disait que c'était sa star.

Plus que çà mon bon Monsieur,plus que çà !

Regardez son élégance,sa manière de protéger son maître,sa tenue..

Remarquable !

Au fait il se prénomme Early le toutou.

Ensuite il me fallait aller rechercher la mienne de vedette,le Benji pour qui le temps deviendrait un peu long.

Le clocher de Godewaersvelde vu du haut de la côte.

Le clocher de Godewaersvelde vu du haut de la côte.

Après avoir récupéré Benji je m'engageais sur le parcours,à peine quelques mètres d'effectuer et un premier arrêt :

José et son épouse me saluèrent,José est un ancien collègue de travail en retraite.

Je ne les avais pas reconnus sur le coup.

En forme le copain,çà fait plaisir !

Puis avec Benji nous avons grimpé la longue côte qui mène en haut du Mont des Cats.

Elle est aussi dure à pied qu'en vélo celle-là !

Ah! ah! ah!

Plus sérieusement,sans m'en rendre compte j'étais déjà en préparation pour la saison prochaine.

La Chapelle de la Passion
La Chapelle de la Passion
La Chapelle de la Passion

La Chapelle de la Passion

Dans l'un des sous-bois pas très loin du ravitaillement deux Messieurs m'expliquèrent que cette chapelle sur les photos s'appelait :

 " La chapelle de la Passion" et qu'elle guérissait les personnes victimes de fièvre.

Celles-ci devaient en faire trois fois le tour.

On y vient encore régulièrement.

Ils m'informèrent également que plus bas près du camping il y en avait une autre ,qui elle calmait les enfants peureux.

L'un d'entre eux ne sachant plus quoi faire pour l'un de ses petits-enfants la fréquentait en ce moment, ça lui paraîssait aller mieux pour le ou la petite.

N'en déplaise aux septiques mais il se passe parfois des choses inexpliquables.

Moi qui ne suit pas un grand croyant j'ai par moi-même eu recours à l'eau de Saint Ivy (Bretagne) pour soigner mes yeux brulés suite à un grave accident du travail.

Cela a fonctionné mais pourquoi ?

Je n'en sais rien....

Le ravitaillement.
Le ravitaillement.
Le ravitaillement.

Le ravitaillement.

Puis nous arrivâmes au ravito.

Je bus un bon bol de soupe,Benji sa gamelle d'eau et avala deux gauffres.

Nous sommes restés 20 bonnes mn puis en route !

Si,si c'est nous ,Ah! ah! ah!

Si,si c'est nous ,Ah! ah! ah!

Avant de redescendre vers Gode je demandais à une brave dame de nous photographier Benji et moi-même.

Cette brave dame fit vraiment de son mieux ,je vous l'assure ,elle était pleine de bonne volonté mais lorsqu'elle me présenta la photo je n'ai pas osé lui dire que ce n'était pas terrible.

Elle m'avait scalpé et coupé les pattes de mon Benji !

"Regardez comment il passe la langue ,pas content le toutou !

Ah! ah! ah!"

En regardant ma "tronche" et celle de Benji je fus pris d'un odieux fou rire que je parvins malgré tout à maîtriser sans que cette charmante dame ne s'en aperçoive.

Ce fut l'anecdote de la matinée.

La pâture ,lieu de la cérémonie de la Saint Hubert.

La pâture ,lieu de la cérémonie de la Saint Hubert.

Le soleil ayant fait son apparition je photographiais la patûre sur laquelle la cérémonie allait se dérouler.

Je ne me lasserai jamais du paysage que l'on aperçoit derrière.

Quelques images pour Valentin et Louis.
Quelques images pour Valentin et Louis.
Quelques images pour Valentin et Louis.
Quelques images pour Valentin et Louis.
Quelques images pour Valentin et Louis.

Quelques images pour Valentin et Louis.

Nous allions attaquer la descente quand soudain la vue de ces animaux m'ont fait penser à mes petits-fils Valentin et Louis qui seront contents de les regarder lors de leur prochain passage chez papy et mamy.

J'entends encore Louis me parler du Nane de Niort !

Ah! ah! ah!

Jolie aussi celle-ci ,n'est ce pas ?

Jolie aussi celle-ci ,n'est ce pas ?

Lors de la descente j'ai rencontré deux cavalières et pas mal d'amis .

Les uns en voiture,n'est ce pas Jean-Louis ?

D'autres en sens inverse Monique,Françoise avec leurs maris Yvon et Sylvain.

Les uns m'ont dit qu'ils avaient pensé à moi en visitant la Loire en vélo ,que c'était sublime et qu'ils y retourneraient .

J'irai avec eux !

ah! ah! ah !

Puis la question pour me narguer,ils savent que je suis encore en activité professionnelle:

"T'es en retraite,Patrick ?"

"Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..." leur répondis je.

Ah! ah! ah!

Les sous-bois du Mont des Cats.
Les sous-bois du Mont des Cats.

Les sous-bois du Mont des Cats.

Quelques sous bois à traverser mais bien moins glissants que Dimanche dernier.

Il est vrai qu'aujourd'hui la Flandre retrouvait son joli "sourire" rayonnant.

Des randonneurs qui nous ont doublé.

Des randonneurs qui nous ont doublé.

Suite au passage dans les sous bois nous avons retrouvé le bitume jusqu'à Godewaersvelde.

Quelques randonneurs nous ont dépassé,pas étonnant avec le Benji qui traverse la chaussée dans tous les sens !

 

Le retour à la 206.
Le retour à la 206.

Le retour à la 206.

 Le trajet se termina à la 206,je ne suis pas repassé par la salle .

Mon "fauve" n'était pas très reluisant et comme celle-ci se situait à 1 Km du véhicule je ne souhaitais pas retrouver de la terre partout.

Contrairement à la semaine dernière les deux dernières gauffres suffirent à apaiser la faim de Benji tandis que moi ...

Sérieux ! sérieux ! et oui.

Mon zouave but son bol d'eau,j'en fis de même avec mon bidon.

Sous les regards étonnés de quelques randonneurs je me mis torse nu pour remplacer mes habits trempés de sueur par des vêtements secs.

"Ouis je sais les gars ,c'est pas au boulot que je sue comme cela ..."

Je l'écris avant que vous m'en fassiez la remarque.

Ah! ah! ah!

Pour le "striptease" je sais que je ne suis pas Rambo mais je susi allé à l'armée,de plus il faisait 13 degrés alors !

Je n'ai pas non plus redéclenché les foudres du mauvais temps.

Ah! ah! ah!

Aller,à la semaine prochaine mais ou ? 

On verra bien !

D'ici là sportez -vous bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Que d'activités Patrick ! Et pour Dimanche, heureusement que le temps n'était pas trop désagréable ! Ca doit être superbe les équipages de chasse ! A voir, assurément !
Répondre