Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de patricketsonvelo

Frédéric Bellanger défie Parkinson !

16 Janvier 2017 , Rédigé par patricketsonvelo

Frédéric Bellanger

Frédéric Bellanger

Ma vidéo de la semaine:

Magnifique !

Dimanche 15 Janvier 2017:

Remarquable message que nous envoie Frederic Bellanger:

Frédéric Bellanger défie Parkinson !

Article la Voix du Nord:

Lundi matin, Marc Bellanger n’a pas pu retenir ses larmes. Trop de stress, pas assez de sommeil, il fallait bien que ça déborde. «  Je le reconnais, je pensais qu’il n’irait pas au bout et j’ai eu peur pour lui  ».

Surtout cette fameuse nuit où il a vu Fred aux prises avec une petite crise dont Parkinson peut avoir le secret. «  Mon sang n’a fait qu’un tour, c’était la nuit mais il fallait vraiment que je retourne le voir à l’hôpital  ».

Sportif comme Fred (il est marathonien), Marc connaît bien la souffrance de ce corps que l’on pousse bien au delà des limites. «  Je suis extrêmement fier de lui, il a fait passer un énorme message d’espoir aux malades, bien au delà des frontières de la région. Grâce aux medias, il a fait parler positivement de cette ville de Boulogne que notre père, un ancien commerçant, aimait tant. »

Pour Marc Bellanger, le défi de Fred prend aussi une dimension personnelle. Son fils, adolescent aujourd’hui, a été soigné pour une leucémie il y a quelques années. Pas épargnée par la maladie, la famille Bellanger lui a fait un sacré pied de nez cette semaine.

Frédéric Bellanger défie Parkinson !

Quel magnifique message il a su nous faire passer Frédéric grâce à son courage, sa volonté, sa persévérance de tous les jours.

Que l'on soit victime de la maladie de Parkinson ou autres, avec son vélo ce grand champion a démontré que nous pouvions lutter contre ces fléaux et les vaincre.

Grand RESPECT et profonde admiration à vous Monsieur Bellanger !

Frédéric Bellanger défie Parkinson !

La définition du verbe pédaler:

"Actionner les pédales d'une bicyclette."

Ouais, plus facile à écrire qu'à faire.

Pédaler une minute, c'est de la rigolade?

Pédaler une heure, pour les non initiés çà commence à faire mal aux fesses.

Pédaler plus de deux heures pour les plus habitués çà dérouille les mollets.

Pédaler une journée, pas besoin de berceuse pour s'endormir.

Pédaler tous les jours avec une nuit de repos, on apprécie la fin de la semaine.

Faire une heure d'home trainer c'est chiant !

Alors imaginez-vous tenir 6 jours et 6 nuits sur un vélo dans un hall d' hospital, même accompagné le mot exploit parait bien minuscule pour désigner une telle performance.

Chapeau Frédéric, il n' y a pas de mot !

Frédéric Bellanger défie Parkinson !

Définition du mot espoir:

"Fait d'espérer, d'attendre avec confiance la réalisation de quelque chose ."

Défenseur et pratiquant inconditionnel du sport Fréderic en connait, lui, la parfaite définition.

Il est même allé encore plus loin avec sa performance pour que cet espoir devienne une réalité afin de vaincre les maladies et pas seulement la sienne.

Frédéric Bellanger défie Parkinson !

Quelques lignes sur la maladie de Parkinson.

Article publié par SANTE MEDECINE

La maladie de Parkinson touche en France environ 827,5 personnes pour 100000 habitants, soit un peu moins de 1%.

Elle représente la deuxième maladie neurodégénérative, après la maladie d'Alzheimer et la deuxième cause de handicap moteur d'origine neurologique chez les personnes âgées après les AVC.

La maladie de Parkinson est une pathologie neurodégénérative qui affecte le système nerveux central .

Frédéric Bellanger défie Parkinson !

Article de Nord Littoral pour résumer l'aspect sportif de Frederic Bellanger.

Atteint de la maladie de Parkinson et de plusieurs autres maladies auto-immunes, Frédéric Bellanger a entrepris de battre le record du monde passé sur un home-trainer. Pour cela, réfugié dans le hall de l’hôpital Duchenne, à Boulogne-sur-Mer, le parkinsonien devait pédaler l’équivalent de 2 854 km.

Ultimes efforts

Débuté mardi dernier, l’incroyable défi a pris fin 6 jours et 6 nuits plus tard. Ce lundi, aux alentours de midi, il y avait foule à l’accueil du centre hospitalier pour soutenir Frédéric Bellanger dans ses ultimes efforts. Plusieurs médias locaux et régionaux étaient de la partie, le parkinsonien a même eu droit à un direct télé.

À quelques minutes de la fin du défi, Frédéric Bellanger a reçu un coup de fil de Maxime Beaumont en personne. «  T’es un champion, lui a lancé le médaillé d’argent de Rio 2016. T’es un véritable modèle. »

Des hommages et des soutiens, le Wimillois en a reçu tout le long de la semaine passée sur son home-trainer. Il retient plus particulièrement celui apporté par Éric Girard, l’entraîneur de l’ESSM Le Portel, frappé lui aussi par une grave maladie. «  Cet homme est un extraterrestre, a lâché Frédéric Bellanger remerciant les personnes qui l’ont accompagné. Humainement, c’est quelqu’un de bien. »

Le parkinsonien a pédalé jusque 12 h 30 lundi et, sous les yeux d’un huissier, a parcouru la distance totale de 2 445 km. Le record n’est pas battu, mais quoi qu’il en soit, Frédéric Bellanger aura réussi un incroyable exploit : montrer que même gravement malade, on peut accomplir de belles choses. Bravo.

 Gauthier BYHET

 

 

 

 

SALUT CHAMPION et BONNE CONTINUATION à TOI

Le Cyclo Club de Lestrem et patricketsonvelo.

N'oublions pas les victimes lâchement assassinées par ces Barbares !

Frédéric Bellanger défie Parkinson !
Frédéric Bellanger défie Parkinson !Frédéric Bellanger défie Parkinson !Frédéric Bellanger défie Parkinson !
patricketsonvelo

patricketsonvelo

patricketsonvelo vous souhaite une bonne semaine.

 

Sportez-vous bien !

A+!

Les barbares ont abominablement rallongé leur liste, en plus l'Allemagne et la Turquie.Les barbares ont abominablement rallongé leur liste, en plus l'Allemagne et la Turquie.
Les barbares ont abominablement rallongé leur liste, en plus l'Allemagne et la Turquie.Les barbares ont abominablement rallongé leur liste, en plus l'Allemagne et la Turquie.

Les barbares ont abominablement rallongé leur liste, en plus l'Allemagne et la Turquie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bellanger Frédéric 08/03/2017 17:21

Bonsoir,
Je suis Fred Bellanger, celui qui pédale sur un HT. Je viens de lire cet article sur ce blog. Je n'étais pas au courant n'i de l'un ni de l'autre et je tenais à vous dire, bravo et merci !
Le fait de raconter mon aventure aide parfois à redonner un peu d'espoir à des gens isolés, bravo pour votre travail. En plus on sent dans le texte que vous êtes PASSIONNNES et ça ça fait plaisir !!
Bonne continuation à tous, portez vous bien !
Fred.