Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patricketsonvelo

Sortie Roquetoire du 04 Mai 2014

7 Mai 2014 , Rédigé par patricketsonvelo

Sébastien (M) et Christian (R) à leur arrivée à Roquetoire

Sébastien (M) et Christian (R) à leur arrivée à Roquetoire

Un artiste parti trop tôt.

Sortie Roquetoire du dimanche 4 Mai 2014:

 

Meteo:

Il a vraiment une bonne "bouille" le soleil,ah! ah! ah!

Il a vraiment une bonne "bouille" le soleil,ah! ah! ah!

"Qui ché qui ose dire que din 'l Nord-Pas de Calais i fait pas biau ?"

(Qui ose dire que dans le Nord-pas de Calais il ne fait pas beau ?)

En quittant la Rue de Verdun ce matin pour me rendre à Roquetoire le ciel était bleu ,le soleil brillait déjà .

C'était la première fois que je revêtais mon cuissard court ,toujours à partir du 1er Mai.

Non ,non ! je ne deviens pas gâteux mais c'est ma manière de procéder tous les ans.

Par contre mes guiboles rougissaient rapidement à cause de la fraicheur matinale.

Il est 7h30 ,déjà beaucoup de brocanteux installés Rue du 8 Mai et rue de Béthune.
Il est 7h30 ,déjà beaucoup de brocanteux installés Rue du 8 Mai et rue de Béthune.

Il est 7h30 ,déjà beaucoup de brocanteux installés Rue du 8 Mai et rue de Béthune.

Le Dimanche de la Mayolle Gorguillonne correspond toujours au brevet de Roquetoire .

Ce jour là c'est toujours seul que je roule pour effectuer un aller retour qui me permettra d'y faire un petit tour avec Monique dès mon retour.

Les trottoirs des rues de La Gorgue étaient tous occupés par les "bradeux".

Jean-Marie (M) qui roule habituellement avec nous se trouvait de service ,il me disait que dès 4 heures du matin les premiers s'installaient déjà ...

Bravo !

Les oiseaux sifflent le printemps...
Les oiseaux sifflent le printemps...
Les oiseaux sifflent le printemps...

Les oiseaux sifflent le printemps...

Les premiers kilomètres jusqu' à Merville me réchauffaient un peu ma grande carcasse.

Puis après Le Sart ,la route qui mène à Haverskerque me permettait à moi le solitaire d'apprécier loin sur ma droite la forêt qui prend ses couleurs printanières..

Avec le ciel bleu au dessus des arbres quel joli tableau à réaliser par un peintre !

Puis à la sortie d 'Haverskerque les arbustes se son rapprochés comme par enchantement du bord de la route...

Quelles sensations merveilleuses j'ai perçues en écoutant les chants des oiseaux, perchés en haut des cimes.

Ceci dura un moment ,pas un bruit ,pas une voiture ,le PIED !

Ensuite ce fut Boeseghem,un charmant petit village qui pour moi marque la frontière entre la Flandre et l'Audomarrois.

En effet en bas de la pente il faut tourner sur la droite pour rejoindre Wittes.

Le panneau qui indique Roquetoire-Racquinghem-Arques signifie votre arrivée dans cette magnifique contrée qui il y a quelques années eut l'honneur d'organiser la semaine fédérale à Saint Omer .

D'ailleurs partout ou nous nous rendons dans notre belle France on nous en parle encore, tellement notre  région a enchanté les milliers de cyclos qui sont venus la parcourir durant une semaine.

Puis dernière ligne droite jusqu'à Roquetoire ,lieu de la sortie du jour !

La boulangerie du village

La boulangerie du village

Que de monde aux abords de la salle !

Alors je décidais de photographier la boulangerie de la ville qui a fait la une de M6 dans l'émission :

"La meilleure boulangerie de France"

Je vous invite à y lire l'article ci-dessous dans internet:

http://www.lavoixdunord.fr/region/la-meilleure-boulangerie-de-france-un-eclairage-pur-ia37b0n2105368

Je n'ai pas osé déranger la boulangère et le boulanger pour leur demander la permission de prendre cette photo ,il y avait beaucoup de monde à l'intérieur.

J'espère qu'ils ne m'en voudront pas.

Amis de Roquetoire je suis dans l'obligation de vous informer que nous aussi à La Gorgue nous possédons un artiste patissier-boulanger.

Ne m'en voulez pour mon chauvinisme mais c'est le MEILLEUR !

C'est Hervé (D) dit Queue de Renard !

"Ah! ah! ah! 

Purée j'en ai pris des kilos avec ses gâteaux ,le pire c'est que je n'arrive pas à résister !

Ah! ah! ah!"

Les bénévoles au travail
Les bénévoles au travail

Les bénévoles au travail

En ce jour je dispensais Eric (B) de la corvée de m'inscrire.

J'ai bien eu le temps de le faire et de m'occuper des "traditionnelles photos".

Toujours un acceuil remarquable de la part de nos amis de Roquetoire ,mais ceci est habituel !

 

Joli le toutou !

Joli le toutou !

A Roquetoire les sous sont bien gardés !

Ah! ah! ah!

Lui aussi il le mérite son sandwich ,n'est ce pas ?

Ah! ah! ah!

Il est magnifique votre toutou Monsieur ,désolé de vous avoir coupé la tête mais vous êtes à l'honneur sur l'image du dessus.

Et avec le sourire en plus ,merci Mesdames et Messieurs.
Et avec le sourire en plus ,merci Mesdames et Messieurs.
Et avec le sourire en plus ,merci Mesdames et Messieurs.

Et avec le sourire en plus ,merci Mesdames et Messieurs.

Dans la salle je rencontrais une collègue de travail ,Véronique (D) qui en compagnie de son fils effectuait la marche.

Un cyclo de Vendin me raconta qu'il passait en compagnie de ses amis de très bons moments en lisant les articles parus dans patricketsonvelo,j'en fus touché et le remerciais sincèrement pour ses encouragements..

 

Les coupes,le stand pour la boisson d’accueil et la loterie.
Les coupes,le stand pour la boisson d’accueil et la loterie.
Les coupes,le stand pour la boisson d’accueil et la loterie.

Les coupes,le stand pour la boisson d’accueil et la loterie.

Je continuais mon petit tour de salle en me dirigeant vers la table ou se situaient les coupes,le stand d'acceuil pour les boissons chaudes avant le démarrage et celui de la loterie qui comme d'habitude me fit repartir bredouille !

Ah! ah! ah!

La "sanswichbenji" et les parcours
La "sanswichbenji" et les parcours

La "sanswichbenji" et les parcours

Avant de quitter la salle je consultais les parcours proposés par nos amis de Roquetoire pour cette randonnée de la Saint-Michel;

Un 10,25,50,75,100 Km étaient programmés.

A la lecture de ceux-ci je me suis dit que l'année prochaine il me faudrait faire une exception à la Mayolle , venir en voiture pour y effectuer le 75 ou le 100...

A cogiter !

J'ai bu mon coca et emporté le petit pain pour qui vous savez.

 

Mes copains à leur arrivée à Roquetoire
Mes copains à leur arrivée à Roquetoire
Mes copains à leur arrivée à Roquetoire
Mes copains à leur arrivée à Roquetoire

Mes copains à leur arrivée à Roquetoire

En sortant j'aperçevais mes copains qui arrivaient.

Je photographiais une partie du groupe avant de les saluer.

Jo avait décidé lui aussi de repartir de suite,je l'ai attendu quelques minutes puis nous avons repris la toute de La Gorgue.

Nous avons parlé du Lille-Hardelot et de l'Ardéchoise à venir.

Nous avons roulé à 25 Km/h de moyenne ,oui je sais c'est un peu lent mais de temps en temps il faut savoir être "cool".

C'est  important pour l' image du  cyclo-club Lestrem

C'est important pour l' image du cyclo-club Lestrem

Roquetoire a emmené 1140 participants sur ses routes et ses chemins !

870 cyclos,90 vététistes,180 marcheurs.

Bravo à ce club pour ce chiffre qui fait rêver.

Le classement des clubs représentés:

 

1   Wizernes                           59

2   Beuvry                               52

3   Racquinghem                     48

4   Ham en Artois                    40

5   Saint Omer                        39

6   Busnes                              33

7   Aire sur La Lys                   33

8   Hazebrouck                        30

9   LESTREM                          24

10  Ames                                23

11  Renescure                         18

12  Houchin                             16                           

 

C'est Papy qui va être content !

9 ème avec un nombre de 870 cyclos ,ce n'est pas mal !

"Tu  es  certaine que c'était moi Zoe ? , ah! ah! ah!"

"Tu es certaine que c'était moi Zoe ? , ah! ah! ah!"

Pour montrer le maillot à La Gorgue nous avons traversé la brocante et parlé à beaucoup de monde.

Ah ! ah! ah!

Nous avons mis autant de temps pour aller du passage à niveau au centre ville qu 'à rentrer de Roquetoire malgré notre allure lente !

Ah! ah! ah!

Aux environs de la Mairie j'y ai rencontré la petite fille d'un cousin ,Zoé.

Ce sera l'necdote du jour:

Cette petite fut intriguée par ce grand géant habillé de sa tenue de cyclo bleue,blanche et orange ,la tête recouverte de son casque avec en plus quelques gouttes de sueur sur le visage..

Blottie dans les bras de sa tante Sophie, elle eut cette phrase que seuls les enfants peuvent dire :

"Il est déguisé le Monsieur !"

Ah! ah! ah!

La vérité sortant de la bouche des enfants ,heureusement qu'elle n'a pas rajouté:

"En semi remorque "

,N'est ce pas Steph ?

Que c'est beau cette insouciance qui nous fait encore tant rigoler dans ce monde qui devient de plus en plus individualiste et égoïste !

Remarque:

Rassurez vous la petite a bien dormi ,elle n'a pas fait de cauchemard !

Ah! ah! ah!

Je pense que la préparation a été bonne

Je pense que la préparation a été bonne

Avant de rentrer SCOTT dans le garage je regardais son compteur,il affichait 63 Km .

Tout juste bien avant ce Jeudi 8 mai qui sera ma première grosse "affiche" de la saison vélo si je puis dire.

Avec cette bonne préparation j'espère,sauf accident,pulvériser ma distance effectuée l'année dernière aux 6 heures du Pas de Calais.

J'y étais allé pour voir comment on pouvait gérer tout ce temps sur un vélo autour d'un circuit de 1,9 Km ,cette année j'y retourne pour y effectuer une performance personnelle On verra ce qui en adviendra !

 

Bonne fin de semaine à toutes et à tous et sportez-vous bien .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article