Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.

7 Mars 2017 , Rédigé par patricketsonvelo

Paulo et Jean-Claude (S), déjà en forme les gaillards !

Paulo et Jean-Claude (S), déjà en forme les gaillards !

Triste nouvelle du début de semaine:

Le décès de Monsieur Raymond Kopaszewski, plus connu sous le nom de Kopa.

Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.
Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.
Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.

Raymond Kopaszewski, dit Raymond Kopa, né le à Nœux-les-Mines (Pas-de-Calais) et mort le (à 85 ans) à Angers (Maine-et-Loire), est un footballeur international français qui évolue principalement au poste de milieu offensif du début des années 1950 jusqu'à la fin des années 1960.

Il commence le football en amateur dans le club de sa ville natale, l'US Nœux-les-Mines.

Après avoir terminé deuxième du concours du jeune footballeur 1949, Raymond Kopaszewski est repéré par le SCO d'Angers.

Il y joue deux saisons avant de partir ensuite pour le Stade de Reims.

Entre 1951 et 1956, il remporte de nombreux trophées sur la scène nationale avec l'équipe champenoise avant d'échouer en finale de la Coupe d'Europe contre le Real Madrid en 1956, quelques semaines avant d'être transféré dans le club espagnol.

Il joue trois saisons à Madrid, ne perdant qu'une seule rencontre à domicile et remportant trois Coupes d'Europe et deux championnats d'Espagne.

Après trois années en Espagne, il choisit de revenir à Reims, où il reste jusqu'à la fin de sa carrière en 1967.

En équipe de France, Raymond Kopa joue 45 matchs et inscrit 18 buts entre 1952 et 1962.

Il participe à la Coupe du monde 1954, puis celle de 1958 lors de laquelle la France termine troisième. À six reprises, il est capitaine de l'équipe nationale.

Raymond Kopa est élu Ballon d'or en 1958. Il est le troisième joueur et le premier Français à recevoir cette distinction.

Meilleur joueur de la Coupe du monde 1958, il est considéré comme étant un des meilleurs joueurs français de l'histoire du football.

PS: Pour les personnes qui souhaiteraient lire plus de détails sur la carrière et la vie de Monsieur Raymond Kopaszewski vous pouvez  consulter Wikipédia qui retrace superbement le parcours de ce très grand champion.

leBrésil a Pelé, nous nous avons eu Kopa !

Merci pour tout Monsieur Raymond Kopaszewski.

Le Guidon Richebourgeois, 5 Mars 2017.Le Guidon Richebourgeois, 5 Mars 2017.

Le Guidon Richebourgeois, 5 Mars 2017.

Dimanche 5 Mars 2017.

La Reprise, premier brevet de la saison organisé par le Guidon Richebourgeois:

Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.

Mes petits -fils étant repartis la veille avec leurs parents à Bourg en Bresse après 15 jours de vacances "din ch'nord", ma nuit fut un peu agitée et même en comptant souvent les moutons il me fut difficile de trouver le sommeil.

Que voulez vous toutes les bonnes choses ont une fin...

Donc à 6 h 30 me voici debout, dehors pas de vent, je tournais en rond une heure durant sans savoir si j'allais ou non me rendre à Richebourg pour la reprise de la saison.

Je préparais mes habits de vélo, je sortais Eolien qui de toute manière serait le taxi de service de la matinée.

A 7 h 30 le ciel demeurait clair tandis que ma motivation était toujours au cran le plus bas !

Arrivée à la salle Léon Dekeuwer.

Finalement une heure plus tard je me décidais enfin et puis Richebourg ce n'est pas si loin, il me serait facile de ne faire qu'un aller-retour !

Puis sur la route de Boudelville quelques "fringants wagons" du train orange me rattrapèrent.

C'étaient Paulo, Jean-Claude (S), Eric (D), Jean-Luc (B) et Christian (L).

Ils s'étaient donnés RDV au kiosque et m'attendaient en vain.

Devant ma persistance à vouloir raccrocher ils m'ont secoué avec Hervé et Bruno il y a 2 semaines pour que je redémarre.

Certes ce fut dur mais bon je m'y suis remis "COOL".

Les tables des inscriptions
Les tables des inscriptions

Les tables des inscriptions

Nos voisins de Richebourg proposaient un 20, 35, 50, 70 Km pour les cyclos.

Pour les vététistes un 25, 35, 45 Km.

Pour les marcheurs un 5,10 et 13 Km.

Tandis que je prenais les traditionnelles photos des bénévoles du jour c'est Jean-Luc qui m'inscrivait pour le 35 Km.

Bon choix du groupe puisque le mauvais temps était annoncé en fin de matinée....

Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.
Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.

Déjà beaucoup de monde aux inscriptions dès 8 h 30 ce dimanche matin.

La sandwicherie

La sandwicherie

A cause de ce temps pourri je ne suis pas repassé par la salle, Benji n'aura donc pas son sandwich du dimanche matin.

C'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'ai placé le stand sandwicherie en début d'article contrairement aux autres fois.

Ah! ah! ah!

Paulo et Jean-Claude (S)

Paulo et Jean-Claude (S)

Nos toujours jeunes Paulo et Jean-Claude (S) sont déjà en pleine forme !

Assurément un futur duo qui va nous faire mal aux jambes, d'ailleurs Paulo s'est déjà concocté un super programme dont nous reparlerons sans doute plus tard et il doit donc "s'échauffer"...

"Vin diou,  cha  promet !"

(... .... çà promet !)

Je ne traduis pas les premiers mots je pense que nos amis les Anglais, Brésiliens, Italiens, Espagnols, Allemands auront compris.

Même Facebook et Twitter ne "to translate" pas les jurons, du moins je pense.

Ah! ah! ah!

En route pour le 35 Km !

Les cyclos sont nombreux à attendre ce moment de l'année pour libérer les "fourmis" qui titillent leurs mollets.

Voilà c'est parti !

Un petit salut à notre Lucky national toujours fidèle au poste !

Les premiers virages et direction les Weppes !

Les alentours de Richebourg.

Les premiers kilomètres nous emmenaient dans la campagne Richebourgeoise .

Une allure qui me convenait à merveille.

Le ciel était encore dégagé, peut-être passerions-nous cette matinée sans pluie.

De plus le vent nous poussait favorablement jusqu'au ravito, connaissant bien le coin je me disais qu'en cas de mauvaises surprises La Gorgue n'était pas loin.

Les 7 ans du CS La Gorgue avec Patrick (D) et Guillaume (M) et moi au milieu, bien sur.

Les 7 ans du CS La Gorgue avec Patrick (D) et Guillaume (M) et moi au milieu, bien sur.

Les "p'tits lous du CSG" m'avaient fait courir la veille lors de l'entrainement du samedi matin et mes jambes ne répondaient pas présentes !

4 à 5 Km en salle on le ressent le lendemain et on n'a malheureusement plus 20 ans !

Ah! ah! ah!

 

 

Lorgies, village de l'Alloeu.

Reviens au vélo Pat sinon tu vas t'égarer !

Ensuite nous avons traversé le village de Lorgies et lorsque nous n'y sommes pas passés depuis un certain temps on ne peut s'empêcher de remarquer la vitesse à laquelle la population se densifie...

Puis ce fut au tour d'Aubers de nous voir "animer" ses rues...

Pas beaucoup de monde pour agiter les drapeaux !

Ah! ah! ah!

Encore quelques kilomètres avant le ravito, je commençais à fatiguer un peu des "guiboles" et je m'accrochais plus ou moins jusqu'au ravitaillement.

Les copains étaient eux à l'aise et pour l'une des rares fois personne ne cherchait à larguer les autres.

Peut-être le début d'une osmose qui se crée dans le groupe me dis je.

Le ravitaillement

Le ravitaillement étant installé près du Mémorial de Fromelles j'invite donc mes jeunes lecteurs à une petite leçon d'histoire ci-dessous.

Le Mémorial Australien de Fromelles.
Le Mémorial Australien de Fromelles.

Le Mémorial Australien de Fromelles.

Article publié sur Wikipédia:

Le Mémorial australien de Fromelles (Fromelles Australian Mémorial Park, en anglais) est un mémorial de la Première Guerre mondiale situé sur le territoire de la commune de Fromelles, dans le département du (Nord), en France.

Il est construit sur les lieux de la bataille de Fromelles.

Situation:

Le mémorial est situé à 200 mètres du V.C. Corner Australian Cemetery sur la même route en direction de Fromelles.

Il est situé à l'endroit où se trouvaient les lignes allemandes lors de la bataille de Fromelles

5533 Australiens et 1400 Britanniques meurent lors de cette bataille qui se déroule le 19 juillet 1916.

Caractéristiques:

Le monument se compose d'une sculpture de Peter Corlett représentant le sergent Simon Fraser portant à travers le no man's land, un camarade blessé.

Une réplique de cette statue a été érigée dans le Shrine of Remembrance (Lieu du Souvenir) de Melbourne en Australie.

 

Note personnelle:

Il serait judicieux que dans nos écoles on rappelle plus souvent à nos jeunes le sacrifice de la mort subit par tous ces soldats venus de très loin  sur notre terre de France pour nous offrir la paix .

Peut-être que devenus adultes, toutes classes sociales confondues, ils reverraient leurs positions et leurs pensées  parfois abominables et inhumaines.

Ma génération l'a pourtant appris dans nos écoles grâce à des professeurs plus que remarquables.

Le respect d'autrui ne faisait l'ombre d'aucun doute, visiblement il y a eu des failles quelque part par la suite aussi bien dans l'éducation parentale que nationale. 

 

Jean-Luc et Eric face au Mémorial.
Jean-Luc et Eric face au Mémorial.

Jean-Luc et Eric face au Mémorial.

Je décidais de ne pas trop musarder afin de ne pas prendre froid et je repartais seul sachant que les copains auraient vite fait de me rejoindre.

Vu ma forme moyenne je ne souhaitais pas être une tare pour eux.

Au fil des kilomètres et malgré parfois un vent contraire le coup de pédale revenait mais le cardio montait, alors, à proximité de Laventie je ralentissais pour ne pas emballer le palpitant.

laventie, au pays de l'Alloeu.

Je traversais donc Laventie ,"COOL" ,et quelques centaines de mètres après le terrain de foot je voyais mes potes revenir à ma hauteur.

Je ne résistais pas au train orange, je les informais qu'à Boudelville je changeais de voie pour rentrer.

Voyant le ciel qui se chargeait j'accélérais l'allure malgré tout, parce que...

Il était temps de rentrer.....

A peine Eolien rentré dans le garage le déluge s'abattait sur La Gorgue...

Je pensais à mes potes repartis vers Richebourg.

Quel bouillon ils ont du prendre puisque çà ne s'est pratiquement plus arrêté pendant 2 heures !

Merci à nos amis de Richebourg pour ce travail réalisé dans des conditions météo dantesques depuis le début de la semaine.

Leur dévouement a été récompensé puisque le site du club indiquait mardi matin:

"Hélas, même les miracles ne durent qu'un temps, et sur le coup de onze heures, le déluge promis s'est abattu, trop tard néanmoins pour compromettre la pleine réussite de cette édition 2017 qui a rassemblé près de mille participants - 981 au moins, et sans doute plus -, venus parfois de fort loin : entre'autres de Warneton, de Hasnon, et même de... Bergerac."

Félicitations à Joël et toute son équipe .

Quand à nous, représentants du cyclo-club de Lestrem nous devions être une trentaine.

Dimanche 12 Mars 2017:

Logo du club Marchons Ensemble Lestrem

Logo du club Marchons Ensemble Lestrem

Nos amis du club Marchons Ensemble Lestrem organise :

13 mars 2016 : "MARCHONS ENSEMBLE " vous invite à participer à son brevet.

Nous vous attendons dès 8 h 30 à la Ferme des Loisirs, rue des mioches pour des marches de 7, 12 et 16 km sur Lestrem.

Merci de votre participation.


Les responsables du club "MARCHONS ENSEMBLE"

Le dessin humoristique de la semaine :

Finalement doit on en rire ?......

Finalement doit on en rire ?......

N'oublions pas les victimes des attentats !

Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.
Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.

patricketsonvelo vous souhaite une bonne semaine et surtout:

Sportez-vous bien !

a+

patricketsonvelo

patricketsonvelo

Les barbares ont ajouté un drapeau à leur  comportement de laches  !

Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.
Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.Brevet de Richebourg 2017, La Reprise.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super mais Patrick nous sommes en 2017...Notre brevet c'est le 12 mars 2017. A bientôt.
Répondre