Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014

5 Juillet 2014 , Rédigé par patricketsonvelo

Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014

Eux n'abandonnent jamais !

Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014

4ème étape:

 

Ils quittaient Clermont-Ferrand et le majestueux Puy de Dôme sous le soleil pour rejoindre Saint Flour 130 Kms plus bas.
 

La musique de mon portable retentissait ,elle m’indiquait un message de Patrice ou d’Eric:


1) Ce matin ravito dans la campagne en Auvergne.


Ils devaient être fatigués mes deux gaillards …
"Ah! Ah! Ah!"

 

Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014
Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014

Le train "rose" traversait le département du Cantal puis de la Haute Loire qui se distinguent  au travers de belles campagnes  vallonnées et que décorent de nombreux châteaux et fermes fortifiés qui y sont nichés.

 

Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014

"Tiens les gorges de l'Allagnon !"

Un vélo posé sur un panneau de société de pêche,bizarre...
Qui sont les pêcheurs de l’équipe ? 
Surtout qu’il y avait de quoi faire avec
le Goujon,l’Ablette,le Vairon…

Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014

J’ai pigé,il vous fallait vous ravitailler …
J’espère que vous ne vous êtes pas fait choper les gars !

Ah !ah! Ah!
Je plaisante bien sur,quoique:
« Un bon ti pichon grillé cha do pas être mauvais »
Un bon petit poisson grillé çà ne doit pas être mauvais !

Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014
Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014

Puis ils remontèrent les Gorges de l’Allagnon pour arriver au pied du col de la Fageole situé à 1 150 m .

Avant de l’atteindre,il a fallu le grimper…

En écrivant cela je jette un œil ver Benji qui a redressé son museau et semble me dire :

"Pat ,c’est une vérité de la palisse que tu écris là ,c’est comme si tu me demandais si j’apprécie le sandwich du dimanche midi"
Ah! ah! ah!

Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014
Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014

Le col de la Flageole franchi ,quelques minutes de repos,quelques clichets à prendre puis il restait la descente a effectuer.

Vers Saint Flour...
Vers Saint Flour...
Vers Saint Flour...

Vers Saint Flour...

Avant la fin de cette descente apparaît Saint Flour, la destination pour cette journée finalement pas si reposante compte tenu des belles montées. ..nous précisait Bruno .

Une petite révision des vélos s'imposait après ces quelques jours,et puis une petite lessive...

Une petite révision des vélos s'imposait après ces quelques jours,et puis une petite lessive...

L'arrivée en début d'après midi permettait de réviser le matériel et de récupérer physiquement après avoir fait une petite lessive...

Effectivement cela était bienvenu pour tous nos copains ,le lendemain une  grosse journée en perspective les attendait 230 kms et 3200m,

Départ  "à la fraiche" consellié !

Puis mon portable sonna pour m’annoncer:

2) nous sommes arrivés à saint flour dans le cantal.
Beau parcours,beau paysage et beau soleil,121 Km et 26,5 Km 1712 m dénivelé
point culminant 1114 m
AM repos demain grosse étape direction lodeve via millau
229 Km 3126m

L'hotel de cette nuit là.

L'hotel de cette nuit là.

Résumé sportif de la journée:

 

Clermont Ferrand-Saint Flour : 117,62 Km et 877 m de montée.

 

Dénivelé:

171 m, altitude de 342 m à 1113m .

Total des montées: 1877m

Total des descentes:1360m

Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014
Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014Lestrem-Benifayo 4 ème étape Clermont Ferrand - Saint Flour 2014
C'est vrai que moi je suis toujours à la même place ...Ah! ah! ah!

C'est vrai que moi je suis toujours à la même place ...Ah! ah! ah!

A tout de suite pour la journée de demain sur patricketsonvelo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article