Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Téléthon à Steenbecque 2012 et histoires de SMS.

7 Décembre 2012 , Rédigé par patricketsonvelo

 

 Telethon-2012.jpg

Il fallait être courageux ce 9 Décembre pour se rendre à Steenbecque afin de participer à une sortie vélo organisée par notre ami Paulo pour le Téléthon 2012.

A 9 heures ce Dimanche matin il pleuvinait lorsque j'enfourchais Giant .

Je décidais de prendre les grands axes afin d'éviter les routes boueuses.

Le long de la rocade entre Lestrem et Merville j'eu le privilège d'être accompagné par quelques dizaines de mouettes durant 2 Km.

Spectacle pas banal du tout,saviez vous que les oiseaux reconnaissaient les vedettes ? 

Ah! Ah! Ah!...Il faut bien rigoler de temps en temps .

mouettes.jpg

Des dizaines de mouettes semblaient m'accompagner pendant 2 Km le long de la rocade...

Toujours est -il qu'au rond point menant à Merville,300 mètres devant moi,mes copains du cyclo club débouchaient de la rue du terrain d'aviation .

Ils étaient 4,j'ai bien essayé d'appuyer pendant quelques centaines de mètres mais la leçon d'Houdain fit que je me ravisais rapidement en reprenant mon allure moyenne.

Jusqu'à Steenbecque,du côté d' Haverskerque rien à signaler,si ce n'est que la forêt avait endossé son triste manteau d'hiver.

DSCN4903.JPG

Toujours en forme le Paulo ...

A Steenbecque Paulo semblait heureux des présences,de Bébert ,Greg (S) ,Christian notre sponsor ,Nanar (B) et bien évidemment de la mienne(du moins je l'espère)....

"Au fait t'as pas crevé Nanar aujourd'hui ?"

2011-12-04_10-08-00_166.jpg

A une ou deux exceptions près c'était la même équipe présente que l'année dernière...

Puis ce fut la traditionnelle photo,je m'inscrivais,je jettais un coup d'oeil sur la magnifique fresque réalisée avec des bouchons en plastique par les sympathiques Steenbecquois.

Tandis que mes copains empruntaient le parcours je retournais vers La Gorgue en passant par Hazebrouck.

A la maison Giant indiquait 51 Km,objectif atteind.

Merci à nos amis Steenbecquois et à Paulo pour leur parfaite organisation..

 

Histoires de SMS...                               

Messieurs Charlet et Boulet ,mes deux très grands professeurs de Français d'il y a maintenant une quarantaine d'années ne me créditeraient pas d' une bonne note pour ce qui va suivre ...

Mais il faut paraît il évolué avec son temps ...alors !

Jeudi matin en partant au boulot en vélo la route verglacée m'obligea de traverser la place de La Gorgue à pied.

Près de l'abri de bus j'entendis un gamin demander à ses copains :

"Comment vous écrivez nouveau ,avec un o ?"

Stupéfait je me demandais s'il était sérieux,à l'usine j'en fis part à un collègue de travail qui me répondit en rigolant :

"Alors coach on ne connaît pas le langage SMS?,avec leurs téléphones ils écrivent nouvO 

avec un O"

Il est vrai que les téléphones et moi nous ne sommes pas sur les mêmes fréquences !

Mais comme je ne laisse jamais rien au hasard je me suis dit que cela pourrait devenir un bon sujet pour mon article du week-end étant donné que nous sommes en saison hivernale pour le vélo.

Après consultation du dictionnaire des SMS voici le résultat :     .

 SMS.jpg

Par contre moi j'ai essayé de piger,je n'ai pas tout PIG et tout ceci m'a quand même un petit peu NRV

 Lettre A:

apero.jpg 

Dis mon Paulo "t'es prépares l'apro ,in arrive à Vlo "

 

Lettre B:

Raymond-Souplex.jpg

Pensez vous que l'inspecteur Bourrel (Raymond Souplex)aurait écrit :

"Oui mais c'est bi1sur."

Bof,finalement  il aurait fait comme nous,il se serait adapté !

Lettre C:

Questions résolues

Autre question»
Pourquoi souvent on dit "un de ces quatres"?
l'expression "à l'un de ces quatres " que veut dire ?et quand on l'utilise?
  • Il y a 6 ans

Si déjà en Français on ne connait pas la significarion de cette remarque,alors là....A12c4 pour le savoir ....

 

café

Au fait les petits c'est bientôt Noël,préparer donc un bon Kfé pour le père Noël,il en aura besoin !

Lettre D:    

Dances

Aller danc jeunes gens,c'est mieux que KC....

Lettre E:

eclater-de-rire.jpg

Tout ceci me fait  lol (éclater de rire)

Lettre F:

Faire.jpg

Fr,pour obtenir une bonne note c'est mieux conjugué comme ci-dessus ,n'est ce pas ?

Fruit.jpg

Surtout manger un bon fr8 c'est bon pour la santé !

 Fr un bon cocktail aux fr8 c'est délicieux aussi .

Lettre G:

Gants.jpg

Oui ce sont bien des gan,pas un groupe d'assurances bien connu.

Lettre H:

Hotel

Quel joli otl !

Lettre I:

internet.jpg

Une sacré révolution net

Lettre J:

Haine.jpg

Savent ils seulement pourquoi ils ont la N?

Ils devraient déjà commencer par apprendre à l' écrire ce mot.

Toujours dans la rubrique lettre j:

 Il est plus facile de traduire cette petite phrase ci-dessous en Anglais que de réaliser un SMS ,je ne lol pas...

Français: je t'appelle dès que je peux

Anglais: I call you as soon as I can

En SMS: j'tapLdkj'pe,plus dur qu'aux chiffres et des lettres !

Lettre K:

Karate.jpg

Très bon sport le KaraT,êtes vous d'accord avec moi ?

Lettre L:

Lui.jpg

 

C'est qui L8 ?,dsl se trouve dans le dictionnaire des SMS.

Pardon dsl veut dire désolé.

Vous voyez que l'on apprend vite.

Lettre M:

Maison.jpg

Elle est belle cette maison mais si je vous écris :

Elle est belle cette Kaze,vous n'y comprenez rien,rassurez vous moi non plus ...

Mystère du langage SMS !

Toujours dans la rubrique lettre M:

musique.jpg

Là pour musique ils ont fait fort ,Musik avec un K !

J'aurai compris avec un Q,la lettre bien sur,je vous vois venir les gars !

Lettre N:

nombreux.jpg

En effet ils sont trop nombrE.

Lettre O:

ouvert.jpg

Qui a dit que c'était ouvR ?

Lettre P:

photos.jpg

 

Est ce un sîte de foto ?

Lettre Q:

Pour être franc, avec le Q je n'ose pas ,dsl !

Mais j'ai quand même trouvé quelque chose .

  qu-est-ce-que-c-est.jpg

KeskeC ? 

Et bien vous avez la réponse ci-dessus en SMS.

Lettre R:

Rat.jpg

N'ayez pas peur du rapL,il n'est pas méchant .

Par contre pour le SMS je n'ai rien PIG,il faudra m'expliquer ....

Lettre S:

 serieux.jpg

Ce n'est pas CriE de Fr de telle faute!

Lettre T:

train.jpg

Voici le tr1 de mon "Loulou".

Lettre U:

 utiliser.jpg

Dans le cas ci-dessus le verbe utilizé est bien écrit ....

Lettre V:

velo.jpg

Ce sera probablement mon futur Vlo

Lettre W:

WE.jpg

Avez vous passé un bon WE ?,facile celui-là...

Lettre X:

Dsl,pour le X ils n'ont ri1 trouvé...

Lettre Y:

Pour le Y non  d'ailleurs 

Lettre Z:

Zen.jpg

Alors pour terminer restons Zn !

Vous voyez que l'on y arrive lorsque l'on VE !,

Non çà c'est de moi veuillez m'excuser.

 Veut s'écrit veut.

J'espère que cela vous a fait lol,RDV la semaine prochaine pour le dernier article de 2012.

 

Aujourd hui j'ai un coup de Gueule à donner !

Je terminerai mon reportage en pensant à un papa et à son fils qui ont perdu:

-Pour l'un ,une épouse,

-Pour le petit une maman.

Perdre sa maman c'est l'un des plus grands malheur qui puisse arriver !

Il est vrai Mesdames et Messieurs qu'il faille vérifier ses sources mais on ne peut pas inventer les éléments qui vont suivre .

Je vous laisse lire....

Aurelie-Fouquet.jpg.jpg

Aurélie Fouquet .

En mai prochain, ce sera le bien triste second anniversaire de son assassinat.
 Elle avait 27 ans, elle était une jeune policière municipale, la maman d'un petit garçon de 16 mois.

Elle a été tuée le jeudi 20 mai 2010 dans l'exercice de  ses fonctions dans une fusillade à Villiers sur Marne.

Repose en paix Aurélie
compagnon-Aurelie-Fouquet.jpg

 Le compagnon d'Aurélie Fouquet, désormais seul avec son fils...
Cerceuil.jpg.jpg

"Nous voulons que justice soit rendue. Il n'y aura pas d'impunité pour les assassins"

 

gueant.jpg

                                                 Claude Guéant

Braquage de Villiers sur Marne. 
Information très importante sur le dysfonctionnement de notre justice.

Le meurtrier présumé d'Aurélie Fouquet, la policière municipale abattue par un commando de braqueurs à Villiers sur marne le 20 mai 2010, pourrait retrouver la liberté.

La cour d'appel de PARIS vient en effet d'examiner une requête en nullité !!!

La  raison ???

La présence d'une balise GPS sur son véhicule posée par la brigade de répression du banditisme la veille du drame.

Elle aurait permis de suivre le suspect à la trace (c'est fait pour ça) et de l'appréhender alors qu'il était en train de commettre un nouveau braquage.
Problème, cet appareil n'a pas été mentionné dans le dossier d'instruction et sa pose n'a pas été  autorisée par la justice !!!
 La défense de l'ordure qui a tué Aurélie demande donc l'annulation pure et simple des actes, s'appuyant  sur les éléments fournis par cette balise !!!
 Son dernier braquage n'existerait plus et sa mise en cause pour l'affaire de Villiers sur Marne deviendrait invalide car son interpellation résulterait d'un acte de procédure entaché de nullité.

On croit rêver !!!

Faites passer cette information si cela vous révolte, sinon ne faites rien....

Cette jeune femme policière a été assassinée sans pitié à l'arme de guerre
(Fusil mitrailleur) avec un acharnement sauvage (Plus de 40 impacts de balle relevés sur le véhicule de police ) .
      
Cerise sur le gâteau, ce sinistre tueur de flics sans scrupule qui était déjà sorti de prison en 2009 après une peine de 10 ans pour divers braquages, et arrêté le 11 janvier 2011 en flagrant délit près de Lille alors qu'il commettait, durant sa cavale suite à l'affaire de Villiers sur Marne, un énième braquage, publie même ses exploits en octobre 2010, c'est à dire moins de 5 mois après l'assassinat d'Aurélie et alors  même qu'il se savait recherché !!!

Livre-tueur.jpg

Hé oui, Messieurs-Dames, c'est bien ce personnage infâme que la justice se prépare à remettre en liberté moins de deux ans après.

 


Si cela devait se produire j'aurai honte de mon pays qui se dit celui "des droits de l'homme" ,je pense que l'on est de plus en plus proche du pays des "droits des pourris !"

C'était mon coup de gueule !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bel article Patrick...<br /> J'ai vraiment fort apprécié......<br /> Premièrement, l'humour.....la vedette et les mouettes.....<br /> ça m'a fait bien marrer.....<br /> L'action humanitaire avec ta participation au téléthon.....<br /> Pis surtout, tout le travail que t'as du avoir pour réaliser l'article sur les SMS.......<br /> Photos, couleurs des textes, etc......<br /> Je sais le temps que t'as du y passer, parce que.....je sais de quoi je parle.......<br /> Très vaste sujet que l'effet néfaste de ces SMS sur l’orthographe des jeunes....<br /> Je travaille avec des jeunes.....et ils doivent souvent écrire......ça me fait peur et c'est pas prêt de s'arranger....<br /> Par contre, faut pas tous les mettre dans le même sac......<br /> Ma fille ne fait tout simplement aucune faute d'orthographe.... et me corrige même les miennes......<br /> <br /> Enfin, la transition des belles notes personnelles humoristiques que tu as trouvées tout au long de ton sujet sur les SMS, avec ton coup de gueule m'a ....scotché....<br /> <br /> J'ai un noeud à la gorge Patrick......<br /> Un jour....lorsque je te verrai, je te dirai combien il est difficile d'être veuf et père d'un enfant à 27 ans.....
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Steph,<br /> <br /> <br /> Pour les mouettes il n' y a qu'elles qui savent que je suis une vedette AH !AH AH!...<br /> <br /> <br /> Pour le travail tu serais surpris ,les idées sont venues s'enclencher les unes derrière les autres sans trop de problème s, ensuite les images droles ont fait le reste ainsi que le<br /> dictionnaire...<br /> <br /> <br /> Pour les gamins il est évident qu'ils ne faut pas tous les mettre dans le même sac mais je pense surtout à tous les protéger .<br /> <br /> <br /> Toi comme moi tu connais trop l'importance de l'écriture rien que pour faire valoir nos droits de tous les jours.<br /> <br /> <br /> Au fait c'est sympa d'avoir une grande fille qui corrige les fautes de son papa ,par contre c'est plus dur pour toi lorsqu'elle te met une "plumée" en footing ,n'est ce pas mon pote ?<br /> <br /> <br /> Pour les études surtout qu'elle bosse ,le travaille paye toujours.<br /> <br /> <br /> Par contre en lisant ta dernière phrase j'espère ne pas t'avoir trop peiné.<br /> <br /> <br /> Néanmoins je suis fou de rage lorsque je constate que des gens puissent défendre de tels "ordures" et qu'un pays comme le nôtre ne modifie pas ses lois pour ce genre d'acte !<br /> <br /> <br /> Et puis je te l'ai déjà dit ,lorsque tu passeras dans le pays des "magots" vient faire un tour à la maison ,"y a toudis unne bonne bière din ch'frigo "<br /> <br /> <br /> (Au fait t'as vu j'ai compris le truc pour répondre)<br /> <br /> <br /> A bientôt .<br /> <br /> <br /> <br />