Le blog de patricketsonvelo

Sortie Racquinghem du 12 Juillet 2015.

13 Juillet 2015 , Rédigé par patricketsonvelo

Pour que la liberté d'expression subsiste:

Sortie Racquinghem du Dimanche 12 Juillet 2015 :

"La Draisienne."

Pas terrible...

Pas terrible ce matin cette météo, quelques gouttes qui me firent poser le garde boue en plastique.

Précaution aussi avec la vérification du Kway dans le sac !

Normalement je devais me rendre au Val de Lawe à Lestrem mais suite à un décompte rapide des possibles présences en ce début Juillet j'en déduisais qu' il n' y aurait que des rouleurs pour le départ et à Racquinghem mon pronostic était le bon.

Paulo sur la route du Sart.

Fort heureusement il ne faisait pas froid mais quel contraste avec Vendredi dernier ou j' avais effectué le 65 Km qui empruntait les difficultés du brevet de Billy-Berclau dont le super fléchage était encore marqué sur la route.

Ce trajet m'emmenait à Gode, au Mont des Cats, Boecshèpe, et le Mont-Noir avant un retour par les contours grimpants de Bailleul.

Je me suis d' ailleurs retrouvé en Belgique, mais ce n'était que du bonheur par ce beau temps.

j 'y ai aussi rencontré Jean-claude (S) un peu avant Gode qui rentrait.

Mais revenons au Sart (à la sortie de Merville) ou au loin j'apercevais l'unique cyclo de ce début de matinée.

C'était Paulo qui pensait attendre le groupe à cet endroit.

N' étant pas parti de Lestrem je ne savais pas du tout ou pouvait se trouver nos copains alors nous avons décidé de poursuivre jusqu' à Racquinghem.

L 'accueil à Racquinghem

Deux sympatiques adhérents du Cyclo-Club de Racquinghem nous acceuillaient à l 'extérieur de la salle.

L' un d' entre eux me prit en photo.

Merci Monsieur, j 'espère ne pas avoir enrayé votre appareil.

"Ah! ah! ah!"

Christian (M) arrivé seul à la salle.

A l' entrée de la salle nous avons salué Christian (M) qui comme moi depuis un long moment maintenant part seul.

L 'arrivée du petit groupe

Puis dans un premier temps arrivait un petit groupe composé d' Eric (B), de Bruno (D), de Bébert,de Denis D), de Patrick (P),de Christian (R),d' Eric D)

A noter la nouvelle superbe tenue orange et noir qui a été distribuée par nos dirigeants Vendredi soir au local du club.

En cette période de congé tout le monde ne l' a pas encore reçue mais je pense qu 'elle sera dignement arrosée par la suite et pas par la pluie !

N'est ce pas Président ?

En tous les cas MERCI à nos dirigeants pour cet équipement qui comme les précédents représentera dignement les couleurs du Cyclo-Club de Lestrem au travers de notre belle France et maintenant de l' Europe avec les périples effectués pa les uns et les autres.

Sortie Racquinghem du 12 Juillet 2015.

Peu de temps après arrivèrent  Claude (D) en bleu  et Henri (G) avec sa nouvelle tenue, ils laissèrent partir les flèches àprès quelques hectomètres au départ du Val de Lawe.

La Draisienne, chef d'oeuvre réalisé par un adhérent du club cyclo de Racquinghem

Dans cette belle salle il était Impossible de ne pas remarquer cette magnifique oeuvre appelée Draisienne exposée sur l'estrade de la salle.

Bravo au Monsieur qui l' a fabriquée !

Un vrai travail d' artiste plus que remarquable.

Les bénévoles du jour.

Comme à mon habitude je prenais les photos des bénévoles de la journée, trésorerie, inscriptions...

Du monde dans la salle.

D' ailleurs la salle était bien garnie à l' heure des inscriptions.

La sandwicherie

Avec Henri (G), Claude (D) et Eric (D) nous avions décidé d'un aller-retour, 32 Kms pour aller, çà ferait 64 en tout, après le 65 de Vendredi le compte était bon pour moi.

"Ah! ah! ah!"

Je profitais de saluer les dames qui avaient la responsabilité ingrate d'effectuer les sandwichs.

Je ne répéterai jamais assez que ces personnes ne sont pas suffisamment mises à l'honneur et pourtant qui n'apprécie pas son petit pain et sa boisson au retour du circuit ?

Boissons distribuées en l 'occasion par un sympathique Monsieur.

Les parcours

Avant de prendre congé de nos hôtes je regardais les parcours proposés par nos amis de Racquinghem:

Un 20, 40, 60 et 80 Km étaient affichés.

Je savais que le groupe roulait sur le 20, plutôt les cyclosportifs quand à nous les cyclotouristes nous repartions COOL !

Ah! ah! ah!

D' ailleurs Eric (B) écrit:

"Un démarrage tranquille et organisé pendant environ 10kms mais tout changea bien vite lorsque Fred et son collègue de Boeschepe nous rattrapaient.

Bertrand avait de bonnes jambes ce jour et décida donc de les suivre à vive allure.
Nous essayons de suivre le rythme et à un moment j'ai ressenti de bonnes sensations, c'était le bon moment pour prendre le relais.
Nous avons tous tiré un peu la langue pour marquer cet effort mais nous nous sommes vraiment bien amusés et tout le groupe a bien suivi, BRAVO à tous!"

Le principal est de bien prendre son pied n'est ce pas ?

Les coupes et la Draisienne

Pour les résultats je ne sais pas mais vu que nous n' étions qu'une douzaine...

Par contre Eric (B) informait:

"Également de nombreux autres cyclos des autres clubs avaient répondu présent.

870 inscrits en tout, donc 125 marcheurs, 350 VTT et 395 vélos route"

Super pour le Cyclo-Club de Racquinghem qui se déplace lui aussi souvent en nombre, excepté à notre brevet de Lestrem de Juin mais à sa décharge un autre brevet avait lieu à Isbergues...

Les copains du vélo.

Le tour était fait, avant de remonter sur SCOTT j 'eus l'immense plaisir de revoir Christophe (G) du Guidon Richebourgeois qui avait chuté gravement en début de saison.

Christophe (G) était accompagné de son "frangin" qui veillait sur lui...

"Attention TOPH , l'épaule est encore fragile, pas de rechute !"

Un "caou" de Merville qui se remet lui aussi peu à peu de problème de santé se préparait à entrer dans la salle.

"Que çà fait plaisir de revoir les gens qui se remettent en forme grace au vélo et à leur VOLONTE !"

Eric (D) avec lequel je suis reparti.

Eric (B) après avoir parcouru les 20 Kms raconte:

"Pour le retour même jeu nous nous sommes amusés à prendre les relais les uns après les autres afin de lutter efficacement contre le vent..
Belle performance collective !"

Et bien pour Claude (D), Henri (G), Eric (D) et moi-même nous n'avons pas pris de relais mais nous nous sommes séparés à la sortie de Racquinghem, Claude et Henri souhaitaient repasser par Blaringhem.

Nous deux nous avons repris la route de Wittes...

Par contre je ne sais pas quel chemin à repris l' autre Eric et ses potes puisque nous, le vent de face pour le retour on ne l' a pas eu...ou alors c'est que je "pète" la forme sans le savoir !

"Ah! ah! ah!"

"Dis Eric, t'es pas repassé par Berck sur Mer, au moins ?"

Les autres copains comprendront l' allusion.

Par contre je n'ai pas vu le prénom de Bruno (D) dans les commentaires d' Eric (B), était il reparti de suite ?

A 11 heures je rentrais SCOTT dans le garage, il était déjà prêt pour la sortie du 14 Juillet à Merville, lieu de notre proochaine destination.

patricketsonvelo

patricketsonvelo vous donne RDV en fin de semaine pour un autre article sur la sortie de ce mardi à Merville.