Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Brevet de Bomy ,le 27 Juillet 2014.

6 Août 2014 , Rédigé par patricketsonvelo

Brevet de Bomy ,le 27 Juillet 2014.
Le Val de Lawe vu d'avion.

Le Val de Lawe vu d'avion.

Nous étions une petite vingtaine ce matin à partir pour Bomy du côté de Dellettes,Enquin les Mines,Erny Saint julien pour celles et ceux qui connaissent.

Météo:

Orageux....

Orageux....

Comme à mon habitude maintenant je suis parti seul de La Gorgue à 7 h 45 ,la température de l'air était pesante ,les orages ne quittaient pas la région depuis quelques jours.

La route sèchait par endroit

Dommage qu' elle ne fasse pas la même chose avec les députés Européens installés à Strasbourg...

Dommage qu' elle ne fasse pas la même chose avec les députés Européens installés à Strasbourg...

Sur la route je repensais à ce roman feuilleton concernant le RC Lens qui maintenant avait l’aval de l’organisme olympique qui devait lui-même être validé par le gendarme financier du football …

De temps en temps cette DNCG ferait bien de se rendre également là ou nous les bons français qui payons la facture sociale nous sommes arnaqués mais ce n’est pas demain la veille.
Puis j’eus une pensée pour notre
Quentin "Gorguillon" qui a déjà joué deux mi-temps avec les pros et qui à l’entrainement les laissent derrière lui …
"Bravo min tiot ,in est fier e’d ti !"
(Bravo mon petit nous sommes fiers de toi!)

Brevet de Bomy ,le 27 Juillet 2014.

Tout ceci m’amena jusqu’à Busnes en passant par Calonne sur la Lys et Robecq .
Déjà des gouttes de sueur sur les lunettes avec ce temps malsain.
Je fus content de voir arriver trois cyclos de
Busnettes qui m’emmenèrent jusqu’à Enquin les Mines ,un peu avant Bomy .
Grace à eux je découvris un village qui s’appelle 
Lillette un peu au-dessus de Ham en Artois et qui nous amenait directement sur la nationale ….
A chaque fois que l’on se rend à
Bomy on se plante tellement c’est bien indiqué !

 

Info prise sur center-blog:

Aujourd'hui, nous allons quitter Bomy pour faire une balade dans un village tout proche: Reclinghem.

En allant voir les éoliennes sur la limite du territoire entre Bomy et Reclinghem, Je vous conseille de faire une balade très agréable au hameau de Lilette.

Descendre jusqu'au village de Reclinghem et stationnez votre voiture devant la mairie (rénovée) du village. Descendez la rue 50m puis tournez à droite. Il faut marcher jusqu'au carrefour et tourner à gauche vers le hameau de Lilette.

L' entrée de la salle de Bomy.
L' entrée de la salle de Bomy.
L' entrée de la salle de Bomy.

L' entrée de la salle de Bomy.

Après Lillette çà commençait à "monter" ,je laissais partir mes camarades de Busnettes que je remercie de m’avoir emmener avec eux.
Bien sur que çà allait aller,pas de problème ….
La seule route que je ne devais pas rater à la sortie du village de
Erny Saint Julien je passais au-dessus !
5 Kms de détour mais ce n’était pas grave, j’avais prévu un aller-retour de 100 Km ,j’en étais à 45 lorsque j’arrivais à
Bomy.

Bof !

Les bénévoles de Bomy
Les bénévoles de Bomy
Les bénévoles de Bomy

Les bénévoles de Bomy

Comme à mon habitude un petit tour dans la salle pour photographier nos hotes de Bomy.

La sandwichbenji....

La sandwichbenji....

Après mon inscription je récupérais le fameux sandwich pour qui vous savez ,il en a été privé depuis un certain temps ,il a beaucoup maigri!
Ah! ah! ah!
Non ,non ce n’est pas vrai ,je vous rassure !

 

Désolé j'ai coupé des têtes .....
Désolé j'ai coupé des têtes .....
Désolé j'ai coupé des têtes .....

Désolé j'ai coupé des têtes .....

Puis les potes arrivèrent:
Un groupe avait pévu un retour basé sur 100 Km quand à l’autre il décidait de rentrer directement ,

A noter ma nouvelle étourderie ,j'ai discuté longtemps avec Bernard ,un nouveau arrivé au club et je n'ai même pas pensé à le mettre dans l'appareil photo !

Désolé Bernard ce n'est que partie remise.

Bernard était venun en voiture jusqu'à Estrée Blanche pour parcourir un circuit à Bomy.

Un dernier coup d'oeil dans la salle avant de repartir.
Un dernier coup d'oeil dans la salle avant de repartir.
Un dernier coup d'oeil dans la salle avant de repartir.

Un dernier coup d'oeil dans la salle avant de repartir.

Pas de podium pour nous cette fois-ci…..
Néanmoins nous espérons  que nos amis de
Bomy nous  rendront visite l’année prochaine,cela nous ferait tellement plaisir! 

 

Ci-dessous un petit mot du président de Bomy:

 

Bonjour Mesdames et Messieurs les président(e)s des clubs cyclo,

 

Merci pour votre participation à notre brevet du dimanche 27 juillet 2014.

 

Bénéficiant d'une météo clémente compte tenu des précédents week-end qui étaient plus que maussade, nous avons enregistré une participation de 701 inscrits, dont 95 marcheurs, 170 vététistes et 436 cyclos route.

 

Malgré toute cette réussite, nous avons eu à déplorer une chute d'un participant, chute qui a entraîné l'intervention des services de secours pour un transfert vers le service hospitalier. Je souhaite à ce cyclo et ce de la part de tous les adhérents du club de Bomy un prompt rétablissement et je charge son (sa) président(e) de lui transmettre ledit message.

Encore merci et au plaisir de se croiser sur nos routes.

Le club cyclotouriste de BOMY (CCB).

Cest nous qui vous remercions ,Président, avec l'espoir de vous voir chez nous la saison prochaine .

Pour une fois COCORICO !
Pour une fois COCORICO !
Pour une fois COCORICO !
Pour une fois COCORICO !
Pour une fois COCORICO !

Pour une fois COCORICO !

Sachant que çà allait  "dépoter" je prenais la décision de repartir avec deux cyclos de Aire sur la Lys qui m’ interpellèrent alors que j’étais en haut de la butée à la sortie de Bomy.
Bizarrement je retrouvais mes copains à ….Aire sur la Lys sans pour autant avoir roulé vite.
Après quelques Kms en leur compagnie ,surpris par leur allure calme je leur demandais si aujourd’hui ils étaient souffrants….
Non me répondirent ils,puis probablement qu’une guêpe piqua l’un d’entre eux puisque la vitesse s’emballa …
Les relais commençaient à s’enchainer …je me mettais derrière !
Pas pour moi…
Le compteur grimpa jusqu’à 37 ,voir plus pendant une dizaine de Kms …
A
Haverskerque je renonçais ,tout allait pour le meilleur des mondes ,pas la peine de réveiller la bête arythmie qui dort en moi!
Ah ! ah! ah!
C'est alors qu'un cyclo Mervillois qui me reconnut fit un bout de chemin en ma compagnie ,"couillon" que je suis je ne lui ai même pas demandé son prénom !
Toujours aussi distrait le
Pat !
A
La Gorgue il avait plu…92 Kms au compteur !
Après-midi réservé au
Tour de France avec pour la première fois depuis bien longtemps deux français sur le podium….

patricketsonvelo

patricketsonvelo

A Dimanche !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article