Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Sortie du Dimanche 17 Mars 2013.

18 Mars 2013 , Rédigé par patricketsonvelo

 

 

P3120084.JPG

Du jamais vu un 12 Mars ,20 cm par endroit...


Semaine précédent la sortie d'Estaires:


Pas d'entraînement possible sur la route à cause de la neige... de Mars !

Une épaisse couche était tombée sur la région occasionnant des difficultés inimaginables de circulation ou pire des gens bloqués chez eux à cause des congères.

Pour ma part du jamais vu à ce point au mois de Mars,alors je me contenterai donc de ma énième séance d'home trainer.


annule.jpg 

Brevet  d' Estaires annulé. 


Sortie Estaires:


Le brevet Henri Durez n'allait il pas être annulé ?

Comment flécher des routes verglacées ?

Quelle météo au programme?

Du soleil,de la pluie,du vent,de la neige,une tempête de neige ?

Bien malin celui qui pouvait le prédire ?

Fort malheureusement nos amis d'Estaires durent annuler leur Brevet dès le Mercredi.

C'est la première fois depuis la création du club des Randonneurs Estairois que cela se produit.

Drole de période que nous vivons actuellement !


Travaux.jpg 

Les travaux de la maison,toujours d'actualité mon pote !


Sortie du Dimanche 17 Mars:


Le Vendredi soir Bébert rameuta les troupes pour une éventuelle sortie entre copains du club.

Qui sortit le Samedi ?

Je ne le sais pas,quand à moi du boulot m'attendait à la maison alors Giant et moi-même nous sommes restés à la "casa"

Mais souvenez vous la semaine dernière je vous annonçais que notre Bébert nous préparait une saison d'enfer...

Aie !aie!aie!...


giboulees.jpg

 

Le Samedi soir un coup de fil de Bruno et d'Hervé (D) pour une sortie le lendemain,pas de problème RDV au kiosque à 8 h 45 en fonction du temps.

Dimanche matin Il est 7 Heures lorsque je me lève,du soleil et une tempéature de 4 degrés vers 8 h30.

Le Lundi j'apprenais par Christian (R) que 8 copains du club avaient effectué une "virée" du côté d'Ohlain.

Quand à moi je préférais partir un petit peu plus tard...

En partant je regardais Benji qui n'y comprenait plus rien,un jour il disparaît sous la neige,le lendemain il retrouve sa pelouse,il neige,il pleut .

"quel bord.. !" semblait il me dire en aboyant. 

 

acquis.jpg

Ouais ,on peut commencer à se poser des questions...


Hervé était absent,tracassé par une bronchite tenace qui ne veut plus le quitter.

Comme toujours Bruno est pile à l'heure,il est l'homme en forme de ce début de saison.

Il nous a concocté un super parcours nous emmenant vers Béthune,Annezin,Robecq,Hazebrouck,caestre,Strazeele puis un retour à La Gorgue.

Durant les premiers Km nous ressassons les événements de la semaine,tout d'abord cette grève qui se continue à l'usine .

Que ne doit on pas faire pour défendre nos acquis sociaux et sauvegarder le boulot pour les jeunes qui vont suivre .

Nous repensions à ce temps pourri qui a bloqué tant de monde sur les routes et empêché beaucoup de personnes de se rendre sur leur lieu de travail.

Les plus heureux furent les écoliers qui profitèrent de cette neige tombée abondamment.


equipe-de-france.jpg

çà fait du bien pour le moral de gagner ...


Ensuite j'eus une pensée pour mon Racing Club de Lens qui avec ses jeunes essayent de sortir la tête de l'eau.

Et aussi à nos rugbymen de l'équipe de France qui ont réalisé un tournoi catastrophique...

Ils ont quand même battu les Ecossais hier,dur dur !

Et puis les rosbifs nous ont encore battus cette saison,sans Jonny Wilkinson le jeune retraité international.

Jonny est mon joueur préféré,un seul défaut il est rosbif,mais un bon rosbif avec du talent celui-là.

Au fait Jonny tes copains du 15 de la rose ont pris une volée hier contre les Gallois,désolé mon vieux mais j'en suis heureux.


P5270020.jpg

Bruno l'homme en forme de ce début de saison.


Toutes ces pensées dans les 12 premiers kilomètres puis les affaires sérieuses commencèrent.

Entre Béthune et Hazebrouck que du bonheur !

Vent dans le dos,"qu'est ce qu'on était bien sur nos bécanes,hein Bruno ?"

Puis après la traversée d'Hazebrouck nous prîmes le vent de face,mon camarade en super forme me tira jusqu'à Neuf-Berquin,le compteur descendit rarement en dessous des 28 Km/h contre ce vent gênant.

Impossible de prendre un relais,je suis persuadé que Bruno n'était pas au maximum ! Heureusement pour moi...

A Neuf-Berquin je lui demandais de relever la tête,mon cardio indiquait 135,quoiqu'il y avait encore de la marge je ne voulais pas me mettre dans le rouge.


P5270017.jpg

A Neuf-Berquin nous avons rencontré Seb ,vivement que l'on puisse retrouver le soleil et nos tenues d'été!


A la sortie de Neuf-Berquin nous avons rencontré Seb (M) qui rentrait chez lui.

A La Gorgue le compteur d'Eolien affichait 65 Km,la moyenne avait été de 26 selon Bruno.

Nous avions démarré à 9 H,à 11 h 15 je rentrais Eolien dans le garage.

Une bien belle sortie avec mon ami Bruno.

A deux nous roulions tellement bien que nous n'avons même pas pensé raconté de bêtises mais voici ma rubrique mort de rire qui ne vous laisse pas indifférent.


mort-de-rire.jpg


La langue Française utilisée avec finesse:

Ramadan : Ce que disait Eve pour faire avancer le bateau
Expatriées : Anciennes petites amies mal rangées
Constipation : Quand la matière fait cale


Histoires droles:

C’est un enfant qui a été frappé par la voisine. La mère, furieuse, va lui demander des explications :
-Pourquoi avez-vous frappé mon fils ?

- Parce qu’il est mal élevé : il m’a traité de grosse.
- Et vous croyez qu’en le frappant vous allez maigrir ?


Cafougnette:

Cafougnette est en train de sculpter une statue de Sainte-Barbe.
Un de ses camarades s'approche et le regarde faire.
 - Ch'est du boulot, hein ?
 - Mais nan, innochint, ch'est du quêne !


Terminé pour la rubrique MDR de la semaine.


Pour en revenir à notre matinée de vélo ,les giboulées ne nous ont pas contrarié,la route a séché,seul un petit vent nous a géné.

Cependant je ne peux m'empêcher de penser à Marc et à ses collègues du club d'Etaires qui doivent être drolement déçus.

Au fait mes amis Benji vient d'avoir 11ans,çà mérite une petite ligne,non ?



DSC01693.JPG

Et oui le temps passe mon toutou !


Aujourd'hui il a mis sa tenue de circonstance ...


Happy Birthday Benji

 

A la semaine prochaine à VERQUIN.


Comme le reportage vélo de ce WE a été court voici ci-dessous le deuxième article écrit en 2010 qui parle de pollution aux alentours de nos villes.

Evidemment mon Benji participait à l'aventure.

Celui-ci a servi à distraire nos petites têtes blondes,il a aussi montré que Dame NATURE est mise à forte contribution.

Fort heureusement depuis les élus de l'intercommunauté Flandre Lys ont repris les choses en main.


Benji-et-moi.jpg

Pat et Benji


Aujourd’hui nous avons décidé de continuer notre voyage à la rencontre de la pollution le  long d’une rivière située pas très loin de chez nous. Je vérifie que tout est près, le ravitaillement ,la petite pelle et le petit sac réservé au ramassage des besoins de mon compagnon. Notre appareil photo ,outil indispensable pour nos sorties est prêt ainsi que le cahier réservé aux écritures sont dans le compartiment de mon sac à dos. Nous pouvons donc effectué la dizaine de kilomètres qui nous attend en cette belle matinée de printemps.

"Quelques kilomètres le long de la rivière ,c’est agréable n’est-ce pas ?"


Image2.jpg

 

"Vous allez en découvrir des surprises ,n'est ce pas Pat ? "


Image3.jpg

 

"Tiens tu m'appelles Pat toi maintenant ?

C'est nouveau çà !

Au fait elle n' est pas  belle notre  rivière Benji  ? "


 Image16.jpg


"Aie,aie aie! ... Déjà une barrière dans l’eau….."


 Image17.jpg


"Et un vieux lit en ferraille…..!"


Image4

 

"Tiens ! Un chariot de supermarché qui flotte…."


Image5.jpg

 

"Même les tuyaux ça poussent dans l’eau…."


 

Image6.jpg

 

"Sous le pont coule ….l’eau et sur le bord de la rivière on retrouve des bouteilles en plastique…"


Image7.jpg

 

"Les voilà à nouveau sur l’eau…les bouteilles !"


 Image8


"Le terrain de foot était-il inondé ? Que je suis bête !,je suis au bord de la rivière……."


Image9.jpg

 

"Le long de la berge ce n’est pas mal non plus….."


Image10.jpg

 

"De l’autre côté de la berge un pauvre arbre va tomber, pas de sous donc pas d’entretien de celle-ci……"


Image11.jpg

 

"Quelqu’un a du oublier son casque…..!"


Image12.jpg

 

"On passe au calibre supérieur ,ce n’est plus une bouteille mais un gros bidon en plastique."


Image13.jpg

 

"Rassurez vous ,ce n’est pas moi qui suis tombé dans le fossé mais les panneaux……"

Cela c'est sur le chemin du retour.

 

Image14.jpg

 

"Alors là c’est le bouquet final ,il est plus que temps que nous allions voir ta dame mon Benji !"


Image15.jpg

 

"Oh que oui mon maître ,je dis mon maître puisque  Pat çà ne vous plait pas ,j’en ai assez vu pour aujourd’hui !"

Je ne connaissais pas mon Benji aussi susceptible ,dorénavant il m'appellera Pat .

 Notre balade s'est donc terminée ainsi.

Je ne puis vous certifier que tout ceci a été nettoyé étant donné que depuis quelques temps il est dangereux d'accéder par les berges ,celles-ci s'éboulent.

A notre prochaine sortie.

Patetbenji.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article