Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Brevet de Vendin les Béthune 2017, "La Randonnée José Roca"

5 Avril 2017 , Rédigé par patricketsonvelo

Bonjour Vendin les Béthune!

Bonjour Vendin les Béthune!

Ma vidéo préférée de la semaine avec une superbe musique:

J'espère que nos amis de Douvrin ne m'en voudront pas de la publier sur notre site mais elle est tellement magnifique que je n'ai pu résister à vous la faire découvrir si vous ne l'avez pas déjà vue.

Merci à Laetitia et à Eric (B)) de me l'avoir envoyée.

Bravo à nos amis de Douvrin.

Dimanche 02 Avril 2017.

La Randonnée José Roca:

 

Super !

Super !

Grand ciel bleu en ce 1er Dimanche d'Avril, certes à 8 H il faisait 3 degrés mais très vite la température allait grimper.

Du monde à Vendin !

Je me doutais bien qu'avec ce beau temps sans vent et sous un joli soleil que les rouleurs s'en donneraient à cœur joie, alors je décidais de rejoindre seul la gare de Vendin avec SCOTT.

Dans les pâturages qui bordent la rocade menant à Merville les lapins, les lièvres étaient eux aussi de sortie.

Non loin du terrain d'aviation j'apercevais un renard, c'est peut-être la 3ème fois que cela m'arrive.

Par contre du côté de Paradis Lestrem un faisan mal réveillé longeait la rambarde de sécurité, heureusement pour lui que Queue de Renard n'était pas avec moi sinon.... 

Dans Hinges le train orange me rejoignait, je le laissais filer à son allure.

Fort heureusement un feu rouge me permettait de saluer quelques "wagons" à l'arrêt.

Quelques kilomètres plus loin il y avait embouteillage à l'entrée de la petite salle Charles Trenet.

Les bénévoles du club de Vendin les Béhune
Les bénévoles du club de Vendin les Béhune
Les bénévoles du club de Vendin les Béhune
Les bénévoles du club de Vendin les Béhune
Les bénévoles du club de Vendin les Béhune
Les bénévoles du club de Vendin les Béhune

Les bénévoles du club de Vendin les Béhune

Martine et ses collègues du club de Vendin ont eu beaucoup de travail aujourd'hui mais tant mieux pour les finances de leur club !

Ah! ah! ah!

Les parcours.

Les parcours.

Un 29Km, 55Km et 85 Km étaient proposés aux cyclos.

Quand à nos amis marcheurs ils avaient le choix entre un 6 et un 12 Km.

Il fallait être prudent au départ de Vendin, un premier virage à gauche suivi d'un second vers la droite pouvaient en faire chuter plus d'un vu le nombre de vélos serrés les uns contre les autres...

Mon pote Eric (B) remis de sa terrible chute de la saison dernière vint me saluer.

Après quelques mots il remontait tout le groupe, le compteur affichait 30 km/h...

Cela me faisait énormément plaisir de le revoir en forme sur son vélo.

Chapeau l'artiste !

Les costauds de chez nous partaient sur le 85 Km tandis que les autres et moi-même nous avions postulé pour le 55 Km.

Jusqu'à Gonnehem les compteurs affichaient 30 Km/h puis s'affolaient du côté de Busnettes pour atteindre 32 voir 33 Km/h

Un coup d'œil sur le cardio et je me laissais glisser tout doucement loin derrière pour ne pas réveiller dame arythmie en ce si beau jour de printemps, c'eut été dommage !

Et puis de rouler seul par ce temps exceptionnel me permettait d'apprécier la nature à sa juste valeur.

 

C'est vrai, je l'écris souvent mais quelle sensation merveilleuse que celle de se balader dans ce paysage illuminé des rayons du soleil.

Seul au milieu des bois, sur mon vélo,  dans les villages ou les petites rivières longent les maisons je me retrouve dans cette fameuse bulle qui m'est si chère tout en essayant de ne pas perdre le fil conducteur de la route....

 

Rassurez-vous ce n'était pas le Paris-Roubaix d'il y a quelques années mais le temps d'une fermeture de barrière automatique.

L'occasion pour moi de constater tous les tags dessinés sur tous les wagons !

Triste France !

Encore quelques kilomètres avant d'atteindre le ravitaillement après la traversée de Ham mais auparavant le long faux plat de Rely nous attendait.

Contre le vent je ne l'apprécie pas du tout mais là avec ces conditions météo remarquables ce n'était que du plaisir.

"ti Mariach" (Sébastien), après m'avoir dit un petit bonjour de la main me doublait avec son groupe de Busnes, quelle chance il a avec son physique de grimpeur !

Encore une fois je pestais contre moi-même à cause de ma grosse carcasse !

ah! ah! ah!

Brevet de Vendin les Béthune 2017, "La Randonnée José Roca"

Rely traversé, le ravito nous acceuillait du côté de Lygny les Aire.

J'y retrouvais un groupe de Busnes et d'autres cyclos.

Un petit cliché, un petit coup à boire et je repartais pour les 25 derniers kilomètres.

Je veillais à ne pas me diriger sur le 85 Km...

Ah! ah! ah!

Le ravito était copieux et surtout bien situé par nos amis de Vendin.

Je constatais un point important pour moi, contrairement aux autres années je n'étais plus le dernier à fermer le"restaurant"...

Ah! ah! ah!

Une petite montée pour commencer et une descente sur une route en mauvais état à rouler pendant quelques kilomètres.

Puis Amettes, Ames, très agréables ces villages.

Dans la descente nous conduisant à Lillers, Christophe (G) et son frère me doublaient.

Ils devaient rouler les bougres car dans cet exercice je suis très bon, non sans déconner !

Et pas seulement à cause de mon poids, je vous vois venir les copains !

Ah! ah! ah!

Brevet de Vendin les Béthune 2017, "La Randonnée José Roca"

Au croisement Hinges-Vendin je décidais de ne pas repasser par la salle.

Les 53 Km au compteur me suffisaient amplement.

Je reprenais donc la direction de La Gorgue.

Je n'ai pu filmer le reste de l'étape, un trou malencontreux sur la chaussée me brisait le support de ma caméra.

J'évitais la chute de justesse après avoir rattrapé le matériel au vol.

Ce jour j'ai appris la culbute de notre camarade Arnaud (W) qui a percuté la roue d'un cyclo remontant la file des 30 rouleurs dont faisait parti notre copain.

Plus de peur que de mal, essentiellement "du vernis de dégager" comme on dit chez nous.

Au niveau des mains, des genoux et des coudes...

Quand à SCOTT son compteur affichait 90 Km à La Gorgue, terminant une matinée de vélo remarquable.

MERCI à nos amis de Vendin pour leur énorme travail qui a permis de remplir de joie des centaines de participants.

D'ailleurs Martine (D), la Présidente du club était visiblement contente puisque son petit mot à l'attention de tous les clubs cyclos et de marche l'atteste:

CYCLO TOURISME VENDINOIS

Un grand merci à tous les clubs qui ont participé à notre

randonnée annuel " José ROCA "

Malgré la concurrence des parcours du coeur cette journée fut un succès,

et aussi la météo en notre faveur

Vous étiez 763 participants cyclos et marcheurs venus égayer cette journée

sportivement votre

Martine DHENIN

PS: il a été oublié ce jour un compteur de vélo, un gant, un serre tête en polaire

ENCORE MERCI à Vendin les Béthune.

Mon dessin de la semaine:

C'est triste mais si réel !

C'est triste mais si réel !

patricketsonvelo vous souhaite une bonne fin de semaine et rendez-vous Dimanche avec Paris-Roubaix.

Sportez-vous bien

A+ !

Une pensée pour les victimes des attentats:

Brevet de Vendin les Béthune 2017, "La Randonnée José Roca"
Brevet de Vendin les Béthune 2017, "La Randonnée José Roca"Brevet de Vendin les Béthune 2017, "La Randonnée José Roca"Brevet de Vendin les Béthune 2017, "La Randonnée José Roca"

Les BARBARES ont encore endeuillé des familles, en Russie cette fois-ci:

Les pays touchés sur notre continent par les attentats depuis Charlie Hebdo.
Les pays touchés sur notre continent par les attentats depuis Charlie Hebdo.Les pays touchés sur notre continent par les attentats depuis Charlie Hebdo.
Les pays touchés sur notre continent par les attentats depuis Charlie Hebdo.Les pays touchés sur notre continent par les attentats depuis Charlie Hebdo.

Les pays touchés sur notre continent par les attentats depuis Charlie Hebdo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci Patrick pour ce joli reportage et quel sensation ce film sur le vélo quand on a fait du cyclo tourisme <br /> ( je n'en fais plus ) on apprécie et on reconnais les endroits ou autrefois on est passé<br /> bravo <br /> A bientôt<br /> Martine
Répondre